L'efficacité c'est la clé pour Ruffier

Pros | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Le meilleur gardien de France s'est exprimé dans le dernier mag du match. L'occasion pour lui d'évoquer son poste, et l'importance d'être efficace dans son rôle : 

"On se focalise souvent sur un arrêt réflexe ou sur ce qui se passe dans les six mètres mais le jeu d’un gardien de but ne se limite pas à des interventions spectaculaires. Une anticipation sur un ballon envoyé en profondeur est selon moi aussi importante qu’un arrêt effectué à bout portant sur la ligne. Car le fait d’aller chercher et d’intercepter un ballon avant l’attaquant loin du but permet d’éviter un face-à-face. Tout peut se régler avant, il faut le faire avec efficacité.
Il faut être efficace au bon moment pour aider l’équipe à gagner ou à obtenir au moins le point du match nul. Si tu l’es, tu seras décisif. Et peu importe la manière. Le but est d’empêcher de rentrer avec n’importe quelle surface du corps : les pieds, les jambes, le torse, la tête… Etre efficace, c’est faire le bon geste au bon moment et en une fraction de seconde. Ce n’est pas facile mais tu gagnes en efficacité avec l’expérience des matches, des entraînements voire même des buts déjà encaissés par le passé."

Et en matière d'efficacité, le gardien du temple Vert en connaît un rayon avec plus de 1000 arrêts réalisés en championnat !
Photo de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Bamba prochainement écarté du groupe ?
chevron_left Article plus ancien
Le derby U17 avancé sur Jacquet !
keyboard_arrow_down Voir les 22 commentaires keyboard_arrow_down