L'importance des centres

Pros | Publié le par Occitan Vert | 8 commentaires
L'ASSE est l'équipe de Ligue 1 qui centre le plus, 372 en 13 journées soit une moyenne de 29 par match. Comme pour les tirs, la précision n'est pas au rendez-vous (19% de centres réussis). Pourtant, sur les 13 buts inscrits 7 l'ont été suite à un centre (54%). On peut même ajouter le CSC face à Caen (58%). Bilan "centres" ASSE

Certains matchs affichent des chiffres pitoyables 8% contre Guingamp et 9% contre Monaco. Le meilleur ratio, 32% apparaît contre Reims, avec 2 buts amenés par un centre.

Article plus récent chevron_right
La Beaujoire se remplit
chevron_left Article plus ancien
Flash : Perrin forfait face à l'Albanie !
8 commentaires
dextro
access_time ven. 14 nov. à 14h02
les deux derniére fois où nous avons marqué sur des centres (ricky contre bordeau et gradel contre Lille) venez de centre millimétré de ... TABANOU car c'est bien lui le seul qui sache centrer ! avec cohade ! Il en va de même pour les coups de pieds arrétés: on s'acharne a laissé tirer coup franc et corner a Hamouma et gradel alors qu'ils n'ont rien dans les chaussettes. Tabanou et cohade ont de super pieds et je suis parfois stupefait de ne jamais voir entrer mollo dans le dernier quart d'heure de certains match completement bloqué comme a Qarabag car c'est probablement lui le seul joueur a être capable de nous débloqué une situation sur un dribble, un corner ou un coup franc ... aprés il reste tout de même inferieur aux autres mais il faut jouer avec ses armes, surtout quand on est en difficulté !!!!! Je suis aussi affligé de la qualité de centre de nos ailiers hamouma gradel monnet paquet mais aussi celle de nos lateraux, KTC brison et clerc centrent tous trés mal et ... depuis longtemps! a Croire que Galtier ne voit rien ou alors il faut revoir la methode d'entrainement ...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
youpi42000
access_time ven. 14 nov. à 12h24
Contre monaco on a centré 100 fois pour personnes et au moment où galtier nous fait le plaisir d'aligner 2 attaquants + 2 ailiers (chose qui à duré 15min) il y a eu 0 centre !!! Chercher l'erreur !
  0 réponse
FM
access_time ven. 14 nov. à 11h27
Beaucoup de centres "en aveugle" qui n' apportent pas grand chose parce qu'il n'y a pas assez de densité d' attaquants dans la surface adverse.
  0 réponse
herbin29
access_time ven. 14 nov. à 09h15
oui mais ce sont des centre complètement minables
  0 réponse
herbin29
access_time ven. 14 nov. à 09h14
lol les centres sont tous plus ou moins tous minables et ratés
  0 réponse
bayard
access_time ven. 14 nov. à 08h54
je me suis bien marré hier soir en écoutant un politique, dont je ne sais pas sil avait trempé son doigt dans le pot de miel, mais disait: pour bien "centrer son parcours" il faut savoir tirer à gauche et a droite, eh oui et au bout, tu gardes la bonne direction pil poil.
Les équipes jouent plus defensivement, il y a de plus en plus de defenseurs, donc plus dure pouvoir se trouver sous le ballon, de plus avec une ligne de milieu mais en evidence, on peut moins avoir de nb de ballon centrés, c'est mathématique. Donc des choses a améliorer, comme savoir tirer en puissance , a la façon gradel ou tabanou, tu as 5 fois plus de chance que ça rentre , a la limite, je prefaire trois tir d'oiseau et un au fond que 4 tirs cadrés mous comme une chique molle.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire