Evect.fr

L'OL fait appel au tribunal !

Publié le par Florian 0 commentaire
Interdit de déplacement à Geoffroy Guichard par la préfète de la Loire, l'Olympique Lyonnais a décidé d'entreprendre des actions juridiques. Les dirigeants rhodaniens expriment leurs mécontentements à travers un communiqué officiel. L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec un grand étonnement des motivations de l’arrêté pris par la Préfecture de la Loire interdisant pour la 1ère fois de l’histoire, l’accès au stade Geoffroy Guichard le dimanche 10 novembre à l’occasion du prochain derby à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais" Le comportement des supporters lyonnais au stade Geoffroy Guichard n’a jamais été à l’origine de graves incidents qui aient pu survenir au cours d’un derby. Cet arrêté cite d’ailleurs un seul incident survenu à l’occasion d’un derby à Saint Etienne mais qui met en cause des supporters stéphanois coupables d’avoir jeté un projectile sur un bus lyonnais le 17 mars 2012 [...] L’Olympique Lyonnais informe qu’il va dès les prochains jours saisir le tribunal administratif de Lyon pour atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle dans l’espoir que les supporters lyonnais puissent se rendre le 10 novembre prochain au stade Geoffroy Guichard et encourager leur équipe comme ils le font depuis le 1er derby de l’histoire à Saint Etienne, en 1952.
0 commentaire
sebcbien - Tue 29 Oct à 14h28
Le point de départ de tout cela est le vol de la bâche Magic Fans en avril dernier (3 jours avant la finale de la coupe de la ligue au stade de France, les lyonè étaient trop jaloux...) une quarantaine de lyonè venus en découdre face à une poignée de Magic courageux.. vol avec violence en réunion ..de la part des lyonè...
Si les lyonè ne viennent pas .. on peut assister aux alentours à des débordements imprévus...de lyonè qui viendront délibérément pour s'en prendre aux Stéphanois même tranquilles...
Voir la suite des commentaires
Nainconnu - Tue 29 Oct à 13h41
Si la pref invoque le sacro-saint principe de sécurité , je pense que l'OL peut se carrer son appel dans le fion .
fc42 - Tue 29 Oct à 12h46
Espérons que cette décision fasse diminuer le cout de la sécurité.Jamais un tribunal ne reviendra sur cette décision car s'il y avait un incident grave il serait directement responsable
92Nikolai - Tue 29 Oct à 12h31
Bravo ... Je déteste l'ol, mais bravo à eux de défendre leurs supporters. Chez nous on peut pas en dire autant... Quoi qu'ils en soit j'espère que nos meilleurs ennemis pourront se rendre au chaudron
vertmisel fai - Tue 29 Oct à 11h33
Je vais dans ton sens "vert" on manque de métier sur certaines phases trop naîf parfois, on prend des coups et on attend que l'arbitre sanctionne, malheureusement pour les puristes prenons exemple sur les experts de la simulation les Valbuéna, Lacazette, Lavezzi et consorts , Valbuéna formateur à l'ASSE bonne idée non !!!!
sebcbien - Tue 29 Oct à 09h36
de toute façon il risque fort d'avoir invasion de lyonè en Henri Point et Pierre Faurand... je ne pense pas que le Tribunal Administratif prenne le risque de se mouiller à l'encontre d'une décision sécuritaire... les débordements avec des lyonè risquent de potentiellement être présents..
Vert - Tue 29 Oct à 09h33
ca a rien a voir mais les Verts qui se font agressé dans un match se relèvent trop vite et ne jouent pas assez la comédie surtout quand la faute est méchante. Quand Tiago silva a pris une semelle de Brandao la saison dernière ça a fait un petit scandale apres match et Brandao a écopé de 2 match de suspension après coup.
Ghoulam en a pris une belle par Zlatan et se relève trop vite. Idem pour Hamouma qui se fait marcher dessus trop souvent et se relève trop vite a chaque fois malgré la douleur

Si les Verts prenaient un peu d'expérience Italienne( ils jouent mieux la comédie) je pense que les arbitres verront jaunes ou rouge plus souvent.
saintééé - Tue 29 Oct à 09h27
que vive le plus grand derby entre l'asse et son petit voisin lyonnais
dav42 - Tue 29 Oct à 09h27
j espere que les quenelles seront a GG un derby sans lyonnais c pas pareil .....
bayard - Tue 29 Oct à 08h46
Qu'ils se rassurent, les supporters stephanois seront au moment venus a coup sure ,obligés de suivre la même posologie. ce qui est normal. si la pref le dit ,c'est que cela doit être motivé,normalement.
je ne crois pas que cela change la performance des deux équipes deux toutes façon. A la limite dans ce domaine, ça penaliserai plus l'asse. mais la victoire est une chose, le fait de ne pas preparer dans la sereinité une telle rencontre, reviendrai quelque part a ne pas mettre en vedette ,le jeu ,le choc, comme dirait julien lepers. je ne suis pas contre cette décision, pour une fois les instances devancent les soucis eventuels plutot que de sanctionner en aval, et sans les moyens dont beneficie l'yon pour le flicage de ses troupe et des autres, cela ne peut qu'apporter la paix , la paix des braves et des ménages. allez en familles même avec des moins de 13 ans, oui c'est ^possible, se serat encore plus possible. ALLEZ LES VERTS.
paf - Tue 29 Oct à 08h30
un club qui défend ses supporters....
yark - Tue 29 Oct à 08h19
De qui se Moque t'on...! Les supporters LYONNAIS n'ont jamais été confronté à de graves incidents à G.GUICHARD quel Grossier Mensonge, où alors il faut reconnaître que certaines personnes ont la Mémoire bien courte, et souffrent d'Amnésie....!
Manu42 - Tue 29 Oct à 07h33
J'aime bien quand il indique qu'il y a eu qu'un seul incident le 17 mars 2012... Les quenelles sont toujours innocentes quand ils se déplacent à l'extérieur et notamment quand ils passent les péages ils sont toujours très respectables.

Je suis pour que les lyonnais soient dans le parcage car ce sera plus simple pour prendre des photos et des vidéos de nos 2 kops

Allez les verts !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire