L'Europe, ça blesse six fois plus !

Infirmerie | Publié le par Thomas | 15 commentaires
Engagés dans une compétition Européenne, les 5 formations françaises (Paris, Monaco, Lyon, Nice, Saint-Etienne) se plaignent à tour de rôle du calendrier autour de leurs rencontres de Coupe. Si le PSG d'Unai Emery se fait un peu plus discret à ce sujet, Léonardo Jardim, Bruno Genesio, Lucien Favre et Christophe Galtier sont sur la même longueur d'ondes. Eux qui devront jouer dix matchs en un mois avant la trêve hivernale. 

Dans le quotidien L'Equipe, le préparateur physique du LOSC Grégory Dupont rapporte les chiffres qu'il a obtenu en menant une étude : "Pour moi, il faudrait au moins quatre jours de récupération. D'autant plus si l'équipe joue à l'extérieur. L'étude montre que lorsque le temps de récupération après un match oscille entre 48 et 96 heures (2 à 4 jours), le risque de blessure est multiplié par 6.2."
Chez les Verts, Dabo, M'Bengue, Hamouma et Beric, entre autres, se sont notamment blessés pendant ou juste après un match européen. 
"Il ne faut pas occulter les autres facteurs (rotation et calibre des adversaires) mais si un joueur enchaîne deux matchs à trois jours d'intervalle, ses performances diminueront, indique Dupont. Même s'il ne le perçoit pas, il perd 5% de sa capacité de sprint, 6% de sa détente et 9% de sa force au niveau des ischio-jambiers."

L'occasion d'évoquer une nouvelle fois les matchs le lundi soir qui donnerait un jour de récupération supplémentaire. Christophe Galtier en est partisan.
15 commentaires
forez51
access_time sam. 19 nov. à 22h03
Ras le cul de ces pleureuses finissons 10éme comme cela tout le monde sera content , par contre je pose une question comment font les grands joueurs qui jouent l'europe réguliérement depuis des années ils ne sont pas toujours en train de se plaindre , putain un joueur de foot doit être un compétiteur heureux de jouer les grosses compétition c'est son job il doit être préparé pour point barre . Pour ce qui est de joué le lundi soir bravo très belle idée pour vidée complétement les stades , moi je propose de joué a midi ou 22h comme cela ils feront des économies sur la sécurité dans les stades il n'y aura plus personne  et l'on aura porté le coup de grace  au sport populaire , putain mais c'est le concours de la plus grosse connerie qu'il nous pond Galette .
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
robrig
access_time sam. 19 nov. à 17h55
Pourquoi les grands joueurs ne sont que rarement blessés a cause de la fatigue?
  4 réponses
robrig
access_time sam. 19 nov. à 17h48
le problème de la fatigue c'est que nous avons une équipe moyenne avec des joueurs très  moyens techniquement et qu'ils font ce qu'ils peuvent en se donnant un peu trop sur certains match ! les attaquants courent a droite et a gauche en attente de bons ballons!  les milieux courent après la balle et les défenseurs sont souvent paniqué et se dépensent trop vite! ce qu'il manque c'est des joueurs de grande qualités en terme de meneurs de jeu notamment pour organiser et  diriger cette équipe! (voir le commentaire de verretout sur iniesta !)
  0 réponse
Capitaine42
access_time sam. 19 nov. à 16h57
Je suis partagé... D'un côté j'aimerais bien dire que je suis d'accord avec eux pour donner plus de temps de récupération aux joueurs dans l'espoir d'avoir de meilleurs résultats.Mais d'un autre côté faut arrêter quoi !!! Oh les footballers ne s'entraînent pas plus de 4h par jour et 1 match c'est 90 minutes. Ca commence à faire vraiment pitié !
  1 réponse
GreeZio
access_time sam. 19 nov. à 15h04
Et alors ? 10 matchs en un mois c'est trop pour une équipe pro ? C'est la qu'on va voir les grosses équipes avec de la ressources et de la profondeur de banc, on verra quelles équipes adoptent la bonne tactique pour tuer un match assez tôt et pouvoir être tranquille ensuite et ne pas s’épuiser .
  4 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire