Evect.fr

La FFF et la LFP réagissent aux "incidents"

Publié le par Florian 133 commentaires
La FFF et la LFP réagissent aux "incidents"
À la suite des événements d'hier, de l'entrée virulente de Roland Romeyer sur le terrain après l'expulsion de Stéphane Ruffier, du déploiement de la banderole "Direction démission. Nous, on sera toujours là", Nöel Le Graet, président de la FFF et Nathalie Boy de la Tour se sont exprimés sans, une nouvelle fois, connaître les faits qui se sont exactement passés hier soir dans le Forez.

"Je connais bien Romeyer, c'est quelqu'un qui gère son club à sa manière, il a parfaitement bien réussi. Les mauvais résultats donnent quelquefois lieu à des comportements pas excusables, on ne peut pas les comprendre. Les dérapages arriveront, malheureusement, je les condamne, c'est gênant. On voit bien que Saint-Etienne est en difficulté, au niveau sportif et des dirigeants : ils sont deux, ce n'est jamais très facile" a indiqué le premier cité.

"Par cet engagement, les présidents marquent leur volonté d'être exemplaires pour véhiculer une belle image du foot. Malheureusement, il y a encore des ratés. Il y a des ratés, et il y en aura encore beaucoup : nous gérons de l'émotion, de l'humain, sur plus de 900 matches par an, dans un climat de tension compétitive permanente. Ceci n'excuse rien, et j'appelle les présidents, l'ensemble des acteurs du jeu à être vigilants, à rester conscients de notre responsabilité" a déclaré le responsable de la Ligue en rappelant que les deux présidents ont signé jeudi une charte d'éthique.

133 commentaires
green traveler - Sat 16 Dec à 17h28
Quatre policiers ont notamment été blessés, dont deux conduits à l’hôpital . Un seul supporter a été interpellé.
Voir la suite des commentaires
TontonJo - Sat 16 Dec à 17h27
Première chose à faire pour tout le monde : garder son calme. Ceux qui sont secouristes savent que c'est la première qualité d'un intervenant. A la direction de faire ce qu'il faut pour éviter la descente. Aux supporters de garder leur sang froid et d'agir avec responsabilité. LE SPORT CE N'EST PAS LA GUERRE.
gaulois50 - Sat 16 Dec à 17h27
Le PSG a bien compris le problème des ultras et les dirigeants l'ont bien traités. Ces gens n'ont rien à faire dans les stades.
Prolétaire42 - Sat 16 Dec à 17h22
Madame Boy de la Tour : ex présidente de OL fondation et présidente de la ligue.
YoannRpz92 - Sat 16 Dec à 17h21
Un mec de L' Aisn a été arrêté 
tu m'étonnes qu'il en vienne aux mains
le mec sort du 02 pour voir son équipe 
et voilà le résultat 4 0 ............

Par solidarité les joueurs et les présidents devraient rembourser l'essence des supporters qui viennent de loin

mais bon vu leurs comportement sur le terrain ils en ont rien à cirer .........

ANO - Sat 16 Dec à 17h17
Commentaire supprime
lifegreen - Sat 16 Dec à 17h14
faut que tout le monde privilégie l'intérêt du club point final !
vertdu33 - Sat 16 Dec à 17h11
Ils ont raison : ça va finir comme au PSG, avec l'interdiction des ultras. En Allemagne ça se passe bien, et ils mettent une bien meilleure ambiance que nous. C'est juste qu'en France on est des cons 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire