La Gantoise - ASSE : 2-0 : Une défaite dont il faudra tirer les leçons

Pros | Publié le par Etienne | 27 commentaires
Pour le deuxième match de préparation de la saison, l'ASSE se rendait ce soir en Belgique, plus précisément dans la ville de Gand, pour y affronter le KAA La Gantoise. Les Verts repartent après avoir encaissé 2 buts, mais sans démériter pour autant.

Photo ASSE.fr

Après un début de match compliqué pour les stéphanois, matérialisé par l'ouverture du score des locaux dès la 14ème minute (David Pollet, sur un penalty litigieux), l'équipe (originale) alignée par Christophe Galtier a su se remettre en question pour muscler son jeu. 

Les titularisations de Nyemeck, Chapuis, Pogba ou encore Saint-Maximin, annonçaient tout de suite la couleur, Christophe Galtier voulait faire tourner son effectif. Néanmoins, la jeunesse de l'équipe alignée par le coach des Verts n'a pas su concrétiser les nombreuses occasions, butant à maintes reprises sur un excellent Mats Sels, 22 ans, en pleine forme. 

Les locaux en profitèrent donc pour assener un deuxième coup de massue sur la tête des stéphanois, en scorant à la 59ème minute, par l'intérmédiaire de Benito Raman.  

Les tentatives de Corgnet ou Bamba, tous deux entrés en jeu en seconde période n'y changèrent rien, le score resta figé pour le reste du match. On a également pu apercevoir Cabaton, Dekoke, Mollo, Gattier et Clément

Après cette défaite 2 à 0, les esprits se tournent désormais vers le match qui aura lieu samedi prochain face au Standard de Liège. 
Article plus récent chevron_right
Gand 2-0 ASSE : Le résumé vidéo
27 commentaires
coco43
access_time jeu. 17 juil. à 16h36
2-0 avec les jeunes et les remplacants ca va
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
durand
access_time jeu. 17 juil. à 09h29
J'ai l'impression que le dossier Trémoulinas a du plomb dans l'aile.. ll n'avance guère, toujours une question financière autant avec le joueur qu'avec Kiev.
  0 réponse
Andy-fun
access_time jeu. 17 juil. à 07h44
A quoi ça sert de faire des match de préparation avec une équipe mixée .. On va trouver quelle cohérence pour les premiers matchs !! LigaEuropa un petit tour et puis on s'en va ? Championnat, un démarrage au service minimum ?
Même si je comprends les commentaires de certains, il faut reconnaître que l'asse ne sait pas gérer ses inter-saison ....
  0 réponse
asse4ever
access_time jeu. 17 juil. à 01h01
Nos jeunes sont encore trop verts. Il faut les incorporer petit a petit a l equipe. Les faire entrer de temps en temps mais surtout ne pas en mettre 3 d un coup sur un match. On a vu le resultat l annee derniere contre cannes et aujourd hui. Vivement le retour des cadres et le recrutement d un defenseur (trem ou un autre) et un attaquant pour remplacer la brandade. Allez les verts, ça va le faire mais il faut que nos dirigeants accélèrent.
  0 réponse
pbo63
access_time mer. 16 juil. à 23h35
Comme vous tous, j'ai pas vu le match...mais la compo. On ne peut rien tirer de ce résultat...
  0 réponse
Fabrice Blanc
access_time mer. 16 juil. à 23h10
On jouait sans nombre de nos cadres contre une équipe prête à reprendre son championnat c'est donc une défaite logique. Il faut espérer qu'on retrouvera une bonne partie de nos cadres ce samedi pour faire un bon match et le gagner!
  0 réponse
evect76
access_time mer. 16 juil. à 23h07
Et erding qui est sensé être le buteur de l'ASSE, il etait , A ceux qui disent qui disent qu'il n'y a pas besoin de renforts, et bien le constat est là; L'ASSE n'est pas encore prete. Et il manque un defenseur, un milieu et et un buteur.
  0 réponse
newt42
access_time mer. 16 juil. à 22h49
Complétement d'accords avec toi mais les automatismes sont là en grande partis vu qu'on va jouer avec pratiquement la même équipe que la saison dernière mais il est vrai que ça ressemble pas à grand chose cette compo.Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que pour l'instant on a rien recruté !!!! à part Kevin M P !!!!!! que personne ne voulait................
  0 réponse
magic fãs
access_time mer. 16 juil. à 22h49
bon on va pas dramatiser, ce n'est qu'un match amical
ALV
  0 réponse
benoit_sbv
access_time mer. 16 juil. à 22h48
Putain le mec s'appelle Benito quand même ! Ça a pas toujours dû être facile à vivre... ^^
  0 réponse
dom charrier
access_time mer. 16 juil. à 22h44
même si je suis pour l'intégration de jeunes, j'aimerai quand même qu'on m'explique à quoi sert ce genre de match quand on aligne une équipe qui n'a strictement rien à voir avec celle qui va nous représenter dans moins d'un mois !!! Si c'est faire un match parce qu'il faut faire un match avec des joueurs qu'on ne verra jamais ... je sais pas ... ça me dépasse... on ne peut rien en tirer, on peut pas travailler les automatismes, seulement observer les potentiels d'untel ou untel .... Mais sur le fond, je m'interroge... Éclairez ma lanterne svp !!!
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire