L'historique de ASSE - SMC

Pros  #ASSESMC   | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Caen a découvert  la Ligue 1 en 1988 avec Robert Nouzaret aux commandes. Depuis les caennais ont connu 5 relégations et 2 titres de champion de L2. Leur meilleur classement parmi l'élite est une 5ème place obtenue en 1992 ce qui leur avait valu une qualification en C3 (éliminés par Saragosse au 1er tour malgré une victoire à domicile).

La saison dernière le SMC est venu chercher sa première victoire en Ligue 1 à Geoffroy Guichard (Il y en avait eu une en L2 en 2002).
Cela ne veut pas dire que cela avait été facile jusque là ! Avant les années 2000, sans avoir jamais gagné donc, les normands étaient repartis du Forez avec 71% de matchs sans défaite. Les 5 premières rencontres s'étant soldées par un score nul ! Le bilan global est bien sur favorable à Saint-Etienne qui sur les 7 dernières confrontations a récolté en moyenne 2,29 pts/m.
 
Au match aller l'ASSE, qui avait battu Qabala le jeudi, avait ramené de Caen sa première victoire à l'extérieur grâce à 2 buts des milieux Saivet et Veretout en 2ème mi-temps bien entendu !
 
Toutes compétitions officielles et tous stades confondus l'ASSE est devant :
  • 49 Matchs disputés
  • 21 Victoires Vertes (43%)
  • 10 Matchs nuls (20%) soit 63% sans défaite
  • 18 Défaites (37%) soit 57% sans victoire
Article plus récent chevron_right
Flash : Rocha Santos préféré à Roux !
chevron_left Article plus ancien
U17 : l'ASSE peut devenir le dauphin de l'OL
keyboard_arrow_down Voir les 4 commentaires keyboard_arrow_down