Evect.fr

La formation se porte très bien selon David

Publié le par Tibo 49 commentaires
Directeur du Centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Bernard David dresse un premier bilan positif de cette saison 2015/2016 sur ButFootballClub., estimant que la formation Stéphanoise se porte très bien ! 

"La formation se porte très bien. En termes de classement, nous sommes en tête en U19 et en U17. On a fait venir de très bons joueurs grâce au travail de Gérard Fernandez, à nos partenaires et nos réseaux. Il y a un gros travail de fait aussi par rapport à l’éducation des jeunes. On forme des joueurs mais aussi des hommes. On porte une grosse attention à leur scolarité. Beaucoup nous envient pour nos résultats, la qualité de nos jeunes, des éducateurs, pour nos infrastructures. Chaque saison on ajoute quelque chose. Là, c’est la tribune du stade Aimé Jacquet. Roland Romeyer attache beaucoup d’importance à la formation. Il nous donne les moyens de bien travailler. Ici, on attache énormément d’importance à l’humain. Les gamins sont en pleine adolescence. C’est un suivi au quotidien. Comme le président, Dominique Rocheteau nous aide beaucoup. Il est à l’écoute et on peut compter sur lui. Au club, on travaille tous main dans la main. C’est un plaisir de travailler dans de telles conditions."

Tags : ,

49 commentaires
darking42 - Mon 09 May à 18h20
mdr certains com's ^^ pour certains bon centre de formation = 44 jeunes qui signe pros et qui deviennent des titu en puissance .juste un states pour vous , en france 1 jeunes sur 100 dans un centres de formation signe pro en moyenne chaque année . sur cette moyenne seul 30% font une carrière en l1/l2 et sur ceux qui perce même pas 15% ont une carrière au haut niveau de plus de 8ans .pour aussi nuancer cette année le centre de formation du mastodonte OL a sortie deux joueur : le jeune perrin 19ans qui a joué 3 match de L1 dont 1 titulaire  et aldo kalulu 20ans qui compte 14 match de L1 en 2ans .en comparaison cette saison l'asse a lancer Bamba qui a jouer 5 match de L1 et 3 en coupe d'europe . et ronael pierre gabrielle 17ans 5 match de L1 cette année dont 4 titulaire .en moyenne un joueur de l'OL doit attendre 21ans pour prétendre a une place tandis qu'a l'asse la moyenne est de 19ans .comme je dis quand un club a une image on se focalise trop dessus sans regardé les détails ...
Voir la suite des commentaires
fc42f - Mon 09 May à 17h54
L’équipe réserve joue en CFA 2 et je ne pense pas que compte tenu de la règle adoptée elle puisse jouer en CFA .En effet elle est constituée de très jeunes joueurs du  U17 au  U20 . Sauf à avoir grâce au recrutement plus pertinent un niveau nettement supérieur je ne la vois pas monter .Jouer les premiers rôles serait sans doute plus motivant.Rarement un joueur de l'équipe première vient prendre du temps de jeu après une blessure  et ceux qui jouent très peu ne viennent pas.Par ailleurs il semble que les meilleurs U 20 vont désormais finir leur formation en jouant en D2 ce qui est excellent et que j'approuve des deux mains.En parlant du recrutement excellent est sous entendu le fait de monnayer d'une façon significative leur venue qui ,sans ce moteur essentiel qu'est l'argent ,n'existerait pas.Un moyen de vous contrarier mon cher Aulas ...!C'est pourquoi David a raison . Dans 1 an je vois 2 a 3 joueurs capables d'intégrer la première et d'y faire leur place ou d’être vendus  plus tard.
newt42 - Mon 09 May à 17h48
Et sinon....il y a un jeune voir des jeunes qui sortent du centre de formation ??? merci et au revoir !!
vertmisel - Mon 09 May à 17h47
C'est beau l'auto satisfaction et le cirage de pompes ,résultat des courses 1 seul Pierre  Gabriel qui signe pro , pour 4 de virés dont Suljic , la CFA  qui se traîne , aucun jeune n'a le niveau pour prétendre quoi que se soit , demandez à Lyon s'ils nous envient nos jeunes eux qui en sortent des fournées chaque saison !  Ce type est une escroquerie il n'apporte aucune plus valus de compétence  , depuis son arrivée, on forme oui mais pour les autres clubs de CFA de National et de L2 ,nous avons un centre de formation social et d'animation de la jeunesse  et c'est tout   !!!  
ANO - Mon 09 May à 17h47 - Modifié Mon 09 May à 17h48
Commentaire supprime
FM - Mon 09 May à 17h25
Bernard David a au moins compris une chose : On n' est jamais si bien servi que par soi même !
FM - Mon 09 May à 17h23
J' espère aussi que l' on pense à créer une future" Maison de Retraite" pour que nos gamins, puisse y rejoindre leurs anciens...Clerc, Brison, Clément, et bientôt papa "Papy" dans quelques années..( mais j' en ai certainement oublié un max...) sur les hauteurs de l' Etrat, l' air y est si bon !
popio38 - Mon 09 May à 17h16
J'espère que l'équipe première va bientôt profiter de cette bonne formation, néanmoins je m'interroge quand je vois les résultats de l'équipe réserve car les jeunes passent bien par la avant de monter en équipe fanion, non ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire