Evect.fr

L'Etrat disposera d'un terrain similaire à celui du Camp Nou

Publié le par Tibo 32 commentaires
L'Etrat disposera d'un terrain similaire à celui du Camp NouDébut octobre, l'AS Saint-Etienne retrouvera son terrain d'entraînement à l'Etrat. Les travaux sur la toute nouvelle pelouse hybride se terminent avec une drôle de machine, comme le rapporte le Progrès, qui injecte des fibres synthétiques dans la pelouse naturelle à 18 cm de profondeur et qui dépassent de 2 cm. 

Florian Sparfel, président de Global Stadium Development explique : "Quand on injecte le synthétique, la racine du gazon naturel vient s'enrouler autour de la fibre. Cela permet d'éviter les arrachements qu'on peut avoir habituellement. On est dans des délais très courts, la seule fenêtre de tir que l'on a, c'est de commencer les travaux à la fin de la saison pour le rendre praticable le plus vite possible. Les conditions de jeu sont les mêmes toute l'année. Aussi, en cas de pluie, le terrain absorbe beaucoup plus l'eau. On peut jouer trois fois plus que sur un terrain naturel."

Pendant une vingtaine de jours, l'engin qui est guidé par des lasers va donc piquer jour et nuit les 18000m² de terrain, obligeant des opérateurs à se relayer 24h sur 24 pour changer les 180 rouleurs de synthétique fixés sur la machine. Au total, 22 tonnes de fibres synthétiques sont nécessaires. Le Camp Nou dispose de la même pelouse ! 

Tags :

32 commentaires
Vertdeslandes - Fri 13 Sep à 08h26
Même si c'était possible les 2 ne veulent pas vendre tant cela leur rapporte n'en déplaise aux débiles, ils se reconnaitront car le foie gras des Landes les Salut bien bas!!!!!!!!!!!!!!!

PS : avec un niveau aussi bas je comprends comment des supporters de l'asse Kop Sud et Kop Nord se mettent sur la gueule devant des millers de gens sur la pelouse de GG apres match pfffffffffffffffffffffffffff........ 
GORINI - Thu 12 Sep à 21h24
A tous ceux qui critiquent nos 2 présidents , et bien mettez le pognon sur la table , vous rachetez le club pour nous envoyer en  LDC  et la gagner dans les 5 ans à venir .
Chamiers42 - Thu 12 Sep à 17h40
C'est une bonne chose , ça confirme l'évolution du club . Dommage , cependant , d'avoir utiliser une telle "technique" , le sol est déjà bien assez polué comme ça sans avoir besoin d'y rajouter des fibres plastiques à 18cm de profondeur !! Le jour où le club veut remettre une pelouse 100% naturelle , est-ce-que Florent Spartel viendra retirer les merdes qu'il a mis dans le sol ?
Link - Thu 12 Sep à 13h17
ouah c est genial c est la que va notre budget transferts...

sinon les joueurs LES VRAIS ceux qui te rapportent des points les week end ils arrivent quand ? un jour ? l an prochain ? dans 10 ans ?

parce que des pelouses (type barcelone) pour entrainer 22, diousse et yousuf c est pas la peine de mettre si cher pour entrainer ces joueurs la...un terrain de petanque en gravier ferait l affaire...
vertdur - Thu 12 Sep à 12h43
C'est bien. Maintenant, il nous faut les joueurs similaires à ceux du Camp Nou.
pierro0742 - Thu 12 Sep à 11h45
Ils n'auront plu aucunes excuses pour ne pas gagner  ... il leur reste juste a se bouger le cul pendant les matchs a nos Verts ! (c'est pas homophobe au moins de dire ça ? lol ) 
kop nord - Thu 12 Sep à 11h38
encore une fois il faut souligner le travail exceptionnel des dirigeants qui fait que le club s'améliore et grandit toujours même si ça ne va jamais assez vite ! quand on fait du bon boulot,forcément les collectivités vous suivent parce qu'ils croient en vous...quand je vois dans quel état était le club,les infrastructures,l'Etrat,GG,les finances y a 15 ans et ce que c'est devenu aujourd'hui ! on ne peut que féliciter le travail extraordinaire de tout ceux qui ont oeuvrés pour notre club...
dallasace7 - Thu 12 Sep à 11h10
la rénovation de L'Etrat aura couter entre  6 et 7m€  et a GG ça était la pelouse la sono les cameras heureusement que là c'est la ville qui paye ...............
vertmisel - Thu 12 Sep à 10h59
L'odeur du Camp Nou sans leurs talents   !!!
collina - Thu 12 Sep à 10h49
super on a juste ça ! !! et une équipe c'est pour quand ?
paulo - Thu 12 Sep à 10h30
le camp nou à l'étrat c'est formidable et à geoffroy c'est forminable.
Bravo pour les investissement et travaux on sent le gros billet arrivé une fois que tout sera rénové  n'est ce pas Nanard?
jojovert - Thu 12 Sep à 09h57
et le stade geoffroy guichard il a pas ça ?  dommage quand on voit les tacles enlevés les carrés de pelouse !!
vertdu82 - Thu 12 Sep à 09h55
Le club se professionnalise au niveau des structures c'est une très bonne chose ! Rappelez-vous il y a 7-8 ans l'Etrat était vraiment pas folichon, les vestiaires du chaudron étaient ridicules, le stade était vétuste. Maintenant que toutes les installations sont au niveau de ce que devrait être un club de l'envergure de l'ASSE reste à trouver les structures compétentes au niveau de l'organigramme (Nouveau DS, plus de recruteurs...)
Bangkoklife - Thu 12 Sep à 09h39
Bravo au club pour ces améliorations!
greenlubo - Thu 12 Sep à 09h33
Belle outil !! Mettez y les bons acteurs !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire