La préfète s'explique

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Les supporters de l'OGC Nice ne se rendront pas dans le Forez, puisque la préfète de la Loire a décidé de publier un arrêté préfectoral. Au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Etienne, elle a tenu à se justifier.

« Tout le monde a en tête les incidents graves qui se sont passés à l'Allianz Rivera. Ça aurait pu être encore plus grave. Je crois qu’il était raisonnable de prendre cette décision. A titre personnel, j’ai pris un arrêté mais il a également été confirmé par le Ministère de l’Intérieur pour interdire le déplacement. C’est la dernière décision prise par Manuel Valls en tant que Ministre de l’Intérieur. Très franchement, je préfère ne pas prendre ce genre de décisions mais on est responsable de l’ordre public et il y avait des risques sérieux. Vous avez vu ce qui s’est passé à Lyon le week-end dernier ? Il y a encore quelques personnes, pas tous les supporters,  qui oublient les valeurs du foot. C’était responsable même si ce n’est pas forcément très populaire. Ce qu’il faut savoir c’est que chaque match nécessite un gros déploiement de forces de l’ordre. Ceci a un coût, que ce soit pour les collectivités ou les clubs. »

Vivement l'Euro 2016, pour que Fabienne Buccio interdise des milliers de Polonais, Russes, Anglais... Pour éviter les troubles à l'ordre public.

Article plus récent chevron_right
Le derby vu par la Forez Académie
chevron_left Article plus ancien
Deux absents à Reims
keyboard_arrow_down Voir les 12 commentaires keyboard_arrow_down