Evect.fr

La mode des entraîneurs étrangers

Publié le par Tibo 21 commentaires
Oscar Garcia sera seulement le quatrième entraîneur d'origine espagnole à officier en Ligue 1 depuis 1990, après Javier Clemente (2000-2001) et Míchel en 2015-2016 à Marseille ainsi qu'Unai Emery (Paris Saint-Germain). Les Portugais ont particulièrement la cotte en France avec cinq techniciens différents durant cette période.

Pour la saison 2017-2018, ils seront six entraîneurs ne possédant pas la nationalité Française, un record depuis la saison 1991 - 1992 ! Unaï Emery (Espagnol), Claudio Ranieri (Italien), Lucien Favre (Suisse), Marcelo Bielsa (Argentin), Leonardo Jardim (Portugais) et donc Oscar Garcia, l'entraîneur espagnol des Verts.
La France reste encore en retrait sur les autres grands championnats Européens. En fin de saison dernière, l'Angleterre avec 14 entraîneurs étrangers faisait office de référence dans le domaine. L'Allemagne (8) et l'Espagne (7) n'hésitent pas non plus à s'ouvrir. La France et l'Italie comptaient seulement quatre techniciens étrangers à la fin de la dernière saison.

Si la France est donc en train de s'ouvrir, l'Italie ne prend pas cette direction puisqu'ils ne seront plus que deux (trois si Sassuolo nomme un technicien étranger) à officier en série A. 

Ce changement de mentalité en Ligue 1 s'inscrit dans un contexte ou de nombreux techniciens Français vieillissent, peinent à évoluer avec le football et ou la relève est encore timide, on pense notamment à Jocelyn Gourvennec et Christophe Pélissier. La mode des entraîneurs étrangers

Source : L'Equipe

Tags :

21 commentaires
evect76 - Mon 19 Jun à 13h29
Franchement il n'y a rien à attendre de la fédération et de toutes les instances dans le football français. C'est du copinage et la nomination des entraineurs se fait par piston. le fait que Escalettes soit parti n'a rien changé. On va devoir se taper du Deschamps encore un moment. Pourtant avec tos les talents que l'EDF possède en attaque il y aurait moyen de gagner la CDM. mais comme pour la finale contre le Portugal completement raté, Deschamps rique de tout foirer et de même pas être capable de se qualifier pour coupe du monde.
PanthereVerte - Mon 19 Jun à 12h07
Et Javier Clemente, c'est du poulet?
bayard - Mon 19 Jun à 11h59
sil ni en a eu que trois, c'est pas une mode. Parc contre oscar comprends et parle le Français;
yark - Mon 19 Jun à 11h49
Egal fort convaincu comme beaucoup, que les entraîneurs "francais" sont beaucoup trop Frileux dans l'évolution du JEU et préfèrent assurer leur secteur Défensif que Jouer pour inscrire plus de BUTS que l'adversaire, ce qui se traduit par une Absence de Spectacle et de JEU, et donc une forte désaffection du Public qui exige du JEU et du spectacle....!
darking42 - Mon 19 Jun à 11h47
on peut aussi dire qu'en france on ne forme plus de bon coach .... on a tellement recyclé les même ancien que on a pas fait place a une nouvelle génération . 
guyboi - Mon 19 Jun à 11h46
la mode, on s'en fout ! ce qu'on veut, c'est du beau jeu, de l'efficacité et bien sûr ....des victoires !
forezien - Mon 19 Jun à 11h42
Ou encore la meilleure réponse... celle de Garcia qui dit : Pour moi, tous les joueurs devraient faire plus au quotidien avec
l’objectif de devenir meilleur. Cela vaut aussi pour moi. Je veux faire
des meilleurs entraînements pour former des meilleurs joueurs pour voir
des meilleurs matchs. C’est cette mentalité que je veux de mes joueurs.
forezien - Mon 19 Jun à 11h39
Oui fabio42 tellement d'accord avec toi. Ras l'bol du sempiternel ''rester bien en place'' bien Français ou encore du ''garder les sécurités''. Dans les stages de la Fédérations on n'entend que ces consignes appliquées à la lettre par nos entraîneurs tous formatés dans le même moule ! Mais après cela nos grands dirigeants vont nous dire que les supporters ne viennent plus aux matchs parce-que ''le'' français n'est pas sportif, ou qu'il n'est pas ''football compatible'' et tellement d'autres conneries de ce genre.
vertmisel - Mon 19 Jun à 11h39
Les coachs Français sont tous formatés au logiciel  DTN  système de copinage qui n'a guère évolué ,hormis leur personnalité rien ne les différencie dans leur façon de coacher , il consacre peu de séances à l'aspect tactique , passe peu de temps sur les terrains  , les entraînements avec ballon sont inexistant ,  ce sont les maîtres de la science infuse , se font surtout remarquer par leur façon de râler constamment et en cas de mauvais résultats ils ont tendance à se chercher des excuses , n'assument que rarement leurs erreurs  !!
Pour améliorer leurs compétences et s'enrichir professionnellement Ils devraient s'exiler  et voir d'autres championnats , une remise en question est nécessaire , donc voir débarquer des coachs étrangers et un bien pour notre football   !!!
Axton42 - Mon 19 Jun à 11h34
J'ai peur pour notre sélection... On as d'excellents joueurs mais pas beaucoup d'excellents entraîneur...
fabio42 - Mon 19 Jun à 11h23
Peut être que le fédération va se mettre à réagir et se sortir les doigts du cul pour revoir leur vieille mentalité rétrograde... Formé des mecs à l'école Deschamps est tout simplement une catstrophe pour le football Français et il n'y a rien d’étonnant a voir que beaucoup de clubs ce tournent vers d'autres mentalité.. Marre de se taper des Galtier, Fernandez, Passi, Antonetti, Baup, Girard et compagnie, marre de voir des 0-0 et 3 frappes par matchs
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire