La positive attitude de Robert Herbin

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Robert Herbin s'est livré au cours de sa chronique sur Le Progrès... L'ancien entraîneur emblématique des verts est conquis par cette formation Stéphanoise et pense que la fin pourrait être très positive pour l'AS Saint-Etienne. "Je m'attendais à ce que notre adversaire soit un peu plus virulent. D'ordinaire, les matchs à Montpellier ne sont pas simples. Ca rentre dans le chou. Là, j'ai trouvé les Montpelliérains déboussolés, tétanisés. [...] J'ai été étonné du scénario de ce match. Finalement, nos verts ont pris la direction de la partie et ont fait ce qu'il fallait pour se mettre à l'abri rapidement. Ce fut vraiment un match très bien negocié de leur part. 
Pourtant, au coup d'envoi, j'ai découvert une composition d'équipe Stéphanoise que je n'avais pratiquement jamais vue. Mais les gars auxquels Christophe Galtier a fait appel ont montré une maitrise intéressante. Tous ces joueurs ont pratiqué un football sans exagération, sans se départir du collectif. Ce fut une bonne surprise, Ils ont été au niveau des autres, de ceux qui jouent plus fréquemment. [...]
Tout cela est vraiment intéressant et me laisse penser que cette saison pourrait se terminer d'une façon plus que positive. On sent qu'il y a beaucoup de plaisir dans cette équipe, une assurance, une solidarité et une exigence que j'ai souvent prônées par le passé. Reste à bien négocier avec le même sérieux les trois matchs de championnat."
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down