Evect.fr

La formation "encore" au coeur du nouveau projet

Publié le par Tibo 54 commentaires
La formation "encore" au coeur du nouveau projetComme c'est finalement toujours le cas lorsque le club présente un projet, le point majeur de ce nouveau projet concerne la formation. L'objectif est de mieux recruter, mieux former et surtout parvenir à amener les jeunes talentueux en Ligue 1 sous le maillot Vert. Si les résultats des jeunes depuis quelques saisons sont plus que satisfaisants, le club peine à faire franchir la dernière marche à ses jeunes : 

« La volonté des actionnaires est d’avoir une équipe ambitieuse qui évolue dans la première partie du tableau. Ils sont pleinement conscients des moyens nécessaires et cherchent activement des solutions. Ils sont également conscients que le timing est un élément essentiel pour que le club soit performant dans la construction de l’équipe, la saison prochaine. La constitution d'un groupe pro compétitif s'accompagnera d'un renforcement du dispositif de formation. Intégrer au sein de l'effectif plus de joueurs formés au club sera un objectif. Nous réserverons des places aux jeunes issus du centre de formation. Nous allons également créer un département performance et fusionner les deux cellules de recrutement, celle du secteur pro et celle du centre de formation, pour améliorer la cohérence des choix. Le suivi des jeunes joueurs sera également renforcé en mobilisant le maximum d’expertises (préparation physique, psychologie, scolarité, diététique…) pour favoriser leur progression et la performance. Les compétences complémentaires qui existent dans le club doivent être mises au service de la progression des joueurs de toutes les catégories. La vocation d'un centre de formation consiste à former des joueurs professionnels. Cette mission doit respecter plusieurs étapes : recruter des jeunes joueurs à fort potentiel; bien les former; leur réserver une place dans votre équipe professionnelle; leur donner du temps de jeu. Chaque étape compte. »

Tags : ,

54 commentaires
agos1218 - Thu 12 Apr à 12h36
La formation c pas ça, pas de confiance aux jeunes 
Voir la suite des commentaires
vertmisel - Thu 12 Apr à 12h29
Désolé de parler de la réussite de l'OL dans la formation , ils sont passés maîtres en la matière , nous sommes à des années lumière dans ce domaine faute d'avoir pris connaissance de son importance  et d'avoir eue une politique claire et visionnaire sur le sujet , résultat des courses nous sommes à la traîne et tributaire d'un recrutement extérieur de joueurs qui ne possèdent pas la fibre "verte" ni la culture du club d'ou ce décalage émotionnel avec nos couleurs et notre maillot , il va falloir récupéré le temps perdu et c'est très long  avant un retour sur investissement   !!!
Lubo6642 - Thu 12 Apr à 10h44
Vous voulez pas arrêter avec les lyonnais? le problème est avant tout, financier ! Zouma, Goulham, Guilavogui ont été vendus très jeunes pour renflouer les caisses. Guilavogui est de la même année de naissance que Lopez, Lacazette et Goulham, Zouma et Tolisso. Si on avait pu les garder qqs saisons de plus comme les vilains, on aurait peut être plus brillé et ensuite vendre plus cher ! 
Ça fait 4 ans qu'on termine devant eux en U19 et U17, ça veut pas dire qqs choses ?
On devrait avoir St Maximin (revenu par Monaco 10 millions déjà!) et Bamba en attaque. (Bamba pas en fin de contrat si Galtier y avait compté dessus !).
Beaucoup de jeunes sont prometteurs au club mais il va falloir les intégrer de façon intelligente en pro.

Pourquoi on continue avec Kmp titulaire alors qu'il est en fin de contrat en juin? ce ne serait pas plus malin de mettre un gamin avec cette équipe qui tourne bien ?  on a prêté Maiga mais, a coté d'un Mvilla de temps en temps...il aurait progressé mais on préfère Pajot !
vertmisel - Thu 12 Apr à 09h32
La formation verte c'est  la communication des souhaits et des désirs , rien de concret depuis des années , on navigue à vue sans que cela ce concrétise sur le terrain par l'éclosion de jeunes dans l'effectif pro, depuis l'avènement des Ghoulam , Guilla , Zouma , c'est le désert , le feuilleton Bamba qui va se terminer en eau de boudin est la démonstration de l'incompétence de nos dirigeants , on fait signer des contrats pros à la chaîne pour ensuite s'en débarrasser faute de niveau requis pour évoluer à l'étage supérieur  !! Dans le foot on ne forme pas des jeunes en batterie comme dans un poulailler ,ceci exige des compétences élaborés dans un projet qui soit construit , réfléchi et audacieux , cela demande  aussi de posséder des fonds propres importants , la formation c'est un système scolaire , d'intendance , de salariés du club , d'éducateurs , de médecins, amener à diriger une quantité importante de jeunes pour en extraire peu d'élus ...  C'est le prix de la réussite à payer   !!
papyvert71 - Thu 12 Apr à 09h21
Bonjour je rejoint " tocard73 " il faut laisser GASSET superviser le centre de formation    ALLEZ les VERTS
FM - Thu 12 Apr à 07h30
le carton jaune pour Ronaldo, c' est dans le jeu ou pour le maillot
enlevé ( je crois qu'il en prend un au cours du match ) auquel cas ce
serait son second jaune, et suspendu pour un match en 1/2 
Qui confirme ?
FM - Thu 12 Apr à 05h47
Ces dix dernières années, combien de joueurs professionnels , sortis de notre centre de formation,
1) ont joué plus de 10 matchs comme titulaires en L1  ?
2) ont joué plus de 10 matchs comme titulaires en équipe première ?
Zokora - Thu 12 Apr à 00h49
Il est temps de sortir des bons jeunes qui finissent à l échelle européenne !
Robinhood - Wed 11 Apr à 23h28
Arrêtons de faire venir des bus de banlieusards de la région parisienne
Macho Grandé - Wed 11 Apr à 22h35
La formation c'est la mamelle gauche de l'ASSE...
Pseudo - Wed 11 Apr à 22h27
La formation "enfin" au coeur du nouveau projet?
vert84 - Wed 11 Apr à 22h02
3-0 pour la Juve, but de MATUIDI, incroyable !
conclusion, il ne faut jamais gagner largement au match aller.
Dayka - Wed 11 Apr à 21h48
C'est qui les actionnaires du club ?
Combien de décideur au directoire ?
lifegreen - Wed 11 Apr à 21h37
Moins cher que Diony et bien meilleur, si les Verts recherchent un joueur dans le style ETOKO EKAMBI d'Angers, Raphael DWAMENA, 22 ans, Ghana joue à Zurich, estimé à 4 millions : https://www.youtube.com/watch?v=OC3DZkrpkAk (Cette vidéo montre les meilleures séquences d'un joueur le recrutement mérite un suivi plus rigoureux)
lifegreen - Wed 11 Apr à 21h26
Si le club recherche un vrai détecteur qu'il fasse appelle à Ramon MADDONI c'est lui qui a détecté : Tevez, Riquelme, Gago, Redondo, Cambiasso... à 77 balais, il est toujours en activité, à sillonner les petits champs de pomme de terre pour y trouver la prochaine pépite...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire