Evect.fr

La défense aux abois

Publié le par Tibo 59 commentaires
La défense aux aboisL'AS Saint-Etienne a profité de la trêve internationale pour travailler les automatismes et l'animation offensive. C'est ce secteur de jeu que le staff souhaitait travailler, et qu'il avait identifié comme défaillant en ce début de saison. Mais les deux dernières rencontres mettent en évidence un autre problème, dans le secteur défensif. 

Que ce soit face à Toulouse ou la Gantoise, Saint-Etienne n'a pas concédé de nombreuses occasions et a pourtant encaissé cinq buts ! Plus globalement et comme le soulignait après le match Loïc Perrin, le club du Forez n'a toujours pas réalisé le moindre "clean sheet" cette saison. Les Verts possèdent la 16e défense de Ligue 1 avec huit buts encaissés en cinq journées. En ajoutant les trois buts concédés face à la Gantoise, le total se porte à onze buts en seulement six matchs...
En moyenne, Saint-Etienne prend pratiquement deux buts par match (1.8 exactement). A l'inverse, les Verts ont marqué sept buts en six matchs, soit une moyenne très légèrement supérieure à un but par match. Si le secteur offensif mérite encore quelques réglages, c'est bien défensivement que le bât blesse. Régulièrement, la défense stéphanoise est prise de vitesse, débordée par les offensives adverses. Une carence inquiétante que le passage à cinq en défense n'a pas corrigé. 




Tags :

59 commentaires
Duc - Fri 20 Sep à 13h56
Perrin mon Dieu sur le premier but...face à un attaquant qui n'est pas non plus une fusée ... 

Mais les autres défenseurs sur les buts également amorphe face à un Genk pas non plus dans ses plus belles années. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire