L'oeil de Rocheteau sur la demi-finale

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Ancien international Français, Dominique Rocheteau connaît bien les duels face à l'Allemagne, il n'a d'ailleurs pas le souvenir d'en avoir remporté un seul ! Avec de voir les bleus affronter les Allemands en demi-finale de l'Euro 2016, le coordinateur sportif des verts a livré son avis, donnant l'Allemagne favori de cette confrontation.

« J’ai une belle confiance en notre équipe. Mais ce qui m’a toujours impressionné chez eux, c’est leur puissance physique. À l’époque, les Briegel, Stielike, les frères Förster dégageaient de la force. Nous les avions pourtant bien bougés. C’était vraiment une opposition de styles. Deux footballs différents. Ce sera un peu ça jeudi, même si j’estime que les Bleus sont costauds physiquement et peuvent rivaliser sur ce plan-là. Après, ça peut se jouer sur le mental et eux ont toujours été très forts dans ce domaine. 
La chance de la France est de disposer d’un potentiel offensif plus important que les Allemands. Et puis il y a la confiance acquise pendant cet Euro avec des joueurs qui prennent des risques : Payet, Griezmann, Giroud. Le point faible de l’Allemagne, ce peut-être justement leur potentiel offensif, qui me semble moins impressionnant que durant la dernière coupe du monde. Götze ne joue pas, Müller n’est pas à son meilleur niveau. Ça peut se jouer là. On a un avantage. En revanche, défensivement, c’est eux qui en ont un. Même si Hummels ne joue pas, il y a Mustafi. Boateng est costaud. Ils n’ont pris qu’un but et nous, nous en avons encaissé. Un entraîneur préfère gagner 1 ou 2-0 que 5-2. Ça n’a pas dû plaire à Didier Deschamps de prendre deux buts. » a t-il confié dans les colonnes du Progrès
Article plus récent chevron_right
Tabanou non convié à la tournée aux USA de Swansea
chevron_left Article plus ancien
Un stage de cohésion pour le staff
13 commentaires
JMC-L'AngeVert
access_time ven. 08 juil. à 00h56
Les rageux ne savent pas mais Umtiti il est chaud !!!! @chaleur @finale 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
suppvarois
access_time jeu. 07 juil. à 23h29
Ce soir,les pseudos spécialistes du foot à la télé font l'apologie de ouistiti le lolien...je suis carrément écoeuré pour Perrin...ce trouduc triso de Deschamps lui aura vraiment volé une partie de sa carrière ! ALV...
  4 réponses
vert glas
access_time jeu. 07 juil. à 19h51
ceci Buvette vin cho DATE DE 2011  http://www.sportune.fr/sport-business/football/asse-rocheteau-et-son-mi-temps-a-15-000e-30946 et ceci pour faire comprendre les limites du Salary http://www.sportune.fr/sport-business/asse-les-salaires-peuvent-grimper-de-50-a-saint-etienne-87891 et cela date de 2013 et on est en 2016 et on a pas des masses bougé pour un club qui progresse. ha oui ! on progresse comme les végétaux nos frères les arbres, normal c'est des verts. ptdr.
  0 réponse
vert glas
access_time jeu. 07 juil. à 19h42
1) l'ange décrépi ne vit pas d'eau fraiche dans une caverne Forézienne, il est rémunéré à hauteur minimum de son statut de conseiller sportif et en 2010 il était nommé vice-président du conseil de surveillance de l'Asse <<<< 2) si il travaillait autant selon ta pensée que qui se tait œuvre beaucoup, cela finirait par se voir son travail abattu. <<<< 3) pas besoin pour poster sur un site, de faire parite de l'entité sur laquelle on disserte <<<< Amicalement mon Capsi..... pardon @Buvette Pinard Gelé. mdr.
  1 réponse
vermicelles
access_time jeu. 07 juil. à 15h28
De toute façon match arrangé pour raison extra-sportive .époque totalement différente. 😈
  0 réponse
vert glas
access_time jeu. 07 juil. à 15h14
et ton œil mon cher vieil ange est il ouvert ou fermé sur l'ASSE. perso, je pense qu'il est fermé et le deuxième aussi d'ailleurs.
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire