Evect.fr

La première tranche des travaux se termine à l'Etrat

Publié le par Tibo 26 commentaires
La première tranche des travaux se termine à l'EtratLe centre de vie et d'entraînement de l'AS Saint-Etienne a connu de nombreux travaux depuis quelques mois. Sur sa partie extérieure, avec la pose d'une nouvelle pelouse hybride et à l'intérieure, avec un remodelage complet du bâtiment réservé aux U16, U17, U19 et à la Nationale 2.

Le Progrès indique justement que les travaux sont bientôt terminés. Il ne reste que l'espace de récupération qui comprendra un sauna et un bain froid à achever. Le club peut dès maintenant utiliser une toute nouvelle salle de musculation, dotée d'une piste permettant de sprinter sur une courte distance. La salle a vu sa superficie très largement augmenter, passant de 95m² à 168m². Certaines machines connectées, permettront même un suivi régulier des joueurs. 
En outre, les vestiaires ont connu également un lifting, le staff a désormais son propre vestiaire, le pôle médical dispose d'une salle d'attente, conformément au cahier des charges imposé par la FFF. 

La seconde phase des travaux devrait débuter l'été prochain, la pelouse du terrain Aimé-Jacquet sera à son tour refaite, ainsi que la partie supérieure (chambres, salle TV, salles de classe…) du centre de formation.

A terme, le club aura dépensé un peu moins de 6M€ pour moderniser l'ensemble de ses installations et se doter d'un centre de formation digne de ce nom. 

Tags : ,

26 commentaires
kopnord87 - Mon 09 Sep à 22h07
Ça peu de monde en parle mais je pense que c'est très important dans l' évolution du club.
C'est le côté obscur, le travail dans l'ombre d'un club qui se structure année après année.
Voir la suite des commentaires
Vert-a-vie - Mon 09 Sep à 11h37
Ils sont pénibles ces quenelles d’envahir le site 😏
fc42f - Mon 09 Sep à 11h27
Excellente initiative .C'est de l'argent bien placé pour mettre en valeur la formation des jeunes joueurs .Je suis certain que les parents sont attentifs à cette valorisation du lieu ou leur enfant va séjourner 3 ou 4 ans .
dallasace7 - Mon 09 Sep à 11h18
ils ne sont pas bête les dirigeant,le jour ou ils vendront le club le centre coutera 3 fois plus cher,mais ce n'est pas pour autant qu'il vont nous sortir des perles,ou que les joueurs vont jouer beaucoup mieux........
Vert-a-vie - Mon 09 Sep à 11h09
Top 👍😎
newt42 - Mon 09 Sep à 11h09
Un centre d'entrainement ultra neuf, refait, tout beau......ne sert pas à grand chose si vous n'avez pas la politique qu'il faut en terme de recrutement de jeune, de philosophie de jeux, d'état d'esprit, d'ambition, de management et surtout, surtout de cadres et de formateurs de valeur ! ce que nous n'avons pas à Sainté!
dam - Mon 09 Sep à 11h08
On es encore très en retard  et on avance trop lentement 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire