L'avis de Printant sur St-Etienne

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Ghislain Printant s'est confié longuement en conférence de presse d'avant-match sur son futur adversaire, l'AS Saint-Etienne. L'entraîneur qui a pris les rennes du SC Bastia après l'éviction de Claude Makélélé connait parfaitement les qualités des Foréziens. Mais il a aussi fait le constat que les deux équipes ne sont pas très lointaines au classement sur la phase retour du championnat. Pour lui, c'est une source de motivation, qu'il a essayé de transmettre à ces joueurs.

"L'ASSE est une belle équipe, qui joue bien au football et qui n'est pas là par hasard. J'ai regardé leur parcours, ce qu'ils ont réalisé. C'est une équipe qui a réussi faire 15 matches je crois sans prendre de but, 2ème meilleure défense du championnat. Elle a perdu seulement 4 fois à l'extérieur, ça prouve leur solidité et leur qualité. En plus c'est une équipe qui va venir plein d'ambition, avec l'espoir de pouvoir justement accrocher cette 3ème place. Même si ce n'était peut-être pas dans leurs prévisions au départ, on s'aperçoit que le championnat est extrêmement serré. Chaque point de gagné semble très important, que ce soit en haut ou en bas du classement. 
Nous aussi on a besoin de points, il va falloir faire un grand match, avec beaucoup de solidité et beaucoup de patience. Quand je vois les caractéristiques des Verts, pour les bouger et les déstabiliser, il va falloir être entreprenants mais surtout éviter de se faire punir et se faire prendre en contre. Il va falloir avoir beaucoup de détermination mais beaucoup de rigueur et de patience. 
Aujourd'hui on parle d'une équipe qui lutte pour la Champion's League, le Top 3 du championnat et d'une équipe qui lutte contre la relégation. Mais mardi, j'ai affiché le classement des matches retours dans le vestiaire, nous sommes à 2 points de l'ASSE. On ne boxe pas pour le même objectif et dans la même catégorie, mais en cas de victoire, on passerait devant l'ASSE sur la phase retour.
"
keyboard_arrow_down Voir les 6 commentaires keyboard_arrow_down