Evect.fr

La pelouse responsable de tous les maux

Publié le par Tibo 20 commentaires
Lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a répondu aux critiques concernant le jeu de l'AS Saint-Etienne. Pour l'entraîneur des verts, le problème vient uniquement de la pelouse de Geoffroy Guichard qui empêche l'équipe de développer du jeu. "C’est une longue réflexion et mes nuits ont été courtes : que l’on propose un bon terrain et on aura des matches de qualité. Pour ressortir un ballon, les défenseurs doivent regarder leurs partenaires, leurs adversaires et le nombre de rebonds avant de recevoir le ballon. On peut me reprocher la qualité de notre jeu mais nos adversaires n’en ont pas davantage lorsqu’ils évoluent sur notre pelouse. Parce que c’est injouable. On joue sur un terrain pourri, point à la ligne. Je le constate mais tout le monde se voile la face."

On devrait donc se régaler à Furiani...

Je l’espère. À Furiani, nous aurons une bonne pelouse.

Source : Le Progrès

20 commentaires
coco43 - Sat 22 Feb à 14h05
cette pelouse la honte du club
bergessio - Fri 21 Feb à 17h58
Oui ben j'y peux rien hastasiempre , mais je disait le club paie un loyer , c'est comme un appartement , c'est le propriétaire qui a la charge des travaux , donc la métropole à eux de payer, si le stade serait à l asse la d'accord ,
vertefibre - Fri 21 Feb à 16h21
La pelouse peut en effet jouer son rôle, mais pas que , la tactique aussi, les déchets techniques, la méforme, l’adversaire, l'arbitrage, le public, beaucoup de paramètre dans un match, donc c'est idiot de mettre tout sur le dos de la pelouse, c'est un peu facile, et çà m'étonne un peu ce discours de GALTIER, je suis un peu déçu.
fan83 - Fri 21 Feb à 14h23
se régaler pardon.....
fan83 - Fri 21 Feb à 14h23
j'aime bien le "on devrait donc se régler à Furiani.........." lol
grdse - Fri 21 Feb à 14h06
qd les trois quarts des corners sont mal tires c est la pelouse aussi on est faible techniquement je trouve
MarcelPATULACCI - Fri 21 Feb à 13h59
la pelouse de GG n'a jamais été un billard
bayard - Fri 21 Feb à 12h45
Bah oui, les elus le savent, mais chapeau a mister galtier pour faire au mieux en attendant juin que ça soit au top avec une structure entièrement refaite.
de toute façon avec le changement climatique nous allons vers plus d'eau .
vertmisel 42 - Fri 21 Feb à 12h20
Cela fait des années que l'on décrit cette pelouse,rien a été fait depuis, il est très difficile de pratiquer du beau jeu, je soutiens le coach sur ce sujet seul bémol certains gestes technique ratés sont dus seulement a la faiblesse de certains joueurs les centres sur les côtés notamment, mais vite une nouvelle pelouse cela devient urgent !!!!
marteau 42 - Fri 21 Feb à 11h49
A quoi bon un bon terrain, on joue UNIQUEMENT le match nul à l'extérieur
besta88 - Fri 21 Feb à 11h31
FLASH: ne regardez pas le match a bastia car ca va etre comme a toulouse ou a bordeaux on ne va pas jouer alors ils ne meritent meme pas qu'on se fassent chier a les regarder.
paolao - Fri 21 Feb à 11h31
on verra a bastia du coup si c'est mieux....
agrido - Fri 21 Feb à 11h04
trop facile d'accuser la pelouse de tout! même si il est plus difficile d'attaquer sur de telles pelouses que de défendre, certains joueurs ne font pas les efforts nécessaires ou alors ne sont tout simplement pas au niveau! Ils ont qu'à mettre un synthétique.............
bergessio - Fri 21 Feb à 10h39
Ben comme je le dis et redis , le club paye 800 000 eu de loyer à l année à métropole , donc c'est à eux de la changer et non au club , car le club doit payer ses joueurs et qui verse le salaire des employés de asse ? La billetterie , les stadiers , la police , la compta , la com , tous ce qui tourne autour de asse et la boutique ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire