Evect.fr

La 5e place assurément Européenne !

Publié le par Tibo 35 commentaires
Ce n'était pas encore officiel, ça l'est désormais. Le Paris Saint-Germain étant assuré de terminer au pire à la seconde place du classement, la cinquième place de Ligue 1 donnera accès au 2e tour de qualification de la Ligue Europa et ce, grâce au succès des Parisiens en Coupe de la Ligue.

Si le club de la capitale parvenait à remporter aussi la Coupe de France, c'est la 6e place de la Ligue 1 qui donnerait alors accès au 2e tour de qualification de la Ligue Europa. Deux places désormais visées par l'AS Saint-Etienne, qui sur sa dynamique du moment, peut coiffer tout le monde au poteau. 
35 commentaires
xavierlr - Thu 12 Apr à 22h34
En parlant d'Europe, personne n'en parle, mais si, ...Marseille gagnait l'Europa League, il serait donc, directement, qualifié pour la C1, et la 7ème place, ne deviendrait-elle pas Européennne???
J'imagine la gueul*** d'une personne, que je ne nommerais pas, mais que je vais donc appeler JMA, si l'OM était champion d'Europe, dans son parc ol.
ALV 
djensaad - Thu 12 Apr à 19h07
Bien sûr qu'il faut prendre ce qui s'offre à nous ! 5e ou 6e place.
On la jouera comme on peut l'Europe, les préliminaires sans pression en mode amical, le reste... Faut voir...

Pour ce qui est d'attirer des talents, ça jouera moyen, la finance primant tjrs sur tout
jak - Thu 12 Apr à 18h34
Toujours la même réponse !... Ok pour l'Europe si et seulement si (!) on acquiert un GROS sponsor pour tenir la route (avec des recrutements judicieux à apport bénéfique) . Dans le cas tout inverse avec qui on connait à la tête et sans remise en question de la politique (et pas optimiste vu-lu de ce qui se présente) je dis encore : non et NON ! si c'est pour se casser la gueule en championnat en n'arrivant même pas à la phase de groupe (comme Bordeaux 2017-18 !)
fc42f - Thu 12 Apr à 18h29
Des 6 matchs qui restent ,le plus difficile à gagner est celui de Strasbourg.Ils vont jouer comme des morts de faim,devant un super public Après c'est Monaco si leur seconde place n'est pas assurée. Samedi soir on verra si notre équipe sait se battre pour gagner .
ANO - Thu 12 Apr à 17h57
Commentaire supprime
zorgue - Thu 12 Apr à 17h47
L'interet de faire l'europe pourra permettre peut etre de garder Debuchy mVilla et Cabella il me semble que Subotic a signer pour 1 an et demi 

cela attirera aussi un attaquant de pointe de qualité vu que le salary cap va disparaitre et de faire venir un arriere central pour epauler subotic car Perrin malgrés ses qualité ne fait pas une grande saison 

le maintient est assuré donc maintenant faut se faire plaisir en ayant lobjectif europeen 

pour le contre attention jouer sur tout les tableaux necessite un banc de qualité et pour cela il faut en avoir les moyens donc mefiance quand meme 
Magic42 - Thu 12 Apr à 17h44
Il ne faut pas trop s enflammer,restons humble tout en ayant des objectifs,gardons les pieds sur terre et essayons déjà de faire un bon résultat samedi à Strasbourg, avançons match après match, n oublions pas d ou nous venons, nous ferons les comptes à la fin de la saison.
Pierre13 - Thu 12 Apr à 17h11
La sixieme aussi le sera avec l'exclusion des vilains pour au moins un an de toute compétition européenne...et jean mimi qui fait mine de rien en parlant de l'année prochaine, de genesio, du mercato etc etc...alors qu'il flippe sa race !!...la sanction va tomber c'est sur...comme ça va être bon putain...oh que ça va être bon...😜😜😜
Evect78 - Thu 12 Apr à 16h42
@Marco042 Pourquoi Match nul à Montpellier et Monaco ?
Montpellier , Sainté va leur jouer un sale tour et Monaco c'est possible avec les mêmes ingrédients que contre Paris. Je viens de revoir la fin du match contre Paris sur Onzeo,Tannane perd le ballon certes, mais sur une passe 3 verts dans le vent dont M. PAJOT mal positionné ! bon ça c'était pour la parenthèse. Le décompte commence ce week end à Strabourg !
Panthère verte - Thu 12 Apr à 16h35
Avec les exclusions à venir du PSG et de l'OL la 5eme place sera qualificative en C1...
MARCO042 - Thu 12 Apr à 16h27
La 6ème place reste plus accessible pour nous que la 5ème car lorsqu'on  regarde le programme des équipes pour ces places, on voit que l'on peut prendre 14 points sur 18 possibles (Victoire à STRASBOURG, contre LILLE, TROYES, BORDEAUX,   ) et matchs nuls à MONACO et MONTPELLIER .

RENNES peut en prendre 12 points  donc ils resteront devant nous.

Les autres ont un programme un peu plus dur donc difficile de savoir les points prévisionnels.

Est ce que cela vaut  le coup de jouer l'Europe alors que  l'on est dans l'inconnu pour le prochain coach et certains joueurs de base, moi,  je dis quil faut pas la jouer la saison prochaine et attendre  la suivante. 

  
RICO38 - Thu 12 Apr à 16h25
Une bien belle carotte à aller chercher, le sprint est lancé !
Lubodinho - Thu 12 Apr à 16h23
Tibo : "Le Paris Saint-Germain étant assuré de terminer au pire à la seconde place du classement"

Je corrige : "à la deuxième place du classement". La seconde, c'est quand il n'y a que deux équipes.

http://www.academie-francaise.fr/second-deuxieme


Zokora - Thu 12 Apr à 16h22
D ou l intérêt de faire 5 et non 6..Ce sera difficile on le sait mais faut tout mettre pour gratter la meilleure place possible..Ça fera plaisir à tout ceux qui ont tant cherché à écorner l image de notre club.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire