Evect.fr

L'Europe c'est dans la culture Stéphanoise !

Publié le par Tibo 2 commentaires
Pour le retour de l'AS Saint-Etienne en Coupe d'Europe, France Football a consacré un article complet dans lequel on retrouve une interview de Dominique Rocheteau et Fabien Lemoine. Le Coordinateur sportif des verts explique notamment pourquoi l'ASSE et la Coupe d'Europe, c'est particulier. "Parce que c'est dans sa culture. C'est un club qui a un grand passé, des titres, une finale de Coupe d'Europe. Il y a eu aussi une période dont on parle moins, mais qui n'est pas lointaine, avec Laurent Roussey. Ils avaient fait un bon parcours (2008-2009 ; jusqu'en huitièmes de finale de C3 face au Werder de Brême). Les supporters et nous, le club, sa direction, avons envie que Saint-Étienne devienne un club Européen. Pour cela, il faut jouer l'Europe tous les ans."

"Devenir un club Européen"

De son côté, Fabien Lemoine s'attend à vivre de belles affiches dans le Chaudron : "Avec sa nouvelle formule des poules de trois matchs aller-retour... En plus des gros clubs y sont pafois reversés après leur échec en League des Champions. Quand on voit le premier chapeau au moment du tirage de la Ligue Europa avec notamment l'Inter de Milan, Naples, la Fiorentina, le PSV, le FC Seville ou encore Tottenham. Il y a quand même des morceaux du niveau de la League des Champions."
2 commentaires
mezenc43 - Wed 17 Sep à 22h27
c'est sur que pour Rocheteau et les gens qui ont connu la grande époque, ne pas partir clairement favori contre ce club comme l'autre au tour précédent ça doit être frustrant! on aurait bien rigolé à l'époque!
sebcbien - Wed 17 Sep à 20h38
Culture ouvrière, simple, amicale, solidaire, conviviale!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire