Evect.fr

L'OL communique sur la violence entre supporters

Publié le par Tibo 0 commentaire
Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, l'Olympique Lyonnais a dénoncé la violence qui fait rage depuis quelques semaines entre les supporters des deux clubs «L'OL dénonce avec une extrême fermeté la succession d’incidents de plus en plus graves intervenus ces derniers mois, notamment au cours de ces 5 derniers jours, entre des supporters se revendiquant de chacun des deux clubs, l’Olympique Lyonnais et l’A.S. Saint-Etienne L’Olympique Lyonnais réprouve ces comportements et tient à les porter à la connaissance de tous pour que chacun puisse intervenir à son niveau et les faire ainsi cesser, poursuit le club rhodanien. Plus encore que les incidents précédents, l’agression dont a été victime un supporter lyonnais jeudi dernier comme celle qu’a connu un supporter stéphanois ce samedi sont inadmissibles et inacceptables. Le supporter lyonnais ayant cette fois porté plainte, l’Olympique Lyonnais informe qu’il se portera partie civile en espérant que les responsables seront retrouvés (...) L’Olympique Lyonnais compte sur les responsables de la sécurité publique comme sur ceux des instances judiciaires pour que tout soit mis en œuvre pour mettre un terme à ces incidents et prendre les mesures d’interdiction de stade à l’encontre des supporters, lyonnais comme stéphanois, dont le comportement ne correspond pas à l’éthique de véritables supporters et aux valeurs des clubs.»
0 commentaire
reg42@gmx.fr - Tue 10 Sep à 20h21
Alors avnt de s'exprimer jean michel aulas apprend déja a ne pas attiser le feu comme tu la fait la saison dernière et peut étre que sa calmera tes ptite quenelle!!!l'autre y fait rire rien qui taille avec ces playstation,ces CRS qui viennent devabt GG avec des écharpes de L'OL sur le tableau de bord et après comme d'habitude il veut jouer les victime, je le dis haut et fort JMA est une sacrée salope plus les années passe plus il me degoude cet homme la!!!
Voir la suite des commentaires
unseulamoureeternel - Tue 10 Sep à 17h10
Moi jpense qu'il faut arrêté de parlé de choses comme un jour il y aura un mort ou autre , le président d quenelles ns tape dessus toute l'année et en face il ya des mec qui vive pratiquement que pour les verts exemple mf ou ga , alrs comment peut ton digérer sa , g aussi lue que cetais par rapport a la société francaise mdr les groupes oul les clan ect .... existe depuis des centaines d'année ultras est un mode de vie se n'est pas des mec qui se leve le matin est qui se dise je vai être ultras , pour moi ultras c comme bikkeurse ou hippie c un mode de vie est c sa qui derange les gens ,eux vive pour sa, dautre critique mais ne donne pas bcp de temps pour les vert eux si , voila et pour moi ya plus grave qu'un mec qui c fait cassé la geule regarder le 20h un peut
bayard - Tue 10 Sep à 11h48
Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins.
Dayka - Tue 10 Sep à 10h37
Chants et comportements haineux , agressions ... tout cela pour un maillot différents et des valeurs différentes !!
ca apporte quoi de plus pour votre équipe et les supporters lambda ?? rien que de la violence et une image négative d'un club ou des supporters .
Chantez et soutenez votre équipe comme vous savez le faire dans l'esprit du sport et ca c'est beaucoup plus intelligent et positif que le reste .
" je ne sais pas pourquoi, mais chaque années il y a de plus en plus de cons , mais ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés .. Coluche "
yark - Tue 10 Sep à 10h07
Ne partageons pas les mêmes Valeurs que ses individus Violents, irascibles et primitifs qui n'ont rien du supporter Lamda d'un Club, et se rapprochent davantage du jeune Délinquant mal dans sa Peau, à l'état d'esprit avéré plutôt perturbé...!
paf - Tue 10 Sep à 09h39
j'ai pas vu de communiqué de lyon quand ses joueurs insultaient les stéphanois avec leur chant.........
yark - Tue 10 Sep à 09h03
Condamner des Agressions Lâches et Barbares, commises par des individus Violents et irascibles à l'état d'esprit assez Primitif, ce n'est pas de l'hypocrisie, mais une Réelle prise de conscience de la Gravité des Faits, qui doivent être condamnés pénalement, avec la plus grande Fermeté....! Ce Délit, se rapprochant davantage de la Délinquance, que du supporter qui soutient son Club.....!!!!!!!!
jodufoot - Tue 10 Sep à 09h01
se foutre sur la gueule pour du football non franchement ça n'en vaut vraiment pas la peine ,ça leurs rapporte quoi eh bien non rien du tout.
c'est dans la poche des joueurs que cela va et non dans la notre et dieu ils en gagne un paquet
bayard - Tue 10 Sep à 09h00
le souci, c'est qu'une personne peut toujours se cacher derrière son petit doigt de speudo supporter.
Qu'on soit dans une manifestation , syndicale, sportive,culturelle... n'autorise aucun débordement. cela tombe sous le coup de la loi.
On se dit qu'il est bien d'utiliser le net pour que certaines personnes "se soulagent" mais cela montre aussi les limites , car physiquement des incidents par la suite peuvent en découler.
Il devrai y avoir dans l'autre sens au moins équivalent dans l'année une bienséance conviviale, entre des deux clubs. en dehors des cadres ou du staff des deux clubs. peut être l'association coeur vert,pourrai faire quelque chose?. au moins cela ne laisserai pas le monoplo du rapport agressif , qu'a une poignée qui veulent décharger de la violence. sans jeter l'opprobe sur l'ol, il est evident que meme si l'asse est un club ayant beaucoup de supporter, la ville de lyon genere en terme de personnes, un potentiel agressif explosif. le football ,n'est pas le seul endroit de tension, c'est la faute a nos choix collectif, notemment dans la gestion politique en terme de traiter les citoyen comme bêtement consommateur.
parigovert - Tue 10 Sep à 08h45
malheureusement tant qu'il n'y aura pas eu un mort personne n'aura compris et c'est pour les 2 équipes
vertefibre - Tue 10 Sep à 08h44
Rendez nous notre chaudron avec la vrai ambiance à l'écossaise des années 70/80, des chants tous le temps sans aucune violence, d'un coté le foot est à l'image de notre société, qu'on le veuille ou non ,la France d’aujourd’hui ne ressemble pas à la France des années 70/80, contre cela on ne pourra rien y changer.
vertefibre - Tue 10 Sep à 08h38
Trop facile et inacceptable l'hypocrisie d'un tel communiqué, venant d'un club dont le président et son bras droit n'ont pas cessé de provoquer le peuple vert avec des paroles abjectes, ne parlons pas de certains joueurs lyonnais qui n'ont pas trouvé mieux pour arroser leur trophée d'entonner des chansons insultantes à l'en contre des stéphannois, les responsables lyonnais sont les seuls responsables de cette situation pourrie, car du coté de l'ASSE je n'ai jamais entendu ROMEYER, CAIAZZO et autre ROCHETEAU dirent des paroles insultantes envers les supporters des gones. Ce qui expliquerait la haine des lyonnais dans leur ensemble, c'est certainement la popularité de l'ASSE, parque leur AULAS qu'ils idolâtrent n'a pas eu le bon comportement , d’où moins l’intelligence qu'il aurait fallu pour respecter ses adversaires, alors il a fait rentrer son club dans le palmarés, mais du coté de l'exemplarité il s'est complétement planté, mais le souci, c'est que cela rejailli maintenant sur l'ASSE? IL FAUT QUE LE PEUPLE VERT COMPRENNE UNE CHOSE , il faut que nous montrions le bon exemple, car les lyonnais en sont incapables.
Vert - Tue 10 Sep à 01h13
Ouaips y a pas longtemps aussi un taré de lyonnais a agressé une stéphanoise avec un gamin à lyon et tous ça par ce q'elle était immatriculée 42.Est ce que aulas&co se son porté partie civile? non je crois pas..la gueguerre entre supporters du monde entier ne finira pas puisque les hommes en général aiment les rapports de force. C'est dans les gènes et ça ne s'enlève pas..un mec violent le restera toute sa vie jusqu'au jour ou son corps ne pourra plus suivre, et là le mec se remettra en question..mais trop tard.

dominant ou un dominé quel camp choisir?
Flibustierdu42 - Mon 09 Sep à 23h52
Trop parle sans savoir, par exemple, match amical à Roanne en 94 ou 95, les lyonnais sortant un fusil à pompe (les Bad Gones en l'occurrence)

Vous parlez trop à croire qu'on assiste au pire...
Fin bref, les méandres des medias vous perturbent de trop...

Paraît que quand on ne sait pas on affirme pas...

A bon entendeur

Un ex MF
Flibustierdu42 - Mon 09 Sep à 23h49
@green farmer
Au lieu de donner ton avis sur quelque chose que tu ne maîtrises point si ce n'est en lisant dans la presse...
Essaie de te retenir ça évitera tes posts qui sont à mille lieux de la réalité.

Les vrais supporters stéphanois étaient où pendant les années D2...?
T'es pathétique à te sentir supérieur... Chacun voit midi à sa porte, tu juges facilement.

Au lieu de t'étaler ainsi va voir les concernés.
Il est facile de critiquer et de stigmatiser mais plus dur de réfléchir et d'aller voir pas soit même.

Quant aux groupuscules comme tu les nommes et même si le Chaudron existait avant, regarde sans ce que ça donne...
Dernier exemple contre Bordeaux l'an dernier.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire