Evect.fr

La ferveur à l'ASSE, "Il faut être sur place pour pouvoir s'en rendre compte" selon Paquet

Publié le par Tibo 25 commentaires
La ferveur à l'ASSE, "Il faut être sur place pour pouvoir s'en rendre compte" selon PaquetLors de son passage dans le Débrief, sur France Bleu Saint-Etienne Loire, Frédéric Paquet a évoqué la question des supporters dans sa globalité. Il a notamment évoqué cette ferveur qu'il a découvert depuis sa prise de fonction à l'ASSE et la question sensible des fumigènes. 

"Les supporters de l'AS Saint-Etienne, c'est une part très importante de la vie de l'AS Saint-Etienne. Je venais d'un autre club, et on était à des années lumières en terme d'implication, de vie, vraiment de ce que représente le club pour les supporters et puis du nombre de personnes qui sont touchées par ce club là. Il faut être sur place pour pouvoir s'en rendre compte. 

On ne s'en cache pas, aujourd'hui il est pratiquement impossible d'empêcher l'introduction des fumigènes dans un stade. On a essayé avec nos moyens, Paris a essayé avec ses moyens. On rappelle à tout le monde qu'il y a un risque malgré tout, les fumigènes peuvent brûler et ça peut potentiellement être dangereux. On rappelle aussi que les supporters ne sont pas tous débiles, comme on peut vouloir le faire penser, et ne font pas n'importe quoi. Il y a malgré tout peu de risques d'incidents et d'accidents, mais c'est interdit par la loi. C'est une bataille que l'on mène. On est pris entre le marteau et l'enclume."

Tags : ,

25 commentaires
Sphynx - Wed 09 Jan à 22h05
Beaucoup d'entre nous doutaient (y compris mon humble personne) de ses capacités à son arrivée dans le Forez.Mais force est de constater qu'il a fait et continue de réaliser un excellent boulot pour le club ! 
C'est sûr qu'à Sainté ça bouge plus que chez les dogues....et que la ferveur à GG est incomparable ! ALV !
Macho Grandé - Tue 08 Jan à 20h04
Bon après niveau ferveur, si ça veut rigoler sportivement d'ici la fin de saison, il va se rendre compte...qu'il n'a encore rien vu.
Macho Grandé - Tue 08 Jan à 19h53
Tout est dit. Le marteau c'est les instances et les pouvoirs publics et l'enclume, les pyro-addicts.
À ces derniers de faire preuve de discernement et de responsabilité pour éviter tout accident et ne pas pénaliser le club, l'équipe et les autres supporters.
Babe42 - Tue 08 Jan à 17h07
Après début septembre "le côté les ultras sont des abrutis ce n est pas vrai" aujourd'hui c est "les supporters ne sont pas tous débiles". On ne pourra au moins pas dire qu il n est pas constant dans ses propos!!! Une fois l instant flatterie passé, merci quand même 😊, sur le thème ultras et fumigènes on en est où concrètement dans l avancée du dossier? On en est au même point j ai l impression à moins que je sois peut être passée à côté d une info...! Donc Rv fin mai pour l acte 3 je mise sur "les supporters de st Étienne sont particulièrement intelligents" bin oui faut faire + positif 😂🤣😉. En tout cas le dossier semble au moins l intéresser c est déjà ça 😊. Espérons que ça bouge!!!
Duc - Tue 08 Jan à 16h49
Je déplore que le stade se vide, sur l'ambiance baisse... 

Et pourtant on a sûrement la meilleure équipe que j'ai vu depuis que je supporte ce club (30ans)
RICO38 - Tue 08 Jan à 15h38
Il y a un paquet de passionnés dans ce club et il a bien compris qu'il fallait caresser dans le sens du poil ! 
Dayka - Tue 08 Jan à 15h02
Voila la preuve qu'il ne faut jamais juger une personne avant un acte .
De plus , il a bien vu que Sainté c'es Sainté , et que s'il il avait une politique plus ferme ou répressive , il allait dans le mur .
Il s'est adapté au club et œuvre pour le perdurer
Alolubo42 - Tue 08 Jan à 14h42
Chère Mr paquet en france ya des lois qui font rirent.exemple il est interdit d'appeller son cochon napoleon ou ya aussi une loi de 1954 qui interdit aux OVNIS d'atterir ou de survoler chateauneuf du pape dans le rhone.!!.ceux qui pondent ces lois ont le sens de l'humour apparemment😂ALV et libertez pour les ultras.👍
Coincoin42160 - Tue 08 Jan à 14h21
Qu'est ce que je l'aime son discours, surtout que comme la dit Lelabs on était nombreux a douter, mais contrairement a certain (Rocheteau ou notre hydre a 2 tete) lui c'est le bon mec a la bonne place.

Lebabs - Tue 08 Jan à 13h59
Je me souviens à son arrivée, nous avions tous peur qu'il massacre les ultras ... il s'avère qu'il est beaucoup plus à l'écoute que de nombreux dirigeants.
Il comprend aussi ce que supporter des Verts veut dire (vs supporter des Dogues).
Il a tout bon ...
Vivement les fumigènes froids que l'on puisse s'amuser en toute légalité dans nos stades de foot.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire