Evect.fr

La 1/2 finale de Coupe de France décalée pour permettre le déroulement d'ASM-ASSE ?

Publié le par Tibo 37 commentaires
Hier encore, l'AS Monaco a régalé les amoureux du ballon rond, dans une rencontre haletante face au Borussia Dortmund. Le club de la Principauté accède pour la quatrième fois de son histoire au dernier carré de la Ligue des Champions, un record pour un club évoluant en Ligue 1.

Cette qualification vient un peu plus compliquer la situation de la LFP (qui prouve une nouvelle fois son incompétence...). Comment permettre le déroulement de la rencontre de la 31e journée entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne, sans contourner les règlements ? 
Le seul créneau désormais disponible se situe entre la 37e journée et la 38e journée. Problème, le règlement interdit dans un soucis d'équité sportive, le déroulement d'une rencontre en retard durant cette période. 
Seule solution, décaler la demi-finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, qui devait se jouer le mercredi 26 avril prochain. La rencontre des Verts sur le Rocher se déroulerait ainsi le mercredi 26 avril prochain et la demi-finale le mardi 16 ou mercredi 17 mai. 

Source : liveteam-asm.com

Tags :

37 commentaires
vert84 - Thu 20 Apr à 20h14
Le match en retard
de Ligue 1 entre Monaco et Saint-Etienne va être disputé entre les 37e
et 38e journées. Sa date dépendra de la qualification ou pas de l'OL en
demies de la Ligue Europa (source l'Equipe).
Toutes ces plages de 15 jours (pour les matches internationaux) coûtent cher...
mich7388 - Thu 20 Apr à 19h21
faut déclarer forfait. de toutes façons on en 4 ou 5 .meme un MONACO fatigué va nous mettre une bonne branlé. le plus pire sera contre PSG .on va se faire bouffer.
CHRISHER - Thu 20 Apr à 15h00
Dans tous les cas :qu on joue :
le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche,
après les sardines aux beurres on se prendra quoi qu il arrive une valise monégasque
salmo.salar - Thu 20 Apr à 13h17
Laissons leur la victoire sur tapis vert et le problème sera réglé, quand bien même ils n'auraient pas besoin de cela pour nous rosser ! Mais au moins nous les aiderions pour éviter des risques de blessure, afin qu'ils aillent le plus loin possible en Champion's League et pour qu'ils remportent la CDF !  
goldorasse - Thu 20 Apr à 13h09
ça me ferait bien chier que l'on accroche les monégasques et que nous jouions les carpettes face au PSG, en même temps au regard de la tendance du moment on va bien jouer les carpettes face au PSG mais on va en prendre une belle à Louis 2. Monaco CHAMPION !!!!!!!!!!!!!
Elloco - Thu 20 Apr à 13h04
Plus simple : pourquoi ne pas donner direct la victoire à Monaco? Sa ferait gagner du temps à tous le monde et permettrait aux monégasque de se reposer, aux stéphanois aussi....
veteran GA - Thu 20 Apr à 12h42
j'adore qu'une équipe la mienne mais force est de reconnaitre que je me régale a. voir jouer cette équipe monégasque et je leur souhaite de remporter d'un le championnat et surtout la coupe aux grandes oreilles, Cela ferait un grand pied de nez aux quataris avec tous leurs noms ronflants
..alors on laisse la victoire bien que cela reste du rêve
Aelle42 - Thu 20 Apr à 12h35 - Modifié Thu 20 Apr à 15h00
Pourquoi le jouer ? Nous de toutes façons on ne joue plus, autant donner
les 3 points directs à Monaco... Ça évitera la honte et une valise...
FM - Thu 20 Apr à 12h17
Vous imaginez un peu, que PSGQ, l' OM, l' OL, ou Sainté, soit à la place de Monaco, en demi de la LDC.....La FOLIE,  médiatique, journalistique, merdique, ....c' est ce que j' aime chez ce Monaco là....Sereins et modestes, calmes et discipliné, pas de fumis, pas de dégringolades dans les gradins,....mais vingt dieu !  quelle belle équipe sur le terrain. 
FM - Thu 20 Apr à 12h13
Moi, ça me ferait bien chier que Monaco soit privé du Titre à cause de notre équipe de branquignols, chier à l' idée que notre Galoche puisse se comparer à Jardim, sur un match que Monaco ne mériterait pas de perdre.
FM - Thu 20 Apr à 12h10
Monaco a t il besoin du "meilleur public de France" ?   j' crois pas...et ça montre que le foot, c' est sur le terrain que ça se passe !
vert84 - Thu 20 Apr à 12h08
Il faut déclarer forfait, pour aider les Monégasques. Au moins que l'on serve à quelque chose. Puis défaite par 3-0, on ne peut pas espérer mieux (et sans blessés). C'est la meilleure option et de loin.
vert glas - Thu 20 Apr à 12h01
l'idéal est de supprimer la coupe de la ligue et jouer à 16/18 clubs en L1. Vu les équipes de clochards qu'elle comporte cette L1, ce serait pas une grande perte et il y aurait plus d'enjeu avec une élite resserrée. lacoupe de France en A/R serait pas mal non plus.
mentalitaultra - Thu 20 Apr à 12h00
évitons une humiliation supplementaire... Offrons la victoire et  leur une journée de repos et à nos joueurs évitons leur des blessures inutiles.
Coincoin42160 - Thu 20 Apr à 11h59
Notre seul et unique chance de faire un resultat la bas aurait ete de les jouer entre les 2 dernieres journee, si leur sort avait ete deja joue. mais la...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire