Evect.fr

La formation se porte très bien selon David

Publié le par Tibo 49 commentaires
Directeur du Centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Bernard David dresse un premier bilan positif de cette saison 2015/2016 sur ButFootballClub., estimant que la formation Stéphanoise se porte très bien ! 

"La formation se porte très bien. En termes de classement, nous sommes en tête en U19 et en U17. On a fait venir de très bons joueurs grâce au travail de Gérard Fernandez, à nos partenaires et nos réseaux. Il y a un gros travail de fait aussi par rapport à l’éducation des jeunes. On forme des joueurs mais aussi des hommes. On porte une grosse attention à leur scolarité. Beaucoup nous envient pour nos résultats, la qualité de nos jeunes, des éducateurs, pour nos infrastructures. Chaque saison on ajoute quelque chose. Là, c’est la tribune du stade Aimé Jacquet. Roland Romeyer attache beaucoup d’importance à la formation. Il nous donne les moyens de bien travailler. Ici, on attache énormément d’importance à l’humain. Les gamins sont en pleine adolescence. C’est un suivi au quotidien. Comme le président, Dominique Rocheteau nous aide beaucoup. Il est à l’écoute et on peut compter sur lui. Au club, on travaille tous main dans la main. C’est un plaisir de travailler dans de telles conditions."

Tags : ,

49 commentaires
Robinhood - Tue 10 May à 19h47 - Modifié Tue 10 May à 19h49
Pour savoir si la formation se porte bien, il s'agira de regarder dans 2 à 5 ans combien de U17 & de U19 auront réussi à percer en équipe pro (pas seulement avoir un contrat pro mais jouer une vingtaine de matchs minimum par an). Regardons les quenelles : on est désormais à leur niveau dans ces 2 catégories mais leurs jeunes concrétisent leur disposition au moment clé...réussissent souvent une belle carrière dans leur club formateur et parfois ailleurs ensuite.
Voir la suite des commentaires
Lubodinhoax - Tue 10 May à 15h58
La formation se porte très bien selon Hollande, la France va mieux selon Galtier et l'équipe joue bien selon David. Fermez la, bande de footix !
Crapouilloux - Tue 10 May à 12h12 - Modifié Tue 10 May à 12h21
Je ne souhaite pas polémiquer avec fc42f il est trop bas de plafond et doit être plus proche de Ribéry en matière de QI que d'Einstein.....La formation est considérée comme bonne par des gens qui n'ont rien réussi en la matière, certes les U15 U17 U19 ont peut-être des bons résultats dans leur catégorie et après ? on juge la formation sur le nombre de joueurs pros régulièrement sur les terrains de ligue 1 issus de la formation dans leur club.....et là, c'est le néant, il n'y a que Loic PERRIN et Polomat et Pierre-Gabriel par intermittence....il ne suffit pas "d'accumuler" les signatures bidons telles Nyemeck, Dekoké, Maisonnial, Kacou, Karamoko, Bamba, Pinheiro, Zidane, il faut aussi que ces jeunes prouvent qu'ils ont le niveau et qu'ils constituent une véritable ossature de l'équipe pour se permettre de dire que la formation va bien....c'est un scandale de lire des bêtises pareilles ! et surtout de les gober ! Ghoulam, Guilavogui, Zouma sont déjà très loin.....et puis ????
micky - Tue 10 May à 10h28
Alors lui, il veut garder son job de cirer les pompes à Romeyer et Rocheteau !!
Et son équipe CFA2, la pire Réserve de L1, il en parle pas ??
SAINTE42 - Tue 10 May à 07h17
CRAPOUILLOUX tu as tout a fait raison a part RORO lui tiens la baraque les autres .... je ne parle meme pas de FERNANDEZ 
xiaohuima - Tue 10 May à 01h45
Sur certains matchs le Psg a + de joueurs formés au club dans le groupe que nous ; a part ca la formation c'est genial
Crapouilloux - Mon 09 May à 23h39
On parle de quoi là ? quand tu lis que David est content, que la formation est bonne alors que la CFA est descendue en CFA2 et qu'elle a eu du mal à se maintenir cette année, qu'aucun jeune joueur (excepté l'inattendu Pierre.Gabriel) n'est capable de se hisser au niveau d'un groupe pro pourtant pas très relevé....tout est dit, ils sont tous contents, toute une bande de sympathiques incompétents, de Romeyer (Boss des Boss) Rocheteau (l'inutile) David (l'imbécile heureux) Fernandez (ex coach de côte-chaude et tenancier du café des sports dans ce même quartier).....les résultats des jeunes ne prouvent pas tout, combien de joueurs formés au club sont sur le terrain titulaires en ligue 1 ? Loic Perrin.....30 ans.....c'est tout ! franchement si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du monde !!!Prenez exemple sur un club comme Lyon qui joue avec Lopes, Umtiti, Tolisso, Ferri, Gonalons, Grenier, Lacazette, Ghezzal.......j'ai honte de lire autant de connerie et d'auto satisfaction !
SAINTE42 - Mon 09 May à 21h39
et CAZIM SULJIC et MAXENCE CHAPUIS vous les avez pourris inadmissible et on parle que la formation va bien 
Renardvert - Mon 09 May à 21h12
Et pourquoi galtier fait pas jouer suljic, et pineiro, et dekoke , et bamba, et ci et ça ......même chose pour malcuit et on a vu les 2 derniers matchs de ce joueur. Oh arrêtez de croire que tout nos jeunes sont bon , deja un de temps en temps qui perce c est beaucoup pour notre club ( Pierre Gabriel si il confirme) . Vous avez vu des joueurs percutants et ayant du talent comme ont les quenelles ( gezzal,fekir,cornet, Perrin ..ect ..) ? Non . Parce que les quenelles piquent tout les bons , et si un bon jeune passe à travers leur recruteur, on pourra pas le garder. Espérons que cela change un peu et que ces bons classements U19,U17...portent enfin leurs fruits . Il faut bien se dire que chez les quenelles beaucoup de U17 jouent en U19 , de U19 jouent en cfa, et que les meilleurs jeunes de cfa jouent deja en equipe première ou sont dans le groupe, ce qui n est pas le cas chez nous et cela explique notre meilleur classement q eux dans ces catégories d âge.
patagreen - Mon 09 May à 20h51
ce qui fait chier c'est quand tu les croise à sainté avec le survête du QSG ou Real madrid tu vois déjà leur amour pour l'asse !! mdr
Indivert - Mon 09 May à 18h58
Ce sont les équipes anglaises qui se frottent les mains. Elles sont prêtes à accueillir nos pépites car c'est comme ça que ça va se passer.
SAINTE42 - Mon 09 May à 18h54
la formation va bien ..... eh bien 
le bon travail du recruteur faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme c est un incapable faut arreter de lui cirer les bottes 
calibre 38 - Mon 09 May à 18h44
Je ne suis pas convaincu, aucun jeune n'a pu faire sa place en équipe 1ère et je ne parle même pas des résultats cette saison en CFA 2. 
Mouais42 - Mon 09 May à 18h40
Elle doit vraiment bien s porter quand on se permet de ne pas garder un joueur tel que Suljic... 
bergessio - Mon 09 May à 18h24
Envert42 suljic  oui un bon club de CFA 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire