La jeunesse verte ne manque pas d'expérience

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires
L'Observatoire du Football s'est penché sur l'expérience des jeunes joueurs dans les cinq grands championnats. On retrouve plusieurs Stéphanois, mais aussi des anciens verts...

C'est le cas par exemple du jeune Ronaël Pierre-Gabriel, qui est la révélation du centre de formation cette saison. Né en 1998, il est âgé de de 17 ans. Dans sa tranche d'âge et à son poste, il affiche le quatrième meilleur capital d'expérience* (1.6), loin derrière Adrian Marin (Villarreal - 15.3).
Au sein des défenseurs centraux, nés en 1994, on retrouve un joueur formé à Saint-Etienne, Kurt Zouma. Troisième joueur le plus expérimenté dans sa tranche d'âge avec un capital de 96. Allan Saint-Maximin est lui en tête des milieux offensifs nés en 1997 ou après, avec 17.3 points de capital expérience. 

Retrouvez le rapport complet en cliquant-ici

* Pour calculer le capital expérience, nous attribuons à un match disputé une valeur qui dépend des résultats obtenus par le club d’emploi et du niveau du championnat. Ce dernier est lui-même défini en tenant compte de la division (niveau de compétition à l’échelle nationale) et des performances réalisées par les représentants du pays dans les compétitions européennes*. Cette méthode de pondération permet ainsi de comparer l’expérience accumulée par les joueurs même si les matchs ont été disputés dans des équipes et des championnats différents.
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down