Evect.fr

La meilleure recrue, c'est Debuchy !

Publié le par Tibo 39 commentaires
La meilleure recrue, c'est Debuchy !C'est en ces termes que l'on peut résumer les propos de Jean-Louis Gasset. L'entraîneur des Verts devrait remettre Mathieu Debuchy titulaire ce dimanche face à Strasbourg, avec la possibilité de repasser à quatre défenseurs et l'assurance de régler des petits problèmes. Car le technicien stéphanois ne rate jamais une occasion d'affirmer l'importance du latéral droit sur le terrain, et si c'était lui la recrue hivernale !

"C'est comme s'il venait d'arriver au mercato ! La tentation est très grande de le faire débuter. Je me languis qu'il soit là. Il est très important parce qu'il est très malléable et il sent le jeu. Il répond à plusieurs de nos problèmes. Si j'ai mis en place un système équilibré à trois défenseurs, c'est parce que je n'avais pas de joueur de sa qualité pour jouer à quatre derrière."

Tags : ,

39 commentaires
Ppdasse - Sat 02 Feb à 22h47
Vous avez certainement raison. Dommage il apporterait beaucoup...
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Sat 02 Feb à 13h55
nous sommes tous d'accord qu'il est le meilleur joueur de l'effectif est de très loin, mais malheureusement il est trop souvent blessé. Du coup c'est problématique.
Ppdasse - Sat 02 Feb à 13h17
Je vois bien debuxhy en 6
lifegreen - Sat 02 Feb à 12h15
Hier, j'étais sur Tchat de ballon Sudam, j'ai échangé avec des internautes, on parlait de la denrée rare des attaquants, tous étaient unanimes, il faut les prendre très jeunes, puis les faire murir, avec un travail d'attaquant… Ils m'ont sifflé le nom d'un des tous meilleurs attaquants Sudam U17, il s'agit d'Emiliano (çà rappelle notre SALA) Emiliano GOMEZ, c'est un uruguayen… ils m'ont montré des vidéos, c'est une perle le gamin, il est ultra doué, il survole tous les brésiliens (qui pourtant offrent de beaux attaquants dans cette catégorie) de son âge, il est impressionnant, il joue un Défendor sacré fournisseur de pépites pour l'équipe nationale Uruguayenne
lifegreen - Sat 02 Feb à 12h04
Vu que le club voulait renforcer son milieu, voilà ce que le club a raté, un exemple de joueur que tu recrutes au flair, Copenhague qui l'a acheté pour 1,5 M, Robert MUDRAJIA, 21 ans, croate, un milieu défensif très polyvalent, fin techniquement, avec une vraie intelligence de jeu, très bon récupérateur, il va au contact, il a cette capacité a perforer les défenses, très bon joueur  :   https://www.youtube.com/watch?v=bAa-JKt34jU
lifegreen - Sat 02 Feb à 11h52
En décembre 2017, on avait fait un bon mercato pour nous sauver d'une probable relégation au le piège d'un barrage… Mvila et Khazri, sont deux superbes recrues, Kolo aussi, mais je ne le compte pas car c'est un prêt… mon regret c'est Veretout, dans cette équipe, il manquait un  joueur de sa trempe.. Très bon et un vrai joueur de collectif… un super comportement (Hein M. Tanane) rare dans le ballon d'aujourd'hui
FM - Sat 02 Feb à 11h35
oui, mais quand il joue...et son temps de jeu est vraiment faiblard , 
lafafa - Sat 02 Feb à 11h23
C'est vrai que c'était la meilleure recrue de la saison dernière , mais il avait l'espoir de jouer la coupe du monde !!!
vert glas - Sat 02 Feb à 11h21
C’est sympa pour les autres défenseurs. Faut pas s’étonner qu’il y est des problèmes dans le vestiaire, c’est avec ce genre de phrase, qu’on détruit l’harmonie :

"Si j'ai mis en place un système équilibré à trois défenseurs, c'est parce que je n'avais pas de joueur de sa qualité pour jouer à quatre derrière."
yark - Sat 02 Feb à 11h18
Mais qu'en est-il égal de son futur Remplacement par 1 arrière Droit de même qualité, car malgré toutes ses qualités DEBUCHY à 32ans ne sera pas éternel, et de plus malheureusement souvent Blessé.
newt42 - Sat 02 Feb à 11h09
valable si cabella se remet à jouer au football comme hamouma d'ailleurs! sinon diony non je te le laisse ce joueur est une burne et une escroquerie !
Crapouilloux - Sat 02 Feb à 10h56
Subotic doit se retrouver sue le banc....et on doit revenir avec une défense à 4. KMP remplacera Selnaes au milieu avec Ait Benasser et Cabella + les 3 de devant (Diony, Khazri, Hamouma) et on battra Strasbourg 3-1....
alois42 - Sat 02 Feb à 10h54
C'est clair qu'il ne joue pas souvent, mais quand il est là, il ne déçoit jamais. On a eu pas mal de bons jeunes joueurs qui sont passés par le club et ont explosé ces dernières années, mais en termes de talent, d'expérience, d'investissement, d'exemple de professionnalisme, de leadership, on en a pas vu beaucoup des comme lui, à part Battlès ou Carteron, et encore, Debuchy est au moins 2 classes dessus.
GreenVerde - Sat 02 Feb à 10h52
Waouh, ça a le mérite d être clair pour la "concurrence"... Mais tellement vrai.
Lyatan - Sat 02 Feb à 10h50
Oui mais il se blesse souvent :-(

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire