Evect.fr

La fidélité c'est à Sainté !

Publié le par Tibo 40 commentaires
La fidélité c'est à Sainté !L'AS Saint-Etienne possède l'effectif le plus fidèle de la Ligue 1, rapporte notre partenaire Sportune. En moyenne, les Verts comptent 1 056 jours (2,8 ans) à défendre le maillot du club, c’est plus de deux fois et demi la moyenne au Stade Malherbe de Caen, la plus faible dans ce domaine.

Cette statistique est largement portée par Loïc Perrin, le capitaine de l'équipe qui totalise 5 717 jours en Vert, soit l’équivalent de 15 ans, 7 mois et 24 jours. Le défenseur central âgé de 33 ans est le joueur le plus fidèle du foot en France, cette saison 2018-19. Il devance un coéquipier, Jessy Moulin, le gardien remplaçant de l'ASSE qui est lui aussi un fidèle du club depuis ses 13 ans et malgré quelques piges par-ci par-là sous forme de prêt. Dans ce classement alternatif, le club du Forez devance deux mastodontes du championnat : Le Paris Saint-Germain (971 jours en moyenne) et l'Olympique Lyonnais (808 jours en moyenne)

Tags : , , ,

40 commentaires
papyvert71 - Wed 27 Feb à 05h39
Un exemple mais nombre de supporters sont là depuis bien des décennies   ALLEZ les VERTS
Voir la suite des commentaires
LEVRAIVERT77 - Tue 26 Feb à 20h34
MAISONIAL celui qui était meilleur que le fils à ZIDANE en équipe de FRANCE . Il est ou dans un grand club ITALIEN Il a joué quand RUFFIER était blessé et MOULIN suspendu . Quelle confiance .
RIX680 - Tue 26 Feb à 19h35
Stephane83600 t'es un mal levé ou quoi ?
RIX680 - Tue 26 Feb à 19h35
Stephane83600 t'es un mal levé ou quoi ?
RIX680 - Tue 26 Feb à 19h32
Parfois avec de l'ambition on se retrouve le bec dans l'eau.
RIX680 - Tue 26 Feb à 19h30
Au moins en étant resté à Saint-Etienne, il a fait un bon choix. D'autres sont partis et se sont cassés le nez.
CL-FD - Tue 26 Feb à 16h22
Jessy, en plus ^d'être un gardien sur qui on peut compter, est un pillier, un garrant du club et ca ca n'a pas de prix. Gloire à toi et ta carrière. Tu as fait le choix de rester dans la ville et le club qui ont vu naître tes enfants et tu as préféré mettre ta carrière entre parenthèse. Respect à vie.
Duc - Tue 26 Feb à 14h58
Pour moi Moulin est utile.

Sûrement plus utile que certaines personnes travaillant dans des bureaux dans certaines entreprises. Des personnes qui n'ont aucune productivité, qui sont là pour manager ou appliquer la méthode de Lean, voir certains totalement rien faire de leur journée...

Même si c'est vrai qu'il serait d'avoir un gardien de meilleur niveau comme Paris pour avoir une concurrence saine
LEVRAIVERT77 - Tue 26 Feb à 14h21
MOULIN metteur d'ambiance sans avoir beaucoup joué a déjà trop joué à mon cout . Pour un club qui nous dit toute les saisons avoir recruté un gardien de grande classe . Et pas un seul joue en LIGUE 1 même en coupe . A. LAFONT a commencé à l'âge de 16 ans et joue maintenant à la FIORENTINA .
Carlsag - Tue 26 Feb à 13h14
Perrin a fait le choix de rester parce que justement il avait pas le choix en étant aussi souvent blessé  
newt42 - Tue 26 Feb à 13h04
Moulin doit avoir un très bon contrat pour ne pas faire à l'origine...............son boulot !
Mouais42 - Tue 26 Feb à 12h52
Honnêtement je ne comprendrais jamais les choix de Moulin... Franchement j'aurai eu la chance d'être pro j'aurai cherché à être titularisé dans un autre club, faire de la compétition, il n'y a que ça de vrai.
Le plaisir de se battre pour sa place, la concurrence... Lui ne s'est contenté que d'être un accompagnateur dans le vestiaire, à faire rire les copains... À être bien gentil, ne surtout pas chercher à faire basculer la hiérarchie... 
Il doit sûrement s'en contenter mais que c'est triste d'un point de vue ambitions... 
Deboutlesfans - Tue 26 Feb à 12h48
C'est intéressant, en ces temps de tout-business,où tout s'achète, tout se vend ,de voir que le club attire et garde autre chose que des mercenaires. Plus facile pour s'identifier à un club.
Voyons,par exemple,le Milan AC d'Ancelotti,de Maldini et ce qu'il est devenu actuellement. La performance semble suivre la fidélité.
Lebabs - Tue 26 Feb à 12h40
C'est surtout que nous n'arrivons pas à vendre nos chèvres donc on les garde. Pas une question de longévité ou autre ...
Stephane83600 - Tue 26 Feb à 12h38
Moulin 13 piges qu'il est au club.... 
Quelqu'un pourrait me dire le nombre de matchs qu'il a fait en tant que TITULAIRE depuis 13 ans ? 
J'aimerais bien savoir le pourcentage !!!
Beaucoup de personnes ont parlé sur Mbengue mais moulin la met bien profonde au club 😂😂😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire