Evect.fr

La capitale c'est Saint-Etienne

Publié le par Tibo 26 commentaires
En s'imposant hier soir dans le Chaudron à l'occasion du derby. L'AS Saint-Etienne a enchaîné un second succès de suite à domicile face à Lyon. D'une façon générale, une tendance positive se dégage pour Sainté, après plusieurs années difficiles. Sur les cinq derniers matchs entre les deux équipes, l'ASSE affiche un bilan de trois victoires, un match nul et une seule défaite rapporte Opta.
On notera également que le club du Forez est devant historiquement, avec 37 victoires contre 33 pour les Gones. 

On ne manquera pas non plus de rappeler que le Community Manager de l'Olympique Lyonnais, après la lourde défaite la saison dernière à Geoffroy-Guichard avait tweeté : "Rien à dire, beau match de l'ASSE. Rendez-vous en 2034 pour la prochaine." Aujourd'hui, il doit s'en mordre les doigts.

La célèbre phrase de Roger Rocher est toujours aussi vraie en 2016 ! 

Tags : ,

26 commentaires
sebcbien - Mon 18 Jan à 19h13
Cela semble devenir de plus en plus difficile pour nombre de Stéphanois à lyon.. c'est + que de simples chambrages apparemment..
sebcbien - Mon 18 Jan à 19h06
"On n'est pas d'un pays, on est d'une ville : Saint-Étienne. " Bernard Lavilliers.
mafiaman42 - Mon 18 Jan à 18h44
Habitant et travaillant à Lyon, je peux vous dire que les lyonnais ont vraiment la défaite mauvaise, bien pire que nous lorsque l'on perd contre eux. Aujourd'hui au boulot, à part "c'est bien vous êtes content avec votre équipe de niveau L2 vous avez gagnez la ligue des champions?", ou "retourne dans ta mine fêter votre pauvre victoire" personne n'a voulu débattre ou seulement aborder le derby. Impressionnant alors que je me suis fais chambré salement pendant 2 semaine en novembre dernier. Comme le disait un commentaires, ils ne sont ni humbles dans la victoire, ni dans la défaite, toujours obligé de rabaisser l'adversaire, c'est dingue! Bref ce genre de chose renforce mon côté anti-lyonnais, je ne peux plus les voir!
maxibull - Mon 18 Jan à 18h50
Faut juste leur dire "1-0 mec !!"... Tout est dit !! 
sebcbien - Mon 18 Jan à 19h09
Mon pauvre ami demande ta mutation de toute urgence en des terres saines, ça va te tuer à petit feu.., si tu peux viens dans le 42, c'est pas facile au quotidien pour un Vert de coeur de se répandre  à lyon, s'il y a d'autres témoignages. 
Afficher 1 réponse de plus
maxibull - Mon 18 Jan à 18h33
La capitale c'est Saint étienne, indéniablement, meilleur palmarès, plus de Derby gagné que les quenelles, meilleure ambiance de France. Les lyonnaises se paluchent sur les années 2000 mais avant et depuis c'est le néant ! 
pat4201 - Mon 18 Jan à 18h04
Quel bonheur de pouvoir se pavaner toute la journée dans le Beaujolais avec sa parka de l'ASSE et une voix roque tellement j'ai crié hier soir au stade. Mes chers amis lyonnais faisaient moins les malins. La prochaine fois, ils feraient mieux de se taire au lieu de parler trop vite avant le match. A l'image de leurs joueurs et dirigeants. Même si la manière n'était peut être pas là hier soir seule la victoire est belle face aux quenelles !!!
ALLEZ LES VERTS !!! 💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚
Thony M. - Mon 18 Jan à 17h45
Niquer les quenelles lyonnaise de cette façon!! Sans manière ni espoir de gagné en voyant tout les absent... Qu'es que c'est bon sérieux!!! 
evect76 - Mon 18 Jan à 17h22
En 2034, l'ASSE sera toujours devant l'OL et Aulas ne sera plus là.
fredo42 - Mon 18 Jan à 17h09
oui car l'Ol avait décidé d'après la tolisso de nous la mettre ..mais alors très profonde...ce matin je crois que c'est quand même lui qui a mal au BALTROU  !!!
FORZANAPOLI - Mon 18 Jan à 16h26
et moi j habite a lyon chauffeur pl echarpe dans le camion autour du coup il avait mal au cul mes clients ce matin je leur ai juste dit une bonne sodomie dans le cul de votre mécréant de président qui quand il ouvre la bouche ça pue a cent mettre et le mieux l autre fois il m ont envoyer nettoyer le grand stade avec une balayeuse j ai mis le beau maillot vert et noir konika et j ai bosse comme ça avec les deux index bien relever qu il crève avec leur stade de merde a part faire des invitations il le rempliront jamais leur merde et les chiens vert comme il dise il vous on bien sodomiser 
GF42 - Mon 18 Jan à 16h56
Tu as visiblement participé activement au brainstorming des "green machin-chose" pour leur banderole toi!
FM - Mon 18 Jan à 16h10
La célèbre description du "Chaudron"  c' était.... " un terrain vague herbeux entouré de quatre hangars"...toute une époque !
kop nord - Mon 18 Jan à 15h50
au final on est des éternels insatisfaits ! on demande toujours plus parce que l'appétit vient en mangeant...mais même si l'équipe ne produit pas un beau football, Galtier nous a rendu quand même un peu de fierté ! ce qu'on a pas réussi a faire en 20 ans on le réussi deux fois de suite a domicile...et ça c'est un complexe d'infériorité chez notre ennemi qui cherche par tout les moyens a promouvoir tout et n'importe quoi pour s'aligner au grand d'europe et se distinguer des " bouseux "...ce n'est pas parce que tu as la voiture la plus puissante que tu vas gagner la course ! ce n'est n'est pas parce que tu as la plus belle femme que c'est celle qui baise la mieux ! ce n'est pas parce que tu as le plus grand stade que tu vas tout gagner ! au final la vérité se joue sur le terrain et une défaite chez celui qu'on considère comme l'inférieur provoque un sentiment de honte...je comprend le silence d'Aulas ! c'est dur de perdre quand on a le plus grand stade et le meilleur centre de formation.
FM - Mon 18 Jan à 16h04
Kop, j' adhère à tes propos...Cependant, ce que tu dis sur les femmes, c'est faux, la mienne, (par exemple ) d' une très grande beauté....et ben, mon gars.....c'est un coup d' enfer !    MDR !
kop nord - Mon 18 Jan à 16h09
je schématise....hihihi 
greg - Mon 18 Jan à 16h29
yesssssssss génial ce commentaire,respect....allez les verts 
Afficher 2 réponses de plus
vertmisel - Mon 18 Jan à 15h50
Quel plaisir de voir la photo du célèbre homme à la pipe après Maigret , cette victoire lui est dédiée !!!
Buvette vin cho - Mon 18 Jan à 15h43
GOAAAAAAAAAL OF SODERLUND 
sainté83 - Mon 18 Jan à 15h37
YES ils étaient dans la banlieue , ils sont dans la banlieue , et ils seront toujours dans la banlieue 

La capitale de cœur de la France du ballon était ,est et seras toujours sainté !!!

ALV
cienfuego - Mon 18 Jan à 15h35
sainté la loco et le vilain sera toujours le wagon 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire