Evect.fr

La pire mi-saison de l'ère Galtier

Publié le par Occitan Vert 29 commentaires
Voila un tableau qui permet de comparer la situation actuelle de l'ASSE,  à la trêve, avec celle des autres saisons de l'ère Galtier. Il faut se rendre à l'évidence. Le total points après 19 journées n'a jamais été aussi faible. Même constatation pour le total  buts inscrits, seule la défense fait bonne figure même si elle avait été plus hermétique en 2012-2013 et 2014-2015.
 
Nous savons que désormais l'ASSE doit récolter 32pts lors de la phase retour pour égaler la saison précédente .Mais rappelons que cela avait été insuffisant pour décrocher une place directe en Ligue Europa. Lors des 6 saisons précédentes l'ASSE a 2 fois seulement fait mieux lors des matchs retour.

  • En 2012-2013 avec 36 pts (+9), mais c'était insuffisant pour décrocher une qualification européenne qui avait été obtenue grâce à la victoire en coupe de la Ligue.
  • En 2013-2014 elle avait encore récolté 36 pts lors de la phase retour et grâce a une bonne phase aller (33 pts) elle avait terminée 4ème donc européenne.
Si elle réussissait cette saison la même, mais improbable performance, 36 pts lors des matchs retour, elle totaliserait 62pts, total qui serait loin de lui assurer une place en Ligue Europa, mais c'est déjà arrivé. Si l'on souhaite que l'ASSE soit européenne la saison prochaine, il vaut mieux compter sur une victoire en Coupe de France ou en Ligue Europa !La pire mi-saison de l'ère Galtier

Tags : ,

29 commentaires
LEVRAIVERT77 - Fri 30 Dec à 23h14
Pour ceux qui encense Mr GALTIER a remplacés que des entraineurs sortis de la circulation ANTONETTI et E.BAUP avec beaucoup moins de moyens HASEK ROUSSET PERRIN alors quand tu remplace moins bons avec plus de moyens le mérite est moindre. Et quand les résultats baisse tu reviens au niveau de ceux qui on disparus.
Voir la suite des commentaires
526458 - Fri 30 Dec à 21h11
Je vais faire l'avocat du diable mais dois-je vous rappelez que l'on finit premier en Europa League?
gepetto - Fri 30 Dec à 21h02
Constatation que ?
Galtier est l'homme de la situation mais de la situation de bas de tableau......
Tout simplement très médiocre voir même à la porte du limogeage......
Crapouilloux - Fri 30 Dec à 20h35
Non non pas de problème, Roro et Teauteau nous rabâchent que Galtier est toujours l'homme de la situation.....ils ne voient pas que le plafond est en train de leur tomber sur la gueule, le jeu pratiqué est aussi (et c'est ça le plus grave) le plus faible depuis le début de l'ère Galtier.
Prizee578 - Fri 30 Dec à 17h43
HS : 

Maissonial a gagné le prix du plus beau arrêt de Décembre et de la mi-saison (son arrêt sur la tête de Ciani)
ZENA-42 - Fri 30 Dec à 17h34
Galtier va vite se tirer en fin de saison, mais si il peux me faire mentir, les 5 mois restant,  sur son coaching de Mer.. je prends ( même si je pense qu' il ne fera que confirmer se que je pense de lui)>    Les joueurs et entraineurs passent, les supporters restent ALV en espérant du vrai football ( Drible+passe+butS) a GG en 2017
le point du jour - Fri 30 Dec à 17h18
rien n'est comparable arien de toute façon, moi je dis bonne demis saison
green farmer - Fri 30 Dec à 17h09
...
manque une partie ...

et la meilleure dernière moitié de saison de l'histoire du club!
bast42 - Fri 30 Dec à 16h53
ils ne le feront pas
louloulebretonvert - Fri 30 Dec à 16h34
 c'est a  la  fin du bal que  on payent  les  musiciens . de plus  enlevés  le  nombre de  blessés  que  on a  eu  aux  autres clubs  vous  verrez . la  on a  mangé  notre  pain   noir  bientot  on aura  le  blanc et  les autres   aurons  bien un coup de  moins  bien a  leur tour . moi je m'en fou je suis pas  un  mouton je suis  libre de  ma  pensée  et celle  me dit de  crier   VIVE  GALETTE   ( galtier)
ANO - Fri 30 Dec à 16h25 - Modifié Fri 30 Dec à 16h54
Commentaire supprime
cienfuego - Fri 30 Dec à 16h17
allez galette fait taire tes détracteurs et défonce tout pour cette deuxiéme partie de championnat ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lifegreen - Fri 30 Dec à 16h02
Super :) et on fait quoi maintenant de tous ses beaux chiffres en couleur
newt42 - Fri 30 Dec à 15h50
Le  " mi- " dans le titre est de trop !
FM - Fri 30 Dec à 15h40
Sous l' ère Galette, en 7 ans, le jeu et mème les résultats ne m' ont jamais vraiment emballé, au mieux une place de 4 ième, une Coupe de La Ligue, ( la coupe en bois) avec 3 qualifs aux pénos, et une finale à 1/0. Certes, on frisait la L2, mais avec des joueurs comme Gomis, Perrin,Payet, Guilavogui, Ghoulam....et en 2009, avant l' arrivée de Galoche, un 8 ième de coupe europa ( excusez du peu) justes sortis par le Verder de Brême...aujourd' hui, on y  est pas encore en 8 ième de l' euroligue...mais alors, quelle déterioration du jeu, de l' envie, et même du classement..6 ièmes l' an passé, cette année 10 ième à Noel.  Faut arréter de croire que Galoche à énormément apporté au niveau sportif, Financièrement, le club s' est redressé, pas de doute, mais aussi, merci à ' l' euro 2016 et à Platoche, qui nous a permis de recevoir l' euro à GG, merci aux économies faites et au salary Cap,....Mais on n' a jamais été au niveau de Lyon, ni de Marseille, ni de Monaco et loin de Paris,
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire