Evect.fr

La formation, c'est le leitmotiv du club

Publié le par Tibo 19 commentaires
La formation, c'est le leitmotiv du clubC'est un discours qui revient régulièrement depuis bientôt près de 10 ans. L'AS Saint-Etienne veut s'appuyer sur son centre de formation, comme dans le passé. Seulement, dans les faits, cette volonté n'est pas forcément palpable. Sauf cette saison, sous la houlette d'un Jean-Louis Gasset qui semble pleinement adhérer au projet et qui peut s'appuyer sur une génération intéressante comme il l'a confié face aux médias :

"Sur les quatre jeunes appelés en équipe de France U18, trois s'entraînent avec nous. Et Charles Abi, appelé chez les U19, s'entraîne aussi avec nous. Depuis le début de la saison je les ai pris. C'était le leitmotiv du club. Ils étaient d'accord avec moi que l'AS Saint-Etienne avait une très bonne génération la saison dernière en 17 ans, et qu'il fallait les mettre en avant, leur faire de la place. Mais il faut attendre le bon moment, le bon endroit. Je dis toujours la même phrase, mais cela fait 30 ans que je l'a dis. Il faut sentir que c'est le bon moment pour lancer quelqu'un. On en a vu quelques uns depuis le début de la saison, sur des petits morceaux de match. J'essaie petit à petit de les intégrer. Ils n'ont que 18 ans."

Une volonté qui est désormais perceptible après huit journées. Oui, l'ASSE fait de la place à ses jeunes et pas seulement lors des entraînements. 
  • Arnaud Nordin : 119 minutes
  • William Saliba : 90 minutes
  • Mickaël Panos : 25 minutes
  • Mahdi Camara : 10 minutes
  • Makhtar Gueye : 7 minutes


Tags : ,

19 commentaires
alexaloisio - Fri 05 Oct à 17h39
C est le Leitmotiv Sofia ou le Leitmotiv Moskou ??
yark - Fri 05 Oct à 16h43
Car il faut être assez réaliste et bien reconnaître que mis à part les BAMBA et ST MAXIMIN, les précédents jeunes issus du centre de formation ne possédaient qu'une trés infime valeur aussi bien sportive que marchande et quasi aucun d'entre eux n'évoluent aujourd'hui au plus Haut Niveau.
Panthère verte - Fri 05 Oct à 16h16
Si tu as un centre qui fournit 3 bons joueurs par an, tu peux te permettre d'investir lourdement dans ton 11 et d'avoir sur le banc tes jeunes. En 3 saisons, ça t'amène 9 joueurs dans l'entourage de l'équipe, de quoi bâtir un effectif de 20 joueurs.
3 bons joueurs TOUS les ans, avec la volonté de former, c'est le minimum pour faire tourner le club
Bobo2642 - Fri 05 Oct à 16h15
Approche cohérente, les jeunes sont amenés intelligemment cette saison.
Link - Fri 05 Oct à 15h14
oui et les brade au premier venu pour 3 kopek...en leur preferant sur le terrain des burnes de 30 piges qui ne savent toujours ni faire un control ni faire une passe en plus de 10 ans de carriere...
Zokora - Fri 05 Oct à 14h56
Ravi de l apprendre,ça n a pas toujours été le cas et à tort lorsqu on connaît la tradition stéphanoise en matière de formation.
Vert et tout kmp - Fri 05 Oct à 14h08
Gueye est le meilleur attaquant du monde,  il marque un but toute les 7 minutes 😁
CHRISHER - Fri 05 Oct à 13h49
Paroles, paroles, paroles


Ecoute-moi


Paroles, paroles, paroles


Je t'en prie


Paroles, paroles, paroles


Je te jure


Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent


Voilà mon destin te parler,


te parler comme la première fois.






https://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU
Bouffonvert - Fri 05 Oct à 13h49
Non. Gasset fait jouer les jeunes contraint et forcé. 
Vu qu’on n’a pas de banc et des blessés perpétuels, il ne lui reste que les jeunes pour faire le nombre. 

PS : par contre il y en a deux qui pourraient travailler, au lieu de les placardés, Polomat et M’Bengue, rentier par la faute du roi Gasset, comme Galtier qui placardait à tour de bras. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire