La Guinée de Pogba s'en remet au sort

Pros | Publié le par Thomas | 8 commentaires
Lors de la dernière journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations, hier, seule la Côte d'Ivoire a obtenu son billet pour les quarts de finale, grâce à un superbe but de Max-Alain Gradel. La Guinée de Florentin Pogba et le Mali ont eux, joué une "finale" mais n'ont pas pu se partager (1-1). Fait rarissime, ces deux nations sont a égalité en terme de points, de différence de buts, de buts marqués et sur leur confrontation directe. 
La nation du stéphanois, blessé, connaîtra son sort à 16h et à l'issue d'un tirage au sort pour qualifier la dernière équipe de ce groupe. La sélection qualifiée affrontera le Ghana en quarts. 

Le sélectionneur de la Guinée Michel Dussuyer, relayé par L'Equipe, a regretté ce scénario, que ce soit son équipe ou le Mali, aucune des sélections ne mérite de sortir de la compétition de la sorte :
"Je serais déçu, mais c'est dur pour n'importe quelle équipe, parce que personne ne mérite d'être éliminé. Le Mali n'a pas perdu un match, il a très bien joué dans ce tournoi, il ne mérite pas d'être éliminé comme ça, tout comme nous"
 
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down