Evect.fr

L'Etat bientôt actionnaire de l'ASSE ?

Publié le par Tibo 38 commentaires
L'affaire Carvalho pourrait déboucher sur une issue cocasse... L'homme d'affaires Portugais qui réclame 22% des actions de l'AS Saint-Etienne, via l'achat de parts dans un montage financier en compagnie de Roland Romeyer, pourrait voir ses parts revenir à l'Etat Français. 

Comme vous le savez désormais, Carvalho a été jugé et condamné à trois ans de prison, dont un an avec sursis, 200.000 euros d’amende et une interdiction de gérer une entreprise. Il avait notamment utilisé des chèques provenant d'escroqueries, via des sociétés alimentées par des abus de biens sociaux, pour financer l'achat des parts, comme le rapporte le Parisien dans ses colonnes.
Néanmoins, ce dernier n'a pas été poursuivi pour blanchiment. En octobre 2015, Carvalho a mis en faillite la société luxembourgeoise qui détenait les 22% de l’ASSE, récupérant à titre personnel ces parts qu'il réclame aujourd'hui. 

Mais nouveau rebondissement, la justice a décidé d'ouvrir un nouveau dossier pour blanchiment d'argent. Le juge des libertés a ordonné la saisie des actions, elles sont confiées à l'Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués. La suite ? C'est l'avocat d'Adao Carvalho qui l'explique : « L’Etat pourrait donc devenir actionnaire de l'ASSE ou les vendre aux enchères. Mon client ne peut pas être jugé une nouvelle fois pour ces faits de blanchiment, qui étaient connus et pour lesquels il n'a pas été poursuivi lors de son procès voici deux ans. »

L'affaire est donc loin d'être close...

Tags : ,

38 commentaires
vermicelles - Mon 03 Oct à 21h42
Je sais pas pourquoi mais je sens qu' on va bientot être dans une sacrée merd. Et c est sur que nous on nous passera rien.et pour faire dans l humour(vert 😨)comme j ai lu plus haut .si aulas rachete les part à 22 pour cent.il fait raser gg pour construire un immense entrepôt de maillots de l ol.plateforme d ou partiront tous les camions pour abreuver l exagone des maillots des villains. 😨😨😨😢😢😢😢😢
AllGreen - Mon 03 Oct à 17h01
Si cela venait a se faire, est ce que ça pourrait entrainer des changements au sein du club ? Si oui, lesquels ? Quelqu'un de compétent pour me répondre ? Mes cours d'eco n'ont malheurheusement jamais évoqués de telles situations ^^
louloulebretonvert - Mon 03 Oct à 16h28
pfffffffffffffffffffffffffffffff = foot fiction
Lolificateur - Mon 03 Oct à 16h27
"L’Etat pourrait donc devenir actionnaire"

Si cela pouvait , au moins , attendre , la fin de cette législature de dégénérés charliesques ...
vertefibre - Mon 03 Oct à 15h38
ca sent pas bon cette histoire, mais la gestion de l'ASSE n'y est pas pour grand chose, mis à part que ROMEYER devrait choisir mieux ces amis.
Link - Mon 03 Oct à 14h01
c est une 1ere en france et ca tombe sur qui?? serieux ce qui se passent en coulisse dans ce club c est magique, entre les incompetents et l argent sale bref on a droit a tout et vu qu on est bien aimé de tous a la ligue je sens que l on va etre tres bientot dans la merde et ca arrangera bcp de monde vu que l on derange bcp...on passe pour des cons une fois de + aux yeux de tous...remarquer on est pas a 1 gestionnaire de + on a deja 2 president aller un 3e comme ca il feront une touze les soir de match, vite un chinois un russe ou un qatari racheter moi ce club et virer moi tous ces mecs louche qui tiennent le club depuis bien trop longtemps et qui serve leur interet personnel plutot que celui du club...
darking42 - Mon 03 Oct à 13h58
quel merde cette affaire quand même :/ .
comment une souris peut accoucher d'un éléphant 
evect76 - Mon 03 Oct à 13h32 - Modifié Mon 03 Oct à 13h58
Ca serait bien si les supporters en se regroupant, pouvaient concrétiser le projet "socios" en réussissant à se porter acquereur de ses 22% si l'Etat les mettait en vente. Il doit bien y avoir 100000 supporters des Verts qui seraient prêts à mettre 200euros chacun pour être actionnaires du club ?


bayard - Mon 03 Oct à 13h20
Combien aussi de pauvres gens laissés sur le carreau par des sociétés fantoches apres la construction inachevée ou a vau l'eau de leur maison.
David25620 - Mon 03 Oct à 13h13
Encore une tâche dans l'histoire de l'ASSE! Plus une autre où un abruti de « supporter » des verts a revendu une place achetée sur internet a un supporter d'Anderlecht (source très fiable)...ça commence à faire beaucoup!
vertmisel - Mon 03 Oct à 12h59
Aux enchères chiche , aller ... 10  €  qui dit mieux   !!!
gratouille37 - Mon 03 Oct à 12h50
l'état détiendra les 22% de Carvalho et les revendra à qui cela intéressera....
vermicelles - Mon 03 Oct à 12h47
On va encore filer en ligue 2 😯😨😢😢😢
suppr - Mon 03 Oct à 12h36 - Modifié Mon 03 Oct à 12h36
vide
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire