La Forez Académie note Marseille - Saint-Etienne

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire
La Forez Académie a livré ses notes et son compte rendu de Marseille - Saint-Etienne. Vous pouvez retrouver l'académie complète en cliquant-ici, retrouvez quelques extraits ci-dessous. On va revenir sur ce mâche de prime-time du dimanche soir. Juste pour signaler aux incompétents de la ligue que donner 2 jours de récupération supplémentaires aux sardines alors que c’est NOUS qui jouons une coupe d’Europe (et accessoirement, ça sert aussi à booster le coefficient UEFA, même si on s’en branle). Comme quoi, même si on assiste à un Bielsa bashing de grande ampleur, les pontes font tout pour favoriser l’émergence d’un concurrent sérieux pour le Qatar Saint Germain (coucou PLF), et ainsi vendre encore plus cher les droits de diffusion du championnat (« Mais oui la ligain est compétitive ! Regardez ça : le champion est à la traîne et on a pllllleeeeiiiinnnn de concurrents à leur opposer ! »

Le mâche :

Je vais être simpliste mais tant pis : on a vu deux équipes très différentes, une pour chaque mi-temps.

En première mi-temps, on subit totalement le pressing très haut et très agressif des sardines, ce qui nous empêche de construire sereinement. Notre milieu est complètement submergé par le duo Imbula-Payet (Romao se la coule douce en arrière) : Diomandé est totalement absent des débats, et Cohade n’est pas au mieux.

Tandis que les ailiers ne suivent pas du tout les montées de DjaDjédjé et Mendy. Alors pour Mollo, je ne vais pas dire que je m’y attendais (enfin presque…), mais le plus décevant dans ce rôle reste Monnet-Paquet qui avait montré depuis le début de la saison qu’il était capable de le faire…

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down