Evect.fr

L'UNFP se moque de Caïazzo

Publié le par Tibo 51 commentaires
Voilà plusieurs semaines désormais que Bernard Caïazzo s'agite pour mettre en avant sa nouvelle idée, ou plus précisément son idée prise en Angleterre... Le Président du syndicat Première Ligue et du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne rêve d'un boxing day à la Française. Par le biais d'une lettre humoristique au père noël, l'UNFP a répondu sèchement :

MON PETIT BERNARD,

Tu n’es pas sérieux, mon petit Bernard !

Avant de recevoir des cadeaux, il faut avoir été sage, tu le sais, et l’on ne peut pas dire que les présidents de clubs, en France, l’ont été et le sont encore aujourd’hui ! Dois-je te rappeler le non-respect des contrats et toutes les exactions qui vont avec – joueurs virés ou mis à l’écart quand ils refusent de prolonger -, l’article 507 de la Charte foulé au pied, les salaires des stagiaires qui n’atteignent que rarement le SMIC, etc. ?

Devrais-je également te rappeler, comme tu l’as mentionné dans ta lettre d’ailleurs, que l’UNFP n’est pas favorable à ce Boxing Day, non pas pour s’opposer au… progrès ( ?), mais parce qu’elle se fait l’écho des footballeurs professionnels qu’elle représente ? Ils veulent non seulement préserver ce moment en famille, mais aussi protéger leurs corps, si durement sollicités, tout autant qu’il leur est nécessaire « d’oublier » la compétition. Mettre au repos la tête et les jambes, comme je les comprends !

En revanche, moi qui passe mes vacances d’été dans votre si beau pays de France pour y faire pâturer mes rênes, j’ai toujours été étonné de voir vos championnats débuter si tardivement et ne pas profiter des beaux jours en juillet pour attirer, dans les meilleures conditions, ce nouveau public, ce public familial, qui ne demande qu’à être conquis, et qui, lui aussi, a tellement d’autres choses à faire, en fin d’année, qu’à courir les travées de vos stades en cherchant à se protéger du froid.

Enfin, je te rappelle que la Coupe du monde au Qatar en 2022, qui se déroulera en hiver, bouleversera les calendriers. Il serait ridicule d’ajouter le pire au pire.

Voilà, mon petit Bernard.

Mais il ne sera pas dit pour autant que tu n’auras pas de cadeau, car j’ai confiance en toi. Et je sais, surtout, que le président que tu es saura partager ce présent avec tous les membres de ton syndicat, voire même avec ceux de l’UCPF. C’est encore l’époque des vœux, non ?

Je suis donc heureux de t’offrir ce « Manuel pour un dialogue social réussi », qui deviendra, j’en suis sûr, ton livre de chevet.

 

Le Père Noël

Tags :

51 commentaires
Chamiers42 - Wed 30 Jan à 19h42
On a tellement de choses à faire en Juillet-Aout qu'a courir les travées des stades en cherchant à se protéger de la chaleur ...

Alolubo42 - Wed 30 Jan à 19h35
FÉLIX...joyeux noël,felix...💣..c'est cela oui j'ai toujours eu beaucoup d'chances..😂....nanard bat toi pour ton club au lieu de te battre pour 20 clubs deja que tu y arrive pas avec un.
jofran - Wed 30 Jan à 18h58
Quand on sait comment Caiazzo a fait fortune, on est pas surpris de sa proposition de faire trimer ses salariés en privilégiant ses objectifs de rentabilité. 

Sur le fond, l'idée de créer un "boxing day à la française" est mauvaise : multiplier les rencontres en période de fêtes de fin d'année ne va pas dans le sens de la préservation de la santé des joueurs, ni même des spectateurs (froid, état des routes). Et de plus cela ne correspond pas à la culture française. 

