Evect.fr

L'expo spéciale derby arrive au Musée des Verts

Publié le par Tibo 7 commentaires
Le jeudi 12 octobre prochain, le Musée des Verts accueillera une nouvelle exposition éphémère qui portera sur les derbys entre Saint-Etienne et Lyon. De nombreux visiteurs du Musée avaient demandé à Philippe Gastal, le conservateur du musée, qu'une telle exposition voit le jour.

Ainsi, il a été nécessaire de retracer 114 épisodes de cette confrontation si singulière. A ce jour, l'ASSE devance toujours son voisin et compte trois victoires de plus que les vilains. Une dizaine de personnes ont du travailler sur ce projet pour proposer une exposition très complète. 
L'exposition interviendra quelques semaines avant le 115e derby de l'histoire qui se jouera dans le Chaudron. Un quizz spécial derby sera également proposé au musée afin de mesure vos connaissances ! L'expo spéciale derby arrive au Musée des Verts

Source : Le Progrès

Tags : ,

7 commentaires
louloulebretonvert - Fri 22 Sep à 11h04
 j'espere qu'il y a  la  vidéo du  7 a  1 que  on leur  a  mis aux quenelles  de  merde

Voir la suite des commentaires
Panthère42 - Fri 22 Sep à 10h11
J'irai voir cette expo sur les derbys
le point du jour - Fri 22 Sep à 10h10
parmis les milliers de musées en france celui de l'asse est the number one!
J'ai vu un reportage sur le fait que tous les mois dix musées ferment par manque d'aide et de moyens, c'est triste? Il ont fait voir un musée a lyon sur le tissus, avec des ouvrages digne de vrai tableaux d'art!
la dictaure economiste, fait que le beau n'est pas protégé, est vendu, dispersé, alors que se sont nos racines collectives. Mais encore bravo a la création de ce musée forcément un phare , comme une lampe de mineur, qui eclaire longtemps apres avoir été installé.
panthere42jet'aimeàlafolie - Fri 22 Sep à 09h46
Ça c'est bon ça!!!!
jojovert - Fri 22 Sep à 09h43
on pourra jamais effacer les 20 ans de vide contre les vilains  !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire