Evect.fr

La profondeur de banc, déterminante pour Galtier

Publié le par Tibo 29 commentaires
Pas vraiment satisfait par la prestation de son équipe, Christophe Galtier retient la profondeur de banc dont il dispose. Il espère en revanche voir son équipe montrer autre chose lors des prochaines rencontre de Ligue Europa, sous peine de voir l'aventure se terminer prématurément. 

"C'est le collectif qui ramène ce point, arraché dans les dernières minutes. Après l'ouverture du score des Allemands, je trouvais que l'équipe allait de mieux en mieux. A Paris ce fut la même chose, c'est la profondeur de banc qui a permis d'arracher le match nul. Il y a cette envie de faire des résultats, l'état d'esprit, les entrants ont été intéressants, mais on a été absent dans beaucoup de secteurs. J'ai trouvé que l'équipe n'avait pas beaucoup couru, n'a pas gagné beaucoup de duel, a très peu joué. Est-ce que certains ont été pris par l'émotion de jouer un match de Coupe d'Europe ? Est-ce que d'autres manquaient de repères ? Il peut y avoir un peu de tout cela. Il faut se satisfaire de ce point là, il faut l'apprécier. Mais si dans ce mini-championnat on veut exister, il faudra faire autre chose, notamment dans la première heure du match. 
C'est important pour les supporters, c'est important pour mes dirigeants, c'est important pour les joueurs, mes dirigeants ont mis à ma disposition un effectif de qualité, je dois l'utiliser au mieux, il y a une gestion des matchs, beaucoup de matchs rapprochés, mais je le répète encore, il faudra avoir un autre investissement, plus de courage dans le jeu pour se qualifier et sortir du groupe."


Tags :

29 commentaires
micky - Fri 16 Sep à 16h02
tu as raison darking42, Favre a fait pire que Galtier hier soir et à Nice pourtant !
 7 défenseurs au départ puis 8 avec la rentrée de Bodmer et pas un attaquant sur le banc pour relayer Plea-Balotelli faiblards, incompréhensible !!
Voir la suite des commentaires
vertmisel - Fri 16 Sep à 10h35
Galtier me sidère par ses multiples déclarations ces temps ci , il perçoit les erreurs de ses joueurs et de son équipe match après match en cela il est formidable comme analyste , mais qui l'empêche d'y remédier et de rectifier le tir ?  N'est-il pas le coach principal et unique décideur de la compo de celle ci et de la tactique à adoptée  ?   
Je ne comprend pas sa frilosité à faire jouer son équipe contre nature ou son seul souhait est de préserver un résultat , le destin nous a sourit contre le PSG et Mayence ,il pense qu'il en sera ainsi à toutes les rencontres , et à domicile on va adopter la même stratégie chevillé au corps sans oser prendre de risque ou enfin allons nous lâcher les chevaux et enlever le frein à main et montrer un autre visage + conquérant   ???
micky - Fri 16 Sep à 10h04
Si Galtier est moins trouillard et fait sortir saivet nullissime, comme pogba, plus tôt, les verts pouvaient ramener les 3 points car Mayence n'est pas top et dominée en fin de match avec l'apport de Soderlund et Veretout ! Avec un arrière gauche qui ne centre pas dans les tribunes et Hamouma plus efficace, ça peut être très intéressant ! Quelle différence, ce jeu monotone pendant 1h puis offensif, rapide et percutant sur la fin !!
jojovert - Fri 16 Sep à 09h51 - Modifié Fri 16 Sep à 09h52
C est un premier match important quand on doit recevoir 2 fois apres    C est vrai qu'au vu de la fin du match quand on a essayé de jouer conquérant on les a bousculé  dommage de l avoir fait en réaction du but encaissé  mais avant le match j aurais signé pour un nul  alors ...  faut que la mayonnaise offensive avec les renforts prenne  et cela dés dimanche contre bastia  avec les veretout dabo saivet  beric  tanane et consort on a les moyens de produire du jeu devant mais surtout trouver le moyen de remonter le ballon vite et non pas 3 passes devant et 2 derrieres  il faut prendre de la vitesse dans le jeu  la clé de la reussite est là  à mon avis ...!!
durand - Fri 16 Sep à 09h25
Galette , l'équipe est à ton image, frileuse, défensive, pas intuitive, peu motivée. Elle ne soulève plus l'enthousiasme des supporters depuis 2 saisons. Le staff a fait le maximum pour t'offrir des joueurs dans la bonne moyenne pour certains, tu as eu les assistants que tu voulais, même un conseiller technique,  et pour l'instant on ne voit pas grand chose. 
Je te reconnais une qualité, tu es un beau parleur, devant les micros, tes discours cachent les résultats en dent de scie de l'équipe,  en faisant porter le chapeau aux joueurs, parce que toi tu es irréprochable!
tu as tes excuses : des nouveaux joueurs qu'il faut intégrer dans l'équipe,  qu'ils s'habituent à ton style de jeu, à tes tactiques, les blessés, les suspendus, enfin la routine ! malheureusement tout cela prend du temps, et les matchs sont là, les résultats avec.. ll  faut faire vite pour remédier à tout çà, sinon, défection des supporters, résultats et classement en baisse.
FM - Fri 16 Sep à 09h04
Galette est sauvé deux fois du gong par un Béric opportuniste , mais dans le jeu, toujours la même frilosité....et ça ne changera pas, quoiqu'il promette, parce qu'il ne change pas les consignes de jeu, quelque soit la disposition tactique,
Vertasoi42510 - Fri 16 Sep à 08h42
Perso je reste persuadé qu'il faut commencer les matchs en 4.4.2
                                       ruffier
malcuit                  lacroix         perrin               ? ( Gabriel ou pogba)

                                       salnaes

 hamouma ( roux )                                        saivet

                                         veretou

                          beric                     soderlund   
TontonJo - Fri 16 Sep à 08h41
Il y avait largement la place de ramener les 3 points. Que de déchets techniques... Y a du boulot...
PanthereVerte - Fri 16 Sep à 08h38
Maintenant faut prier pour qu'on ait de la profondeur de staff et que Roro reconnaisse enfin que Galtier est trop bien pour nous, comme il le clame depuis 4 ans, et qu'on le laisse partir à Aston Villa.
Kyky42 - Fri 16 Sep à 08h33
On est sur la bonne voie coach, il ne faut pas hésiter à faire un changement à la mi-temps ce qui donnerait encore plus de vivacité au jeu !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire