Evect.fr

La défense fait bloc

Publié le par Occitan Vert 5 commentaires
C'est probablement la plus grande force de l'AS Saint-Etienne cette saison, sa défense ! C'est tout simplement la meilleure de France avec celle du Paris Saint-Germain. Moins d'un but encaissé par match (0.71), et une performance bien supérieure à la saison précédente.  ASE Défense
5 commentaires
KICK ASS - Mon 08 Dec à 19h57
quand tu te dis qu'on en a pris 5 contre le QSG (défaillance collective), 7 buts encaissés en 16 matches c'est juste hallucinant qu'aucun média ne l'ait noté! bref, qu'on continue ainsi. ;)
vertmisel 42 - Mon 08 Dec à 15h31
Le mérite en revient il est vrai d'abord aux 4 défenseurs avec Ruffier bien sur,mais si l'on est considéré comme tel on le doit je pense à toute l'équipe qui fait un bon job dans ce domaine, personne n'est avare de replacement défensif et de récupération du ballon, ne pas oublier évidement l'architecte de ce dispositif : Galtier !!!
titiga - Mon 08 Dec à 13h14
Comme quoi...
Plutôt inquiet en début de saison avec la non signature de Trémoulinas, le replacement de Tabanou, la baisse de forme de Clerc, et un renfort jamais arrivé pour concurrencer Clément devant la défense....
Et puis les chiffres sont là: Meilleure défense !
Et on a pu s'apercevoir que le coach a pourtant fait tourner derrière. Alternant un dispositif à 5 ou à 4, devant se passer de certains joueurs à cause des blessures, l'équipe reste solide.
Certes cela se ressent offensivement, mais je tenais à souligner cette force alors que j'émettais quelques doutes au mois d'août.
Au passage, j'en profite pour un grand coup de chapeau à Mr Loïc PERRIN. Quel joueur, un exemple pour Saint Etienne. Très belles performance aussi de Ruffier et de Bayal Sall qui rappelons nous revient un peu de l'enfer à St-Etienne.
Comme quoi en football tout va assez vite, alors essayons de poursuivre sur notre dynamique des derniers matchs
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire