La hiérarchie des gardiens va bouger à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Cela a été une question qui a animé à de nombreuses reprises la première partie de saison, celle de la hiérarchie des gardiens de but à l'AS Saint-Étienne. 

Numéro 1 en début de saison, Etienne Green avait perdu sa place dans les buts au profit de Matthieu Dreyer initialement recruté en qualité de doublure du natif de Colchester. Ce dernier n'a pas non plus réussi à s'imposer si bien que lors du match face à Caen en toute fin d'année, c'est Boubacar Fall qui avait gardé la cage verte. Après l'arrivée de Gautier Larsonneur en qualité de gardien numéro 1, le portier sénégalais était resté sa doublure. Etienne Green et Matthieu Dreyer ne figuraient donc plus dans les groupes de Laurent Batlles, le premier évoluant avec la réserve face à Ain Sud il y a quelques semaines. 


Néanmoins, jeudi dernier, Boubacar Fall s'est gravement blessé au ménisque et sera absent les six prochains mois. Matthieu Dreyer l'avait donc remplacé dans le groupe la semaine dernière, Etienne Green ayant été touché avec la réserve un peu plus d'une semaine plus tôt. 

Interrogé en conférence de presse sur la nouvelle hiérarchie des gardiens, Laurent Batlles n'a pas souhaité la révéler tout en donnant quelques indices : "De toute façon, je comptais aussi faire jouer Boubacar Fall avec la réserve. Je voulais aussi redonner sa chance à Etienne (Green) mais il fallait aussi qu’il ait du temps de jeu, je voulais aussi qu’il joue quelques matchs. Je vais avoir des choix à faire sur le deuxième gardien. On verra selon les performances de chacun. Je pense que la hiérarchie est arrêtée dans ma tête mais cela ne veut pas dire grand chose. Comme vous avez pu le voir, elle a beaucoup changé en première partie de saison. Cela va dépendre de ce que je vois à l’entrainement, beaucoup de choses comptent."

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down