Evect.fr

La fin de saison se jouera au mental prévient Perrin

Publié le par Thomas 17 commentaires
Moins influent sur les points récoltés par son équipe lorsqu'il est sur le terrain que les années précédents, Loïc Perrin n'en reste pas moins une pièce maîtresse et ultra-importante du dispositif de Christophe Galtier. Décrit comme un leader naturel par son coach, le natif de Saint-Etienne revient sur cette qualité dans le programme d'avant-match :

"Un leader naturel ? Je dirais que c'est être compétiteur. Vouloir gagner tout le temps. Avec les années, et la fin de carrière qui approche, peut-être que c'est plus facile de l'être. Être leader, c'est aussi vouloir gagner tous les matchs en sachant pertinemment que ça ne peut pas être le cas. Ce qui implique de savoir se relever en cas de coup dur. 

Une qualité obligatoire pour la fin de saison ? Le mental. Le coach insiste souvent là-dessus : en fin de saison, ce sont les plus forts dans la tête qui finissent le mieux. Et c'est normal, car c'est là où tout se joue. Nous avons souvent bien fini ces dernières saisons. A nous de tout faire pour que ce soit aussi le cas lors de ces deux derniers mois de compétition."

Tags :

17 commentaires
alainlucamathis - Fri 18 Mar à 17h01
On a l'habitude de dire qu'on perd moins souvent quand Perrin est sur le terrain, c'est vrai, mais ce n'est pas le capitaine qu'il faut à l'ASSE, surtout en ce moment, il y a le feu. Quand Bayal met 3 buts en 3 matchs, il faut profiter de sa hargne, même s'il n'est pas irréprochable en défense, il a la gueule pour booster tout le monde, il faut un aboyeur à l'ASSE malheureusement on ronronne sans se faire violence, sans se remettre vraiment en question, c'est surement la fin d'un cycle pour certains joueurs et l'entraineur.
Voir la suite des commentaires
robrig - Fri 18 Mar à 16h22
Certains joueurs ne savent pas ce que ça veux dire "le mental" .. ce genre de discours ne leur effleure mème pas les poils ! il faut arrêter avec ces palabres de salon ! il faut leur rentrer dedans et leur rappeler qu'ils sont grassement payés pour au moins se donner a fond a défaut de pratiquer du grand football!
yark - Fri 18 Mar à 14h23
A chaque rencontre où L'ASSE acquiert la possibilité de se placer sur le Podium de la LIGUE 1, elle échoue, et perd des points Bêtement et Absurdement, comme face à CAEN, MONACO, MARSEILLE, où GUINGAMP, où pourtant les VERTS avaient la possibilité d'intégrer le Podium en cas de succés, où ils sont incapables d'assumer leurs responsabilités sportives.
lefinisterien - Fri 18 Mar à 14h16
trop tard c'est cuit
asse4ever - Fri 18 Mar à 13h13
Et bien si ça se joue au mental, alors là c'est mort. Faites moi mentir mais perso je n'y crois plus vu notre jeu pratiqué et le discours de galtier.
vert glas - Fri 18 Mar à 12h46
heu le mental comme celui de prendre des gifles, de se faire massacrer par les quenelles, de se faire entuber par l'arbitrage et de ne pleurer que dans les médias que c'est pas du foot ou celui des quenelles qui veulent tout bouffer sur leur passage ces derniers temps et particulièrement leur victime préféré et expiatoire les Stéphanois ?
PEREBILOU - Fri 18 Mar à 12h04
Le mental oui  pour ceux qui reste, ceux qui ne sont pas reconduits ,ceux qui envigeage 1transfert mais qui ne sont pas sur ,tout  ceci  rentre en ligne de compte, les hommes qui sont encore au meme club joue avec le mental ,les autres??  ils eviteronts les coups le plus possilble  surtout avec les droits anglais ,la bas ilya de la tune a gagner encore plus cette annee ,ainsi va la vie de touts footeux
Papiantigone - Fri 18 Mar à 11h45
Si la fin de saison se joue au mental, je me demande à quelle place notre equipe va finir ! Je ne sens pas tous les joueurs tendus vers le même objectif, ce qui n'est pas un très bon signe ! Je reste optimiste malgre tout, mais dubitatif ! 
darking42 - Fri 18 Mar à 11h39
le problème est que certains jour sont loin d'avoir un mental digne du haut niveau ...
vertmisel - Fri 18 Mar à 11h29
 Perrin comme Lemoine n'ont pas eue le rendement que l'on attendait d'eux ils sont en dessous de la saison passée , ils n'ont pas tirer l'équipe vers le haut l'un par trop d'absence du aux blessures l'autre qui a vu son niveau faiblir , le mental n'a jamais été le point fort de cette équipe qui baisse vite les bras et la tête , Perrin n'a pas la hargne et la gueule de l'emploi pour un capitaine trop conciliant et timide, que cela soit pour booster ses équipiers ou interpeller les arbitres , il parle comme les autres et ça on sait faire dans cette équipe !!!
louloulebretonvert - Fri 18 Mar à 11h23
vive aubam
louloulebretonvert - Fri 18 Mar à 11h21
j'ai lu quelque part qu'il faudrait  un préparateur mental au vert . le mec  le disait  ironiquement  mais  moi je dis sérieusement pourquoi pas   des grands  clubs en ont
vertefibre - Fri 18 Mar à 11h01
Le mental, il est bien là notre souci, c'est que nos joueurs font dans leur froc, et que même l'expérience européenne n'y a rien fait, alors qu'ils auraient dû en sortir grandi, mais au contraire aucune réaction après l'élimination cruel de BALE, conclusion on finira au mieux 10 ème.
fabio42 - Fri 18 Mar à 10h37
Donc on est dans la merde, on voit clairement depuis des années qu'a chaque fois qu'on peut allez franchir un échelon on ce fait dessus, donc niveau mental peau de zob chez nous
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire