La Forez Académie : "20 minutes à retenir"

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Roland Gromerdier nous a livré son Académie, le compte-rendu de la rencontre, les notes des joueurs et de l'entraîneur ainsi que quelques bonus. Retrouvez un extrait ci-dessous, pour retrouver l'académie complète, cliquez-iciLe mâche résumé en 1 phrase : « On s’est bien fait chier, mais les Verts ont gagné »

De ce mâche, on en retiendra les 20 premières minutes et c’est tout. Pour le reste, rien à signaler. Les Verts ont l’excuse d’avoir joué en semaine contre Paris, Nantes a l’excuse… ben d’être une équipe pas terrible depuis plusieurs semaines déjà. Au final, la victoire est logique, mais la manière ne restera pas dans les annales.

Le mâche :

Je vais pas la faire longue puisque comme je l’ai dit plus haut, seules 20 minutes de ce match sont à retenir. Les premiers à se mettre en évidence sont les Verts : sur un ballon mal renvoyé par la défense, Clerc tente une demi-volée, mais c’est trop croisé (3e). Les Nantais réagissent dès la 4e minute avec un déboulé de Gakpé côté gauche. Frappe croisée de l’ailier que Ruffier sort « main opposée Richard ». Le début de match est plaisant, on se dit qu’on va voir des buts. Pas raté puisqu’à la 18e minute, sur un coup-franc à 25 m, très excentré côté droit, Tabanou enroule fort une frappe qui ne redescend jamais et vient se loger dans la lucarne gauche de Riou. C’est superbe, le portier nantais ne peut rien faire. 2 minutes plus tard, le même Tabanou viendra heurter la tête du roc Perrin, et laissera sa place à Brison, ce choc lui ayant secoué les 4 neurones  qui lui permettent de jouer au foot d’habitude. Voilà, c’est tout pour la 1e mi-temps.
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down