Arrêtons de toujours vouloir imiter les autres ! Mais sans doute est-ce la marque d'une absence totale de vision, comme à l'ASSE !
zepvert - Wed 30 Jan à 18h29
Il ferait mieux de défendre notre club au lieu de raconter des conneries à tour de bras. Un coup je vends, un coup je vends pas, un autre je vends mais je reste et maintenant je vends de nouveau... On ne sait même plus ce qu'il veut.
Et le VAR ? On ne l'entends jamais se plaindre des décisions souvent contraire que l'on a subit. Le patron du club voisin n'arrête pas et ainsi le match d'après le VAR est pour eux...
Pour prendre 50000 par moi chacun là ils sont très forts nos 2 guignols...
tajabone - Wed 30 Jan à 18h29
Les 2 parties , dans cette histoire, ne renforcent pas leur image. Caïazzo doit prendre en compte la santé des joueurs et ne pas trop charger la barque au risque de les voir se blesser encore plus souvent, l'UNFP, en répondant ironiquement, oublie aussi que s'il n'y a pas de patrons de clubs, il n'y a plus de joueurs non plus et que si le statut de joueur professionnel donne des droits, il donne aussi des devoirs en particulier le respect de ceux qui font que les clubs existent.
kurt042 - Wed 30 Jan à 18h23
Caca se moque de nous à chaque fois qu’il ouvre trop sa bouche dans les médias, j’espère qu’il réfléchira à deux fois Le Parisien.
bayard - Wed 30 Jan à 18h20
Bonne nouvelle les garconsLa presse régionale en parlait ce matin, nous sommes en mesure de vous confirmer que le milieu monégasque Aït-Bennasser va rejoindre Saint-Etienne avant le 31 à minuit. 
moravcik06 - Wed 30 Jan à 18h16
C'est l'UNFP qui  se ridiculise en vannant caiazzo, qui propose ce que presque tous les gds championnats ont deja mis en place (avec 1 enorme succes)pour le plus gd plaisir des supporters, medias, dirigeants, annonceurs. Meme le Top 14 s'y est mis. 
GreenSapiens - Wed 30 Jan à 18h12
Pour CT 42 qui se sert de cet article pour dégommer les syndicats, je  fait remarquer  qu'il n'est pas honnête  de re-écrire l'histoire!!  Et oh, on est dans le bassin stéphanois ou les mineurs et les sidérurgistes ont gagné AVEC LEURS SYNDICATS la sécurité sociale, l'assurance maladie, le droit au chomage et j'en passe. Dire que les syndicats ne servent à rien c'est être soit ignare et inculte soit malhonnête
Poliakoff7 - Wed 30 Jan à 18h12
Gargariser vous bien tous !!!!

Vous trouvez ça totalement normal qu'une instance du football français se moque directement d'un dirigeant de club quel qu'il soit ??Tout ce qu'il vous fait plaisir c'est que ce soit caiazzo qui se fasse mettre une quenelle !!!!

Pour ma part même si ce serait JM Aulas,je serais écoeuré pareil !!!!Totalement inadmissible qu'une instance règle ses comptes de cette manière et publiquement histoire d humilié un dirigeant bordel de merde!!!!!

En plus d'avoir un président qui passe pour un con on a maintenant tout le foot français qui s'humilie une fois de plus...... qu'est ce que vous voulez avoir du poids dans les instances européennes après ??on a l'image d'un football même pas uni, même pas capable de discuter sans s'humilie lorsqu'une idée,quel qu'elle soit,est donné !!!!

Prenez l'exemple de la première League,dont la réussite n'est même plus à prouver.Les clubs se tapent dessus mais dans les instances tout le monde tire dans le même sens.....

Rigolez bien !!
Bangkoklife - Wed 30 Jan à 18h11
Petite update sur mon info Cabaye d’hier. Cabaye est donc bien à Sté mais il demande un salaire exhorbitant. Négo tjs en cours.

vermifuge - Wed 30 Jan à 18h04
1 à 0 : balle au centre !!!!!!!!
bayard - Wed 30 Jan à 18h04
C'est gentillet  😊🙂😊🙂
sat43 - Wed 30 Jan à 17h56
Il nous fait passer pour des cons a chaque fois qu'il l'ouvre. Pa contre pour défendre le club, on l'entend pas trop
Le chat noir - Wed 30 Jan à 17h45
Pas très sérieuse la réponse de l'UNFP, et surtout très franchouillarde. Comment expliquent-ils que tous les problèmes qu'ils évoquent disparaissent subitement lorsque l'on traverse la Manche? Je suppose que les gros salaires permettent de soulager les corps qui sont si durement sollicités. Ils oublient en plus que la proposition de BC inclue une diminution du nombre de matches en début d'année. Ah mais j'oubliais, nos petits fouteux ne pourront plus aller manger des entrecôtes dorées à Dubaï pendant les fêtes si l'on met cette organisation en place, quelle horreur!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire