Evect.fr

L'Europa Ligue et rien de plus pour les verts

Publié le par Tibo 38 commentaires
Comme à son habitude, Daniel Riolo a fait son débriefing de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1, la 33ème journée, sur son blog. Le consultant de RMC évoque la fin de saison et ce mini-championnat pour les places Européennes. 

Pour lui, trois équipes vont se battre pour les places en C1, il s'agit de "Lyon, Monaco, Nice pour la C1". Pour l'Europa Ligue, c'est également une course à trois entre "Rennes, Sainté et Lille". Voilà la tournure de cette fin de saison pour Riolo... 

38 commentaires
fan83 - Fri 15 Apr à 07h14
Suffit de voir ce Liverpool - Dortmund pour comprendre qu'on a rien a faire en EL. Menés 0-2 on faisait quoi nous ???
Nous, nos confrontations contre Bâle ont plombé notre fin de saison et nos espoirs, ça en vaut vraiment pas la peine pour un 1/16eme de finale....

NON, perso je n'attends que vibrer dans nos compétitions nationales en attendant de nouveaux investisseurs........
Voir la suite des commentaires
suppr - Wed 13 Apr à 16h16
vide
Vertdenarbonne - Wed 13 Apr à 10h28
Arrêtons de calculer...  Faut déjà gagner à bastia... 
vertefibre - Wed 13 Apr à 08h17
ce serait déjà inespéré.
Crapouilloux - Tue 12 Apr à 23h19
Mais que ferait-on en LDC soyons sérieux ! si c'est pour être ridicules et ne pas passer le 1er tour préliminaire contre des slovaques ou lituaniens....mieux vaut se contenter de notre piètre ligue 1.
Sphynx - Tue 12 Apr à 22h49
en attendant "caramba... encore raté" pour le qsg ! bien fait pour eux ! La L1 est trop petite pour eux paraît-il...ou peut-être la LdC trop grande ?... ALV !
louloulebretonvert - Tue 12 Apr à 18h54
lui et menes  tout juste  si il nous voient pas en district

Papiantigone - Tue 12 Apr à 18h46
Rêver d'une place en LDC est une utopie totale! Rêver d'une place en EL est une utopie ! Rêver,à Sainté, remplace la qualité du jeu qui devrait permettre justement de rêver ! Les autres clubs eux ,ne rêvent pas ! Ils vont de l'avant et se foutent de nos rêves ! Tout simplement !
xiaohuima - Tue 12 Apr à 18h44
En même temps vu le niveau de jeu c'est pas + mal
J'ai fait la simulation aussi, le seul moyen de terminer sur le podium c'est de battre Nice à domicile, et comptant un bilan normal sur les autres matchs
Et ca va pas être simple
bast42 - Tue 12 Apr à 18h23
en terme de mérite: 2 lyon qui finit fort malheureusement, 3 nice qui surprend cette saison, 4 rennes asse ou l'asm qui ont surtout proposés des rencontres fades mais bon on est en ligue 1
FM - Tue 12 Apr à 17h57
Que d' hypothéses ! Si vous le voulez bien, se serait plus simple de discuter de tout ça, après avoir vu les matchs et les résultats.
ANO - Tue 12 Apr à 17h41 - Modifié Tue 12 Apr à 17h43
Commentaire supprime
goldorasse - Tue 12 Apr à 17h27
fan83 , notre parcours "honorable" cette année en EL nous a permis de gagner pas moins de 30 places au ranking UEFA sans compter notre indice perso qui est à ce jour au dessus de 26 mais qui ne fait de nous que le 7ème club français, c'est en accumulant les campagnes européennes que nous continuerons à progresser. Il faudra, si nous nous qualifions de nouveau, tirer des enseignements afin de ne pas répéter certaines erreurs, à commencer par le recrutement estival, après forcément la qualité du jeu devra évoluer car je ne suis pas sur que les supporters stéphanois accepteront une saison de plus semblable aux 2 dernières.
popio38 - Tue 12 Apr à 17h23
Moi j'espère que l'on se qualifiera... Car c'est pour ça que j'aime le foot!!! Pour les soirées européenne autant que pour un match de coupe 🏆ou de championnat plus on fera de match et plus nous gagnons en experience.
fc42f - Tue 12 Apr à 17h19 - Modifié Tue 12 Apr à 17h30
Si on part sur l’hypothèse que le Qsg ne gagne pas de coupe on a 3 équipes qui se battent pour 2 places a savoir :OL Monaco  Nice et 6 équipes qui se battent pour la place unique en Europa soit: OL Monaco Nice Rennes ASSE Lille tout en sachant que seulement 3 seront éliminées de l'Europe toutes compétitions confondues!Si le Qsg gagne les deux coupes c'est évidemment plus simple:On a toujours les 3 équipes qui se battent pour LC mais aussi 6 équipes qui se battent pour 3 places en Europa OL Monaco Nice Rennes ASSE Lille mais cette fois seulement une sera éliminée de l'Europe! Dans ce cas j'estime que nous avons 80 % de chance  de nous qualifier .Tu vois Rigolo tu ne m'arrives pas a la cheville dans tes raisonnements trop simplistes ....!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire