La conférence de presse de Galtier

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est présenté en conférence de presse ce midi, avant de se rendre dans la ville rose pour y défier le Toulouse FC au Stadium, ce samedi. Retrouvez ci-dessous, les extraits de sa conférence de presse. Venez réagir sur twitter : @Site_Evect avec le hashtag #TFCASSE. Christophe Galtier a dans un premier temps, évoque la dernière rencontre des verts, face à l'Olympique de Marseille : "Les deux buts encaissés face à l'OM viennent aussi du talent des joueurs marseillais. Nous avons du mal à finir nos actions. Nous compliquons trop notre dernier geste. Nous avons su aller chercher le match nul. J'ai retrouvé de l'intensité, de la fraîcheur dans mon équipe." a t-il déclaré avant de se pencher sur le prochain adversaire, le Téfécé : "Nous ne jouons jamais le Toulouse FC dans un bon moment. Il n'y a pas de recette pour durer au plus haut niveau. Les gens qui vous font durer, ce sont les joueurs. En début de saison, je ne pensais pas que Toulouse allait se retrouver dans cette situation-là. C'est une équipe omniprésente dans les duels Il ne faudra pas subir. Il faudra être nous-mêmes. Comme contre Marseille."

La rencontre de samedi verra également s'affronter deux entraîneurs avec une longévité assez rare à ce niveau là sur un banc. Depuis le départ de Christian Gourcuff de Lorient, Alain Casanova est l'entraîneur en poste depuis le plus de temps (7 ans). Christophe Galtier le talonne. 

Par ailleurs, ce déplacement se fera sans une partie des supporters de l'AS Saint-Etienne, l'USS notamment a annoncé son boycott du déplacement en raison du faible quotas accordé aux supporters Stéphanois (100 places). Magic Fans et Green Angels ont également affiché leur volonté de boycotter si le parcage restait dans cette configuration. 
De son côté, Toulouse, par l'intermédiaire d'Adrien Regattin a appelé le public Occitan à se rendre nombreux au Stade : "On a besoin du public pour sauver le club. J'espère qu'ils seront nombreux contre Saint-Etienne !".
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down