Evect.fr

L'entraîneur des gardiens de Chelsea parle du point faible de Stéphane Ruffier

Publié le par Florian 54 commentaires
L'entraîneur des gardiens de Chelsea parle du point faible de Stéphane Ruffier
Au cours d'un entretien accordé à France Football, Christophe Lollichon, l'entraîneur des gardiens de Chelsea a évoqué les qualités mais également les défauts de Stéphane Ruffier, sans doute le meilleur portier de Ligue 1. L'entraîneur des Blues pensent également savoir pourquoi la Ruff n'a jamais été sollicité par des clubs anglais.

"Ruffier reste un ‘shot stopper’, avec des arrêts énormes, une envergure au-delà de la moyenne sur sa ligne, mais qui n’est plus influent au-delà de ses 5,50 mètres. Il y a pas mal de gardiens de ligne comme lui, avec une vitesse gestuelle et des réflexes qui impressionnent, mais qui n’ont pas la bonne lecture du jeu au-delà de leur but. Les grands clubs le savent. Pourquoi se priver aujourd’hui d’un onzième joueur avec un bon jeu au pied ? Le foot ne se joue plus à dix plus un ! Je ne suis pas tellement étonné qu’il n’ait jamais eu d’appels du pied de l’Angleterre."

Tags :

54 commentaires
vermifuge - Thu 26 Oct à 10h35
Hé Bidochon de quoi je me mêle : nous on est content d'avoir un gardien avec "autant de défauts"
7poilade - Wed 25 Oct à 23h48
Lollichon c'est qui celui la ??? Entraineur des gardiens ds un championnat réputé pour la faiblesse de leur GB , son avis on s'en cogne ... Et lui pourquoi il n'a pas visé un top club ce guignol quand il était joueur ??
cunlhaontz - Wed 25 Oct à 22h39
En Angleterre, ils préfèrent jouer à onze sans gardien.
Asse38600 - Wed 25 Oct à 20h26
Mignolet est titulaire à Liverpool... Est-il meilleur que Ruffier ? Pas sûr !
Buffon non plus ne fait pas beaucoup de sorties aériennes, il n’a pas un super jeu au pied, mais il arrête les tirs ! C’est déjà bien pour un gardien... Après, si en Angleterre ils préfèrent Trapp, ça tombe bien il est remplaçant au PSG !
« Pourquoi se priver d’un gardien bon au pied ? » Tout simplement parce que y’en a qui sont nuls avec les mains !
Fantares - Wed 25 Oct à 20h05
Lloris a une très bonne lecture du jeu au delà de ses 18 metres. Il l'a montré aux suédois qui ont été très contents. Il joue où Lloris déjà ? en Angleterre !
Sphynx - Wed 25 Oct à 19h49
Il me fait bien marrer ! ça fait un bail que les gardiens anglais sont plus que moyens ! d'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils recrutent surtout des gardiens étrangers !! ALV !
FM - Wed 25 Oct à 19h38
Je disais juste avant hier que notre Ruff avait un défaut dans la relance au pied...mais merde !!!!, ...c' est insupportable , j' admets pas qu'un rosbeef se permette de critiquer Ruffier...les critiques ne doivent venir que de l' intérieur...et amoureusement !
ricoco - Wed 25 Oct à 19h26
Ruffier il n'est pas bon en sortie aérienne, nul avec ses pieds, il est bourru ... Vous avez raisons les anglais, gardez vos grands steaks qui n'on aucune dégaine et qui nous font bien rire sur les bêtisier et LAISSER NOUS NOTRE RUFF, pour nous il est très bon !!!!
Axton42 - Wed 25 Oct à 19h08
Il n'a pas tord 
tartol42 - Wed 25 Oct à 18h56
il n'a pas vraiment tort, ou presque, le premier gardien français qui était énorme, sortie aerienne, jeu au pied même en dehors de sa surface, le sens du jeu, relance, sur sa ligne de but, c'est Fabien Barthes, c'est ce qui a fait de lui un grand gardien et de pouvoir jouer à Manchester.United. surtout à l'époque.
Après il est vrai que les gardien Anglais, ne sont pas des supers star, voir plutôt passoir. mdr.
bayard - Wed 25 Oct à 18h51
On sdn tape, nous on aime bien notre,ruffe, et des sortie dans les pieds il en a fait un paquet a plus de 5 metres. mais de toute ffacon, on le garde au chaud,  au chaudron
alexblaise76 - Wed 25 Oct à 18h15
On le sais tous ici que Ruffier n'est pas très fort en sortie aérienne, ni en relance au pied, s'il avait ça il coûterai 40 €M perso un gardien doit rester 4 ans maximum dans un club sinon c'est qu'il se sait perfectible ce qu'est Ruffier
furiana92 - Wed 25 Oct à 18h10
C est un critère que j entends.cependant tous les week end on diffuse des toises de gardiens du championnat anglais.on sait tous que n importe quel club anglais peut se payer ruffier.En clair je suis pas certain que son critère soit général en Angleterre.
ANO - Wed 25 Oct à 18h06
Commentaire supprime
AllGreen - Wed 25 Oct à 17h57
C'est bien les british, restez avec vos gardiens qui savent relancer, nous on garde ceux qui savent arrêter. Pas sûr qu'un bon relanceur fasse gagner plus de point que notre "shot stopper" sur une saison !
Dommage pour la Ruff', tant mieux pour nous !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire