La fin de saison laisse un goût amer à Balbir

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Denis Balbir s'est exprimé sur la fin de saison des Verts, après la seconde défaite de suite enregistrée à Monaco. Le journaliste de W9 ne croît plus en une qualification Européenne mais veut retenir le positif de cette seconde partie de saison : 

"Aujourd’hui, les chances de l’AS Saint-Etienne d’accéder à l’Europe sont très compromises pour ne pas dire quasiment nulles. A un moment donné, j’ai vu Saint-Etienne comme l’équipe sur laquelle on pouvait fonder le plus d’espoir dans cette course à la Ligue Europa. Les Verts étaient dans une bonne dynamique avant d’entamer son très difficile calendrier de fin de saison. Après la défaite logique contre Bordeaux marquant la fin de série d’invincibilité ligérienne, le déplacement à Monaco de la 37e journée ne donnait pas franchement des signes d’optimisme. La vérité du terrain l’a malheureusement confirmé et laissera forcément un petit goût amer à cette fin de championnat. C’est d’autant plus cruel que l’auteur de la faute qui plombe les Verts à Louis II est l’oeuvre de Mathieu Debuchy, l’une des grosses satisfactions de cette deuxième partie de saison.

Est-ce que l’équipe a été rattrapée sur cette fin de saison par les interrogations autour des cas individuels ? Par ces rumeurs autour de l’arrivée d’un potentiel reprenneur américain ? Je ne pense pas. Je pense que l’équipe de Jean-Louis Gasset a tout simplement été rattrapée par la fatigue après sa grosse débauche d’énergie pour remonter de manière spectaculaire au classement. Il ne faut pas oublier que, face à Bordeaux et Monaco, l’ASSE a chuté face à deux équipes qui avaient vraiment quelque chose à jouer. A mes yeux, ces deux défaites consécutives n’enlèvent rien à la formidable deuxième partie de saison stéphanoise."

Source : ButFootballClub
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down