La ferveur à l'ASSE, "Il faut être sur place pour pouvoir s'en rendre compte" selon Paquet

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Lors de son passage dans le Débrief, sur France Bleu Saint-Etienne Loire, Frédéric Paquet a évoqué la question des supporters dans sa globalité. Il a notamment évoqué cette ferveur qu'il a découvert depuis sa prise de fonction à l'ASSE et la question sensible des fumigènes. 

"Les supporters de l'AS Saint-Etienne, c'est une part très importante de la vie de l'AS Saint-Etienne. Je venais d'un autre club, et on était à des années lumières en terme d'implication, de vie, vraiment de ce que représente le club pour les supporters et puis du nombre de personnes qui sont touchées par ce club là. Il faut être sur place pour pouvoir s'en rendre compte. 

On ne s'en cache pas, aujourd'hui il est pratiquement impossible d'empêcher l'introduction des fumigènes dans un stade. On a essayé avec nos moyens, Paris a essayé avec ses moyens. On rappelle à tout le monde qu'il y a un risque malgré tout, les fumigènes peuvent brûler et ça peut potentiellement être dangereux. On rappelle aussi que les supporters ne sont pas tous débiles, comme on peut vouloir le faire penser, et ne font pas n'importe quoi. Il y a malgré tout peu de risques d'incidents et d'accidents, mais c'est interdit par la loi. C'est une bataille que l'on mène. On est pris entre le marteau et l'enclume."

Satin Anti-Lyonnais disponible
chevron_left Article plus ancien
Un moment vraiment particulier pour Milla
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down