Evect.fr

La défense aux abois

Publié le par Tibo 59 commentaires
La défense aux aboisL'AS Saint-Etienne a profité de la trêve internationale pour travailler les automatismes et l'animation offensive. C'est ce secteur de jeu que le staff souhaitait travailler, et qu'il avait identifié comme défaillant en ce début de saison. Mais les deux dernières rencontres mettent en évidence un autre problème, dans le secteur défensif. 

Que ce soit face à Toulouse ou la Gantoise, Saint-Etienne n'a pas concédé de nombreuses occasions et a pourtant encaissé cinq buts ! Plus globalement et comme le soulignait après le match Loïc Perrin, le club du Forez n'a toujours pas réalisé le moindre "clean sheet" cette saison. Les Verts possèdent la 16e défense de Ligue 1 avec huit buts encaissés en cinq journées. En ajoutant les trois buts concédés face à la Gantoise, le total se porte à onze buts en seulement six matchs...
En moyenne, Saint-Etienne prend pratiquement deux buts par match (1.8 exactement). A l'inverse, les Verts ont marqué sept buts en six matchs, soit une moyenne très légèrement supérieure à un but par match. Si le secteur offensif mérite encore quelques réglages, c'est bien défensivement que le bât blesse. Régulièrement, la défense stéphanoise est prise de vitesse, débordée par les offensives adverses. Une carence inquiétante que le passage à cinq en défense n'a pas corrigé. 




Tags :

59 commentaires
LARIOS - Sat 21 Sep à 09h44
On a un problème en défense..mais je densifierai  le milieu de terrain.il manque du monde au milieu vu que nos 3 joueurs n'y arrive pas.. retour du 4 5 1 ou d'un 4 4 1 1

Why not ????
Voir la suite des commentaires
jak - Fri 20 Sep à 23h41
Encore un anglicisme, pfff !!  cleanshit or not cleanshit, that is the question   :-{   . Adoptez plutôt les paroles des inconnus dans le clip : "  .. prends toi -z'en mains  "  !  juste se remettre la tête dans le guidon, se coordonner ensemble pour régler la ligne du hors jeu derrière, en coordination avec la vidéo… Ah oui, c'est vrai qu'on n'a pas encore un entraineur de défense (et pourtant ça pourrait être utile, comme un entraineur de gardiens, certains européens ont un entraineur par ligne ou presque, alors.. enfin bon, je dis ça j'ai rien dit, comme tout le monde je planche sur des solutions, même les plus "absurdes"
Square renoir - Fri 20 Sep à 18h49
Les perrin  mvilla trauco moukoudi sur le banc comme boudebouze place au jeune du club car je pense qu'il  feront pas pire que ces joueurs là et printant mais nous un 4 3 3  en place arrête avec tes compositions de merde déjà 6 match de merde mais a tu vraiment le courage de les mettre sur le banc ALV
noun - Fri 20 Sep à 18h18
Pourquoi ne pas positionner Debuchy dans l'axe a coté de Perrin ...
Et donc Palencia a droite ... 
Thedge - Fri 20 Sep à 16h41
Ce n'est pas parce que tu mets 5 défenseurs que t'auras une meilleure défense, la preuve hier. C'est une question d'équilibre. C'est assez fou de voir notre défense aussi mauvaise alors qu'il y a encore pas si longtemps c'était notre point fort. Mais comme souvent les dirigeants n'anticipent rien, il y a des années qu'il fallait trouver un successeur à Perrin pour l'intégrer petit à petit.

Sinon, un autre problème sur lequel on pourrait se pencher, ce sont les coups de pieds arrêtés. Offensivement on a souvent du mal depuis longtemps mais désormais les phases défensives sont assez flippantes, on le voit en se début de saison, on est en danger quasiment sur chaque CPA.
yark - Fri 20 Sep à 15h46
N'oubliez pas de préciser que L'ASSE revient à 3/2 grâce au gardien belge coupable de cette trés grossière erreur avec ce But "GAG" csc sur une passe en retrait anodine de l'un de ses coéquipiers.
Shako38 - Fri 20 Sep à 14h52
le problème c'est clairement le coach, il ne sait pas faire jouer cette équipe. comment on a pu le hisser numéro 1. ça prouve tout l'amateurisme de sainté.
MisterZorg - Fri 20 Sep à 14h49
Un début de saison qui rappelle dangereusement celui de 2017/2018, à l'exception que l'Oscar avait gagné ses 3 premiers matchs ( série trompeuse...) avant de laisser la place ( et le siège éjectable) à Sablé.

Stéphane Moulin et ses angevins , qui ont bien mieux débuté que nous (excepté la fessée contre les vilains) ne nous feront pas de cadeaux dimanche. 
A Printant ( ?) et aux cadres (en reste t-il ? ) de réagir sous peine de séjour prolongé à la quinzième place
evect76 - Fri 20 Sep à 14h45
On peut critiquer Perrin mais le passer au piloris, non. Il est juste dans une mauvaise passe et surtout, on veut le faire passer pour le coupable idéal, alors que c'est toute l'équipe et son rendement qui sont en cause, ce qui est  dû à un recrutement moyen. Perrin ne sauvera pas l'équipe à lui seul, tout comme sa mise sur le banc, ne résoudra rien, tout comme le changement d'entraineur que certains coient que cela va aussi tout résoudre.  
bonolulu - Fri 20 Sep à 14h44
Ils ont tous voulu Ghislain Printant le copain du copain du copain ! Et ben Maintenant qu'ils sauvent ce dernier de la débâcle !
vert84 - Fri 20 Sep à 14h43
Effectivement, il n'y a que de gentils toutous.
lelion42 - Fri 20 Sep à 14h43
Enfin, Kazhri et Hamouma: trop seuls devant, envoyés au casse pipe, sans soutiens et sans point d'appui, ils font avec leurs moyens.

Le pire est que notre attaque ne fait peur à personne, nos adversaires débutent le match sans trembler et savent pertinemment que des boulevards vont s'ouvrir à eux tout au long du match.
Le plan de jeu ressemble à une ébauche ou un brouillon, où chaque joueur doit improviser à sa façon sans avoir de consignes strictes à respecter. D'ailleurs à aucun moment on ne voit Printant recadrer ses joueurs du geste ou de la voix.
lelion42 - Fri 20 Sep à 14h36
- M'Vila: tranquille comme d'hab, même pas foutu d'apporter sa soit disant expérience sur le deuxième but. Il n'a aucun impact physique sur le match, ce qui est quand même handicapant pour un milieu défensif
- Cabaye: rien à dire, on ne l'a pas vue ... normal me direz-vous après des semaines sans jouer (comme d'autres d'ailleurs)
- Youssouf: lui c'est un diesel, il mets 30 mn à rentrer dans ses matchs. Pour moi c'est un joueur axial, cela c'est d'ailleurs confirmer lorsqu'il s'est retrouvé aux côtés de M'Vilal en fin de match. C'est uniquement dans cette position qu'il peut faire circuler la balle. 
lelion42 - Fri 20 Sep à 14h30
Si on prend les joueurs d'hier un par un le constat n'est pas fameux non plus:
- Ruffier: passe à travers hier, pas décisif, quelques sorties limites, je l'ai presque trouver résigné
- Debuchy: dépassé sur le plan défensif et pas grand chose offensivement. Je n'ai pas ressentie un guerrier leader pour son équipe
- Trauco: pas dans le coup non plus, ne fait pas de différence offensivement et une chose m'interpelle (mais j'ai peu être mal vue) je n'ai pas l'impression qu'il vienne spontanément célébrer les buts avec ses collègues. A sa décharge il n'a pas eu de temps d'adaptation à son arrivée
- Perrin: ça sans le sapin; les années le rattrape, son expérience et son placement ne sont plus suffisants
- Kolo: même chose que pour Trauco, il arrive, il joue ... il n'est pas prêt du tout, tout simplement
- Moukoudi: technique beaucoup trop frusque et n'impose même pas son physique, ni de la tête, ni dans les tacles, 
MisterZorg - Fri 20 Sep à 14h27
On a peut être vu Moukoudi futur pilier de la DC un peu tôt.. 
Certes, plusieurs clubs voulaient s'attacher ses services, mais briller avec le Havre en L2 ne garantit pas de performer immédiatement ds l'élite et a fortiori en Ligue Europa. Il a le gabarit de Bayall Sall, mais pas encore l'autorité et l'efficacité. 
Captain Perrin est sur le déclin, c'est indéniable ; il cristallise ttes les critiques depuis hier soir( totalement out sur le débordement de Yaremchuk qui amène le premier but de David et bien gauche plus que malchanceux sur son CSC)
Kolo est à des années lumière de son niveau de l'an passé: il faut dire que 3 mois sans jouer (interdit d'entraînement par le FC Séville) et sans préparation pour être parachuté titu dès son retour à Sainté, ce n'est pas sérieux.
Seul Debuch' a surnagé un peu hier soir, meilleur qu'au Vélodrome et à GG contre le TFC.
Enfin, la Ruff pouvait mieux boucher son angle sur le contre express qui amène le second but ( merci M'Vila)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire