Evect.fr

La nouvelle pelouse de Geoffroy Guichard

Publié le par Tibo 20 commentaires
Notre partenaire, France Bleu Saint-Etienne Loire propose une photo de la nouvelle pelouse du Stade Geoffroy Guichard, à quatre jours de la première rencontre dans le Chaudron La nouvelle pelouse de Geoffroy Guichard

Un véritable billard, Bertrand Picard, le fondateur de la société Natural Grass a évoqué cette nouvelle pelouse au cours d'une interview chez notre partenaire : 

"Il y avait de la part de tous les acteurs, la ville, l'agglomération, le club, une vrai anxiété sur la manière par laquelle ils allaient pouvoir résoudre ce problème de pelouse pour l'an prochain. Il faut dire qu'à Saint-Etienne, dans un stade aussi fermé que Geoffroy-Guichard, ce n'est pas facile de faire pousser du gazon naturel. Il faut donc des technologies qui permettent d'y arriver. Il faut comprendre qu'il y a un ensemble de technologie, la notre et un ensemble de pré-existantes, qui cumulées, vont permettre de résoudre la plupart des problèmes climatiques qui peuvent se produire. Sous le sol, il y a un système de maintient hors gel de la pelouse, qui permet d'éviter, lorsqu'il y a des températures très inférieures à 0, des terrains qui deviendraient impraticables parce qu'ils seraient trop durs, complétement gelé.
C'est la base qui permet à une bonne équipe de jardiniers de réussir (à rendre le terrain praticable en toutes conditions). Une fois qu'on a la base, la technologie et les bons ingrédients, il faut malgré tout le savoir-faire et le talent des hommes pour que tout cela fonctionne. C'est des technologies qui sont éprouvées, testées dans un grand nombre de stade en Europe et dans des climats difficiles. Lorsque l'on entretient correctement ces technologies avec ce gazon là, on arrive a résoudre tous les problèmes.
Objectivement Saint-Etienne c'est l'endroit en France le plus difficile où l'on a implanté notre technologie. C'est donc très clairement que nous on veut prouver que mêmes dans des climats très compliqués, l'hiver, notre technologie permet d'apporter un vrai plus et de faire beaucoup plus que ce qu'il y avait avant avec la terre naturelle."


20 commentaires
sebcbien - Tue 12 Aug à 23h06
Superbe pelouse et sur ce cliché qu'est ce qu'il a de la gueule notre nouveau stade !! manque plus que fermer l'angle!!
Voir la suite des commentaires
newt42 - Tue 12 Aug à 20h05
on s'en bas les couilles du pilat c'est pas beau ces deux angles à la con
roro38 - Tue 12 Aug à 13h40
par contre je comprend pas pourquoi le 4ème angle entre snella et HP n'est pas construit jusqu'en haut ?
Arthur9 - Tue 12 Aug à 13h38
Magnifique !
xavierlr - Tue 12 Aug à 13h32
MA-GNI-FI-QUE...
ALV
Fabrice Blanc - Tue 12 Aug à 13h19
Superbe pelouse! C'est quoi cette mini-grue devant??
margi - Tue 12 Aug à 13h03
OUI, c'est bien, mais bon, faut être prudent....on verra le temps que ça dure....
en tout cas, ça a de la gueule..
evect76 - Tue 12 Aug à 12h33
Sainté avec sa nouvelle pelouse, son nouveau stade et ses supporters, ca va être comme à Wembley !
vertmisel 42 - Tue 12 Aug à 12h21
Il y a "herbin" qui pose la question de savoir s'ils vont tracer les lignes et mettre les cages ou si c'est une nouvelle tactique de son " ami " Galtier ???
vertmisel 42 - Tue 12 Aug à 12h03
Après le passage de l'hiver on pourra porter un véritable jugement ! en période estivale tte les pelouses sont belles mais c'est vrai quelle a de la gueule !!!
panth42 - Tue 12 Aug à 11h56
chez moi aussi ca pousse bien ! bientot la récolte ;)
sinon , hate de retrouver le stade dimanche et voir ce terrain
MarcelPATULACCI - Tue 12 Aug à 11h39
oué enfin pas trop tot
parigovert - Tue 12 Aug à 11h36
putain !!! c'est loin, mais c'est beau.....
saintééé - Tue 12 Aug à 10h58
la vraie recrue estivale de l'asse c'est sa pelouse un billard
coco43 - Tue 12 Aug à 10h56
enfin !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire