Evect.fr

La Forez Académie : "Maitrise et réussite"

Publié le par Paul 2 commentaires
Fidèle parmi les fidèles, fan de beau jeu et de grands attaquants Norvégiens, Roland Gromerdier vous livre toutes les semaines des analyses sans filtres sur les prestations des joueurs de l'AsseUne interprétation décalée de la rencontre à découvrir où re-découvrir. 

Extraits : " Lyon avait gagné, Marseille avait gagné, Montpellier avait gagné : si les Verts voulaient rester à cette 4e place, et continuer de mettre la pression sur les quenelles, il fallait gagner. C’est ce qu’ils ont fait, avec une maîtrise assez plaisante à voir. Sainté a confisqué le ballon en 1e mi-temps et fini la rencontre avec 55% de possession. Reims a volontairement laissé la balle aux Verts avant de comprendre que ce n’était peut-être pas la meilleure idée. Sauf qu’à ce moment-là, il y avait déjà 2-0. Trois points de plus dans la besace, Sainté continue d’avancer et récupère sa 4e place tout en soignant le goal average, ce qui pourrait s’avérer payant à la fin.
Certainement pas le mâche le plus sympa à regarder, mais sans doute un de ceux qui a été le plus maîtrisé par les Verts, et en plus à l’extérieur. Face à un concurrent direct pour les places européennes, Sainté vient sans doute de mettre fin aux espoirs rémois dans cette course de fin de saison. L’équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière, sous l’impulsion d’un Cabella de plus en plus décisif avec 3 buts et 1 passe décisive sur les 5 derniers mâches. Derrière, Saliba confirme titularisation après titularisation qu’il peut devenir un très bon joueur, mélange impressionnant de sérénité et de maîtrise technique pour ce gamin de seulement 18 ans. Prochaine rencontre à domicile face à Toulouse : victoire obligatoire face à une équipe mal en point pour continuer sur cette lancée et ne pas lâcher cette 4e place. Sachant que Lyon joue face à Bordeaux, Marseille face à Nantes et Montpellier face à Paris, des écarts pourraient se combler ou au contraire se creuser dès la semaine prochaine. Le sprint est lancé, et les Verts sont devant, à eux de le rester jusqu’au bout."


Qui es tu Roland Gromerdier ? 
"Né dans le Chaudron, de la verveine coule dans mes veines. Mes analyses sont aussi carrées que les poteaux de Glasgow. Peu importe les époques : je n’oublie jamais qui sont les plus forts."

Tags : , , , , ,

2 commentaires
jojovert - Tue 23 Apr à 14h52
super calendrier pour finir à nous d y croire et de jouer vers l avant ... !! en attendant le faux pas des autres  sur les 3 matchs à domicile Beric doit s éclater  !!  à l exterieur le serieux et la vitesse feront le reste
jojovert - Tue 23 Apr à 14h52
super calendrier pour finir à nous d y croire et de jouer vers l avant ... !! en attendant le faux pas des autres  sur les 3 matchs à domicile Beric doit s éclater  !!  à l exterieur le serieux et la vitesse feront le reste
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire