Evect.fr

La 33e journée fait des victimes

Publié le par Tibo 21 commentaires
Si l'AS Saint-Etienne a gagné péniblement face à la lanterne rouge, la formation de Christophe Galtier reste pleinement dans la course à l'Europe, voir au podium. Ce qui n'est plus le cas pour certains clubs... La course à l'Europe a fait des victimes lors de cette 33ème journée, en commençant par le FC Nantes, défait sur le pelouse de Reims (2-1).

Les Canaris se retrouvent désormais à sept points des verts et à neuf points de Nice qui occupe la première place qualificative pour la Coupe d'Europe. Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné chez lui face aux Merlus (1-2), les joueurs de Patrice Garande sont désormais à sept points des Niçois, ce qui ne laisse pratiquement aucune chance de revenir. Même chose pour le promu Angevin, avec son match nul face au GFCA. 
Lille en revanche, confirme qu'il sera un adversaire redoutable sur cette fin de saison. N'oublions pas que Saint-Etienne recevra Lille lors de la dernière journée. 

Le LOSC, septième, compte six points de retard sur Lyon (2e). 



21 commentaires
yark - Tue 12 Apr à 08h54
L' ASSE vu le bien piètre Spectacle offert, et notre extrême Pauvreté dans la construction du JEU, soyons Réalistes, nous finirons le Championnat à la 6è place derrière LYON, LILLE, NICE, MONACO, avec un peu de chance, où se situe véritablement notre réel Niveau de JEU....!
Alexlima93 - Tue 12 Apr à 02h19
Pour moi on finira 6eme, je vois bien ce classement final:

1- Paris
2- Lyon
3- Monaco
4- Nice
5- Lille
6- Sainté
7- Rennes (comme d'hab ils se font avoir à la fin)

De toute façon je pense qu'on ne mérite pas mieux que la 5eme ou 6eme place cette saison, beaucoup trop d'erreurs en défense et un milieu inexistant.

Comme d'autres, je me demande si une saison sans EL ne nous ferait pas du bien, tout dépend du fait si on aura quand même des fonds pour remodeler la défense et le milieu (ce qui me parait assez difficile).
Sisco07 - Mon 11 Apr à 23h57
Espérons que l'on ne soit pas la grande victime de la 34ème journée face à une équipe qui n'a plus rien à jouer mais qui vient de ramasser, comme en plus, on a tendance a relancer les équipes en difficultés !
Renardvert - Mon 11 Apr à 22h36
Mine de rien ont est qu  à 4 points du deuxième ( autant dire 5 vu le goal-average ) malgrés 12 defaites et un un jeu qui nous enchantent pas. Pour moi Lyon est au dessus et finira deuxième . Monaco j avais annoncé sa dégringolade et finira 6 ou 7 eme. Logiquement Nice finira troisième et ont se disputera la 4eme place avec Rennes mais attention à Lille qui revien fort et qui pourrai nous passer devant sachant qu ont les rencontres. Ce n est que mon pronostic , en tout cas 4 eme je signe de suite.
stephdu84 - Mon 11 Apr à 21h43
faut arreter de faire des suppositions ,contentons nous de faire nos matchs et essayons de les gagner ca sera dejas pas mal,apres on verra,car franchement quand je vois le jeu le que l'on propose....alors ok pour l'instant sa passe mais jusqu'a quand ?
dallasace7 - Mon 11 Apr à 21h00
non non Monaco ne sombre pas c'est tout simplement un match arranger avec Lyon et Lille ils ont banquer pour que Monaco lève le pied, et surtout Lyon avec sa salope j'ai revu le match et Monaco n'a pas jouer ça crève les yeux, en fin de championnat il y a des matchs arranger vous le savez pas ça existe depuis des dizaines d'années
forez51 - Mon 11 Apr à 20h48
En même temps les équipes cité dans l'article n'étaient pas nos principaux adversaires pour l'europe ,la place se jouera avec Nice,Lille et Rennes donc pour l'instant rien de fait .
TontonJo - Mon 11 Apr à 20h20
Oui, le sprint va se faire entre les 7 échappés. Le Psg a gagné, l'Ol est bien parti pour la seconde place mais bien malin celui qui peut prévoir la suite du classement. On a l'impression que notre équipe est à l'agonie mais, comme en cyclisme, l'avenir n'est pas écrit et il n'est pas sûr que nous finirons septième.
PEREBILOU - Mon 11 Apr à 20h18
Les verts sont au maximun de leur possibilite reel ,beaucoup de matchs pour certains joueurs,parfois des meformes,2mois dans l:annee pour 1joueur , le millieu de terrain faiblie et affeblie l:equipe en  jouant trop derriere passes sur le laterale, vers l:arriere pratiquement jamais devant ,les avants doive se debrouiller seul tres souvent pour avoir une occasion dans un match,tout ceci explique le jeu pauvre des verts, qui sont quand  meme vaillant pour arriver achaque saison  a 1qualif en europa ligue .Jepense  avec aussi  1championnat francais a part PSQ devient  de seconde zone ,les meilleurs jeunes compris parte jouer a l:etranger  st etienne a aussi de la chance du a cela ,sinon  il serait pas a la  4em voir 5em place ,tant mieux mais tout ceci durera pas ,voir Marseille ,le foot va tres vite ,1saison dans les choux comme bordeaux aussi  et les medias tele compris  de par leur poids vous rallonge pour tout un temps
goldorasse - Mon 11 Apr à 20h02
C'est mort pour l'OM et Bordeaux on le savait, les Nantais et les Caennais qui fanfaronnaient l'ont dans le cul désormais, Angers qui a fait une belle saison nous montre ses limites, vive le WE prochain pour connaître l'identité du prochain club à lâcher du lest, Lille jouera au Gaz, Sainté ira à Bastia, derby breton entre Rennes et Guingamp, Choc entre OL et OGCN et Monaco recevra l'OM. On est nul, et pourtant pas sur que l'on soit les dindons au sortir de cette 34ème journée.  
Coincoin42160 - Mon 11 Apr à 19h18
Monaco est en complete perdition, je pense qu'ils vont completement sombrer.

Rennes a un calendrier epouvantable, je pense sincerement qu'on peux finir 4eme devant moncao Rennes et Lille, mais il faudra un sans faute a domicile et esperer un rst en corse
vert glas - Mon 11 Apr à 19h11
ce qui est ennuyeux c'est le goal average. Bordeaux moins - 66 ????? ils sont mauvais, mais faut pas exagérer. lol. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire