Evect.fr

La FFF et la LFP réagissent aux "incidents"

Publié le par Florian 133 commentaires
La FFF et la LFP réagissent aux "incidents"
À la suite des événements d'hier, de l'entrée virulente de Roland Romeyer sur le terrain après l'expulsion de Stéphane Ruffier, du déploiement de la banderole "Direction démission. Nous, on sera toujours là", Nöel Le Graet, président de la FFF et Nathalie Boy de la Tour se sont exprimés sans, une nouvelle fois, connaître les faits qui se sont exactement passés hier soir dans le Forez.

"Je connais bien Romeyer, c'est quelqu'un qui gère son club à sa manière, il a parfaitement bien réussi. Les mauvais résultats donnent quelquefois lieu à des comportements pas excusables, on ne peut pas les comprendre. Les dérapages arriveront, malheureusement, je les condamne, c'est gênant. On voit bien que Saint-Etienne est en difficulté, au niveau sportif et des dirigeants : ils sont deux, ce n'est jamais très facile" a indiqué le premier cité.

"Par cet engagement, les présidents marquent leur volonté d'être exemplaires pour véhiculer une belle image du foot. Malheureusement, il y a encore des ratés. Il y a des ratés, et il y en aura encore beaucoup : nous gérons de l'émotion, de l'humain, sur plus de 900 matches par an, dans un climat de tension compétitive permanente. Ceci n'excuse rien, et j'appelle les présidents, l'ensemble des acteurs du jeu à être vigilants, à rester conscients de notre responsabilité" a déclaré le responsable de la Ligue en rappelant que les deux présidents ont signé jeudi une charte d'éthique.

133 commentaires
zikos de vendée - Sat 16 Dec à 20h19
Bien sur averty.... Il y a longtemps que la LFP à commencé son nettoyage.... Dehors les prolos.. Elle ne veut que des clubs friqués pour sa "ligue 1 conforama" ... Faudrait être aveugle pour ne pas le comprendre... Le processus est engagé depuis l'arrivée des Quataris et plus y aura d'investisseurs plus elle se frottera les mains.. Qu'importe si des clubs disparaissent de la circulation elle s'en tape elle ne veut que du 5 étoiles en son sein... En gros elle assassine.. doucement par un procédé que peu ont encore compris.. en tout cas pas assez... Bonne soirée à tous.. 
Voir la suite des commentaires
averty - Sat 16 Dec à 19h08
Je le dis et le répète c'est le VERT qu'ils n'aiment pas et c'est pas d'aujourd'hui que ça dure , on en subira encore des vertes et des pas mûres  je ne parle pas de l'arbitrage  je parle des instances du foot pro qui se sentent  généralement obliger de commenter le moindre incident qui se produit à sainté ,quand on veut se débarrasser de son chien  on dit qu'il a la rage    
zikos de vendée - Sat 16 Dec à 18h57
Comparez l'égalisation de Silva contre le MHSC.. Elle a été refusée... Qu'on me dise aujourd'hui pourquoi... Si on accorde le but monegasque ce que je ne conteste pas, et bien qu'on en fasse autant pour celui de Silva.. Il était hors jeu de position au moment du tir ne participait en rien à l'action.. Le gardien repousse dans ses pieds ce qui le remets en jeu.. Le but de Silva était valable.. Tant qu'on aura pas écrit un règlement et un seul.. il y aura toujours des problèmes. Comprends pas ceux qui pondent les règlements ils passent trop de temps à regarder le cul de la secrétaire ou bien alors occupent ils essentiellement la majorité de leur temps autour de la machine à café...L'homme a inventé le hors jeu alors que c'est ingérable.. L'homme est un abruti, il a le dont de se compliquer la vie.. 
pierre914 - Sat 16 Dec à 18h41
Amaury Delerue et ses assistants ont été les héros involontaires du match ASSE-Monaco, l'arbitre expulsant Stéphane Ruffier pour son attitude envers l'un des juges de touche après le troisième but monégasque. Pourtant, le gardien de but et capitaine de l'AS Saint-Etienne n'a pas été insultant avec l'assistant comme les images et le son de Canal+ l'ont démontré.Et forcément, le gardien de but de l'ASSE n'a pas oublié de rappeler que le même arbitre et les mêmes assistants avaient eu une attitude radicalement différente lors du récent match Caen-OL, lorsque Fernando Marçal avait rudoyé l'arbitre de touche. Le joueur lyonnais n'avait pas été sanctionné avant et après la rencontre, alors qu'il avait clairement touché l'arbitre. Pour Stéphane Ruffier, il y a clairement deux poids, deux mesures. « Souvenez-vous de ce que Marçal a pu faire comme geste, et il n’a pas été expulsé... », a rappelé Stéphane Ruffier, qui sera suspendu au moins un match. Pas faux.
zikos de vendée - Sat 16 Dec à 18h39
Pauvres instances... Voyez dans quel état vous avez mis le foot français... Jugez vous avant de juger les autres.. Votre course au profil est en train de foutre une grosse merde... C'est ce que vous voulez qu'il se passe.. Vous vous frotter les mains.. Vous poussez les clubs à investir ou se vendre bande d'abrutis.. Et ceux qui n'y arrivent pas se révolte... Je vous déteste vous n'êtes que des pourris qui ne pensent qu'à s'enrichir avec le foot.. Faites donc votre propre état des lieux avant de faire celui des autres.. Paris va être champion, gagner la CDL, et la CDF.. vous auriez pas autre chose à proposer ? Ça fait combien de temps que ça dure?? Les plus cons c'est les télés, elles achètent tout les ans le même scénario c'est dingue.Non seulement vous êtes des pouris et vous arrivez à vendre votre scenar qui est toujours le même aux teloches. Vous êtes balèzes y a rien à dire.. Continuez de tuer le foot.. C'est vous les responsables. On était peinards avant.Des nouvelles de Thiriez?
corbeauvert - Sat 16 Dec à 18h36
Moi ça me fait penser à Bastia,ça a commencé par un envahissement de terrain suite aux provocations envers le public de Lopes et des Lyonnais , il en a suivi un envahissement de terrain . Ca ne vous rappelle pas le DERBY ????Et Pépé le Graet et Mme LYON de la Tour ont ils fait un communiqué pour condamner  l'envahissement du terrain de Bollaert en début de saison suite à une énième défaite de Lens NON, car  Martel, il a la carte à la Ligue et à la FFF .De toute façon ne vous faites pas de soucis il y a toujours Aulas derrière( désigner Delerue ça n'a jamais été notre grand pote ) ,Marçal a fait pire que Ruffier et qu'a t'il eu RIEN .Mais que fait NANRD from Paris à la ligue , RIEN.
Lubodhino c'est une Quenelle ce mec, et pas fraiche .
corbeauvert - Sat 16 Dec à 18h19 - Modifié Sat 16 Dec à 18h19
allez roro
robrig - Sat 16 Dec à 18h14
LE club est en perdition complète et la colère et la détresse sont compréhensible!  MAIS il faut aussi que les responsables de ce club prenne les décisions qui s'imposent sans rejeter leurs problèmes sur les autres! ASSUMEZ et AGISSEZ Mrs ROMEYER ET CAIAZZO !!
Heisenberg42660 - Sat 16 Dec à 18h10
Balancer des pavés sur les CRS c'est ça la façon de supporter des ultras ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-policiers-blesses-a-saint-etienne/859963
Lubodinho - Sat 16 Dec à 18h02 - Modifié Sat 16 Dec à 18h04
L' acte commis par M. Romeyer est d'une gravité extrême. 

Ce monsieur n'honore pas la fonction présidentielle. Il ne peut pas d'un côté condamner les irruptions de supporters sur le terrain, se faire le supplétif du tout-répressif et s'autoriser de l'autre de telles libertés digne d'un autre temps.

Les autorités du football doivent s'emparer de l'affaire et sanctionner lourdement ce monsieur. 

Les autorités du football doivent en faire un exemple.

M. Romeyer doit être banni à vie du football, son club lourdement condamné et les supporters réhabilités !
MarathonMan - Sat 16 Dec à 17h55
Il a de l'humour Le Graet , "Romeyer a parfaitement réussi" , dans un sens oui on peut difficillement faire mieux.
"Ils sont deux présidents, ce n'est jamais très facile", sous-entendu, ils se sont foutus dans la merde tous seuls.
mentalitaultra - Sat 16 Dec à 17h48
La seule chose qui pourrait-être sanctionnée est le comportement de ce soit disant président..
paf - Sat 16 Dec à 17h43 - Modifié Sat 16 Dec à 17h44
En quoi les banderolles peuvent elles etre qualifiees d incident!!!
vert43 - Sat 16 Dec à 17h35
Mme Aulas de la TOUR ,qui vient donner des leçons d'éthique en ayant mangé à tous les râteliers !
dallasace7 - Sat 16 Dec à 17h34
bientôt les sanctions vont tombées et ça ne va pas être joli,matchs a huit- clôt  amandes retrait de points sanction pour Romeyer etc etc....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire