Evect.fr

La Gantoise, un club niveau Ligue des Champions

Publié le par Tibo 39 commentaires
Invité de l'émission 100% Club sur France Bleu Saint-Etienne LoireDavid Vignes, entraîneur de la formation de Bergerac, victorieuse de la réserve des Verts lors de la dernière journée et ancien entraîneur adjoint du Cercle de Bruges s'est exprimé sur le premier adversaire des Verts en Ligue Europa :

"La Gantoise fait parti des cinq grands clubs de Jupiler League, qui trustent les premières places (FC Bruges, Standard de Liège, KAA Gent, Anderlecht et Genk). La Gantoise c'est un club niveau Ligue des Champions, Ligue Europa, qui survole le championnat Belge. Elle possède de très bons joueurs sur la scène européenne. Il faut se méfier devant de Jonathan David, un jeune joueur Canadien (ndlr : 7 buts et 4 passes décisives en 12 matchs cette saison) qui avait vraiment de grosses qualités de percussion notamment. Pour moi, c'est l'arme essentielle."

Tags :

39 commentaires
ChaudronVert! - Wed 18 Sep à 10h19
A la base, le 4ème de Ligue 1 de la saison dernière ne devrait pas avoir trop de mal pour battre la Gantoise, mais il faut dire que les clubs français se rétament tellement en Coupe d'Europe car n'ont pas de fond de jeu ni de rigueur tactique que face à plus technique et plus rigoureux, ça ne passe pas. 

Du coup, un nul  serait le bienvenue ce jeudi. J'ai surtout peur que l'ASSE ne s'en sorte pas contre les Ukrainiens, on ne les connait pas, et eux vont tout donner sur la scène européenne car c'est une véritable chance pour ces joueurs de se faire connaitre. 

Mais ne me dites pas que la Gantoise est un bon club européen. Ils ont fait un exploit face à l'OL, mais le principe de l'exploit c'est que ce n'est qu'une seule fois. La gantoise, c'est une participation en Ligue des champions (1 Troisième tour de qualification), 2 fois à la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe (1 Seizième de finale, 1 Premier tour),3 fois à la Ligue Europa (1 Phase de groupe et 2 3è tours préliminaires)
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Tue 17 Sep à 21h53
ils vendent des frites au stade de la gantoise.
kop nord - Tue 17 Sep à 18h52
Azmoun l'attaquant Iranien du Zenit je l'avais proposé déjà quand il évoluait a Rostov,c'est dire...
lifegreen - Tue 17 Sep à 18h47 - Modifié Tue 17 Sep à 19h02
Au point où nous en sommes on n'a rien à perdre… Je pense que nous n'avons pas le staff qui peut mettre en place une tactique, ni donner l'esprit de la gagne… L'équipe est mal gérée depuis la prise de Printant, elle n'est pas prête pour la ligue 1, pourquoi sera-t-elle prête pour l'Europe… Dommage car l'effectif a la possibilité d'être performant… ça c'est mon avis, mais on reste limité pour faire un beau parcours en Europa ligue, on n'a pas d'attaquant d'un bon niveau, ni un leader de terrain, ni de tacticien… Je lai dis pour qu'une équipe réussisse, il faut l'union et 3 profils : Un bon, une brute et un truand  
yark - Tue 17 Sep à 18h25
il est bien certain que si les VERTS ne se Ressaisissent pas vite dans la production du JEU offensif, ils vont connaître et enregistrer de trés grossières difficultés en UEFA où certains de leurs adversaires sont d'un Niveau autrement plus redoutable que le Téfécé.
Babe42 - Tue 17 Sep à 18h23
Je pense que les Belges sont nos véritables concurrents (Wolfsburg bien au dessus devrait terminer 1er) (les Ukrainiens perso je connais pas leur niveau j ose espérer qu on est quand même au dessus en espérant ne pas me bercer d illusions...). Défaite interdite quoi...
bidgy - Tue 17 Sep à 18h06
Arretez les conneries c est du niveau de reims ou angers mais avec nos 🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐
kop nord - Tue 17 Sep à 17h57
sans doute qu'ils sont redoutables a domicile mais je les ai supervisé deux fois en Roumanie et a Larnaca et ils ne m'ont pas du tout impressionné et ça tient même du miracle qu'ils s'en soient sorti avec un nul et une défaite d'un but d'écart ! surtout en défense centrale...tu met deux virevoltants sur eux et c'est panique a bord ! 
FM - Tue 17 Sep à 17h55
Nos anciens cadres expérimentés vont vouloir se montrer en Europe et vont nous sortir Jeudi un match d' enfer. les Mvila, Debuchy, Cabaye, peuvent nous surprendre positivement. C' est le soufflet qui retombera à Angers que je crains....
vertefibre - Tue 17 Sep à 17h47
je pense moi aussi que la gantoise est un club de niveau club des champions, d'ailleurs depuis plusieurs années c'est bien à ce niveau là qu'elle s'exprimait . Je pense que gagner à la GANTOISE serait un vrai exploit, mais faut y croire, après tout les verts ne sont pas favori, ils doivent jouer ce match sans aucune pression, et tout lâcher sans rien calculer.
Bouffonvert - Tue 17 Sep à 17h42
Une chose de sûr : c’est que les belges sont en confiance et avec un peu de chance; trop en confiance. 
LariosNL - Tue 17 Sep à 17h15
Je descends de Rotterdam pour aller voir les Verts a Gand, celebre pour ses boites.
Je ne pense pas qu'on part favoris au vu de notre debut de Championnat. J espere que les Verts ne betonneront pas, envie de voir un beau match.

Ce soir soiree tres interessante avec un Ajax - Lille, j'espere un resultat positif pour Galtier. 
freddo42 - Tue 17 Sep à 17h11
je vois pas comment on pourrait eviter une severe defaite ,lents et permeables en defense depassés physiquement depuis le debut de saison ,sans imagination et percussion au milieu ,inoffensifs en attaque devant des defenses renforcées malgré hamouma et par intermittence bouanga ,j'ai bien peur que notre parcours en EL ne ressemble qu 'a un long chemin de croix ,il vaut peut etre mieux penser a sauver l 'essentiel ,a savoir se redresser sportivement en championnat ,la coupe d 'europe ,trop haut pour nous .
Ezork - Tue 17 Sep à 17h03
L'ASSE, un club niveau Ligue 2.
Lebabs - Tue 17 Sep à 16h53
Qu'ils se méfient, nous avons également nos armes !
Lacroix, Diousse ou encore Boudebouz et Diony.
Bah quoi ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire